• news

    Le 1er juin dernier à Paris s'est tenue la troisième édition de la Coupe G4, organisée par Pokévénements, en partenariat avec Pokémon Zone, PokéPedia, PokémonVox, Pokémon Arena, MaNiak! et Wiiz. Quand la deuxième édition avait accueilli 80 compétiteurs, la troisième en aura fait s'affronter non pas, 85, 90... mais bien 98. 98 joueurs, pour un total d'environ 140 participants sur place, chiffre faisant ainsi de ce tournoi le plus important du genre organisé en France depuis les Pokémon Masters 2006, les 02 et 03 décembre 2006. Chiffre battant également en brêche le dernier record en date, d'ailleurs établi trois mois plus tôt par cette même Coupe G4, à l'occasion de sa deuxième édition.


     


     


     

    Sur place, on pouvait - et on s'y attendait, du reste - trouver de nombreux tacticiens Pokémon de talent, lesquels figurent d'ailleurs pour beaucoup dans les premières places du classement final : Doron Mazouz, vainqueur de la précédente édition, Axel Mazeas, habitué de la Team Pokémon League, et vainqueur final, Samy Senhadji, Alexis Thévenet, Andrzej Lesczsynska, Benabdelak Sofiane... Des noms qui apparaîssent souvent en tournoi.




     

    La finale, opposant Axel Mazeas à Samy Senhadji, retient toute l'attention : comme on peut s'y attendre, près de la moitié des participants se massent près de la table où ce tient l'ultime match de la journée : elle en devient presque inaccessible. Les niveaux se tiennent, occasionnant un match long - plus de quarante minutes - et mouvementé où chacun des douze Pokémon blindés d'objets et combos de premier choix au sein du metagame actuel - si tout de fois celui-ci peut prendre son sens en matchs éliminatoires - fait mouche face à l'ennemi. Au centre de la table, la troisième Coupe G4, succédant à celle remportée en février dernier par Doron Mazouz. Une Coupe remportée par Axel, joueur plus que inconnu jusqu'ici, vainqueur avec une équipe composée de Ludicolo, Kabutops, Hyporoi, Foretress, Leuphorie et Cresselia. Soit, dans le détail :

     

    LUDICOLO (Ludicolo) - N.100
    @ ROCHE HUMIDE

    ¤ ABRI
    ¤ LASER GLACE
    ¤ VAMPI-GRAINE
    ¤ DANSE PLUIE

    KABUTOPS (Kabutops) - N.100
    @ ORBE VIE

    ¤ DANSE-LAMES
    ¤ PLAIE-CROIX
    ¤ CASCADE
    ¤ LAME DE ROC

    HYPOROI (Hyporoi) - N.100
    @ ORBE VIE

    ¤ CASCADE
    ¤ SURF
    ¤ DRACO MÉTÉOR
    ¤ DRACO-RAGE

    LEUPHORIE (Leuphorie) - N.100
    @ RESTES

    ¤ TOXIK
    ¤ PSYKO
    ¤ AROMATHÉRAPI
    ¤ E-COQUE

    FORETRESS (Foretress) - N.100
    @ RESTES

    ¤ GYROBALLE
    ¤ EXPLOSION
    ¤ PIÈGE DE ROC
    ¤ TOUR RAPIDE

    CRESSELIA (Cresselia) - N.100
    @ RESTES

    ¤ PROTECTION
    ¤ CAGE-ÉCLAIR
    ¤ RAYON LUNE
    ¤ LASER GLACE

     


     

    Une partie des lots seulement


     

    La Coupe G4 poursuit désormais son chemin vers une quatrième édition, la bien nommée Coupe G4.4, qui sera organisée, toujours par Pokévénements et ses partenaires, dimanche 07 septembre 2008 à Paris. Toutes les informations à ce sujet vous seront communiquées d'ici quelques jours, notamment ici même.


     

    Vous aimez l'anime Pokémon ? Vous avez Jetix ? Alors soyez heureux !


     




    Un week-end Pokémon se profile sur la chaîne. Du samedi 14 au dimanche 15 juin, Jetix diffusera la fin du Battle Frontier, ainsi que l'intégralité de la saison 10 ! Soit un total de 68 épisodes Pokémon en deux jours !


     




    Vous aimez l'anime Pokémon ? Vous n'avez pas Jetix ? Dans ce cas là, vous l'avez dans l'os ! :(


     

     

    Désormais, pas mal d'informations concernant le 11ème film Pokémon (Giratina et le bouquet céleste Shaymin) sont déjà connues. C'est donc au tour du 11ème mini-film des aventures de Pikachu de faire parler de lui !





    Comme tous les mini-films depuis le septième, il sera diffusé exclusivement par ANA. Non, ANA n'est pas un groupe de salles de cinéma, mais il s'agit de la All Nippon Airlines. Tous ses utilisateurs pourront ainsi voir les aventures de Pikachu du 1er au 29 août.





    Pour revenir au film, il s'intitulera 「ピカチュウ 氷の大冒険」(Pikachu Great Ice Adventure), soit "La grande aventure glaciale de Pikachu !" dans notre langue ! Concernant le scénario, Pikachu et les autres Pokémon des héros seront à la plage lorsque Miaouss et les Pokémon de la Team Rocket débarqueront pour combattre. Une grande tempête de neige débuta soudainement, séparant ainsi les différents Pokémon et transformant les environs en glacier... ce qui aura pour effet de séparer les Pokémon qui chercheront donc à se retrouver !


    A l'instar du 10ème mini-film ("Le club d'expéditions de Pikachu"), on peut s'attendre à une sortie en DVD vers le début du second trimestre 2009 au Japon.


     

     

     

     

    Les Pokédolls, ce sont ces fameuses peluches Pokémon que l'on s'arrache au Japon. En vente dans les Pokémon Center, elles font ainsi la joie des fans de Pokémon.


    A l'occasion de la sortie du 11ème film Pokémon, Giratina et le bouquet céleste Shaymin, c'est ainsi deux nouveaux Pokédolls qui font leur apparition. Logiquement, ce sont les deux Pokémon stars de ce film sont à l'honneur : Shaymin et Giratina (sous sa forme origine).


     




    Ces deux peluches coûtent 950 Yens (c'est à dire 5,80 €). Vous pouvez les commander également en ligne, comme d'autres Pokédolls, sur Hardrock Pokémon (mais au prix cher...).


     

     

     

     

    Disponible sur la Console Virtuelle de la Wii depuis le 5 mai en Amérique du Nord, les Européens attendaient de pouvoir redécouvrir Pokémon Puzzle League. C'est désormais chose faite depuis vendredi dernier ! Ainsi, vous pouvez vous procurer le titre pour 1000 Points Wii.






    Vous pouvez lire le test effectué sur l'édition Nintendo 64 du jeu par ici : Test de Pokémon Puzzle League. Les jeux sont sensiblement identiques, vu qu'aucun bonus n'a été rajouté sur la version Wii. Notons également que Nintendo a tout de même pris la peine de faire un mini-site dédié à ce jeu, que vous trouverez par ici : http://ms.nintendo-europe.com/pokemonpuzzleleague/

     

     

     

    Le 4 juillet, l'Europe aura enfin le bonheur de découvrir Pokémon Donjon Mystère 2, avec ses deux versions Explorateurs du temps et Explorateurs de l'ombre. Jusqu'à cette date, des images et vidéos devraient débarquer petit à petit !


    C'est ainsi tout d'abord le mini-site officiel du jeu qui vient d'ouvrir. S'il ne casse pas des briques niveau contenu, il a au moins le mérite d'être présent et d'amorcer la phase de promotion du jeu en Europe. Espérons néanmois qu'il s'enrichisse peu à peu. Vous le trouverez ici : http://ms.nintendo-europe.com/pokemonmysterydungeon2/frFR/


    Le tout est accompagné des jaquettes françaises de Pokémon Donjon Mystère 2. Là encore, rien de bien exceptionnel vu qu'il s'agit des mêmes que dans le reste du monde :





    Pour finir, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au communiqué de Nintendo sur PDM 2, il vous permettra d'en savoir plus sur le jeu : Libérez le Pokémon qui sommeille en vous et sauvez le monde.


     

     

     

    Bonne nouvelle, un grand tournoi français sur Pokémon Versions Diamant & Perle ne va pas tarder ! En effet, Pokévénements vous donnent rendez-vous dimanche 1er juin 2008 à Paris pour la Coupe G4.3, une compétition inédite sur Nintendo DS, qui permettra de définir qui est LE vrai Maître Pokémon de Sinnoh.

     



    Pour participer, c’est simple, il suffit d’une Nintendo DS ou Nintendo DS lite et d’un jeu Pokémon Version Diamant ou Perle. La Coupe G4.3 est ouverte à tous, dans la limite de 128 places.

    OÙ ?
    ASIÉM, 6 rue Albert de Lapparent – PARIS 7ème

    - métro : Ségur (ligne 10)

    QUAND ?
    dimanche 1er juin 2008, de 10 heures à 19 heures
    ¤ ENREGISTREMENT DES INSCRIPTIONS PRÉPAYÉES : de 10 heures à 10 heures 30
    ¤ ENREGISTREMENT DES INSCRIPTIONS SUR PLACE : de 10 heures 30 à 11 heures
    ¤ PREMIÈRE RONDE : de 11 heures 10 à 11 heures 40
    ¤ DEUXIÈME RONDE : de 11 heures 50 à 12 heures 20
    ¤ PAUSE DÉJEUNER : de 12 heures 20 à 13 heures
    ¤ TROISIÈME RONDE : de 13 heures 10 à 13 heures 40
    ¤ QUATRIÈME RONDE : de 13 heures 45 à 14 heures 15
    ¤ CINQUIÈME RONDE : de 14 heures 20 à 14 heures 50
    ¤ SIXIÈME RONDE : de 14 heures 55 à 15 heures 25
    ¤ DISTRIBUTION DES LOTS : de 15 heures 35 à 15 heures 55
    ¤ FERMETURE DE LA SALLE : 19 heures

     




    LES LOTS
    ¤ 1er : une Wii, la Coupe G4, un PokéPass VIP et un an d'abonnement à MaNiak!
    ¤ 2ème : une Nintendo DS lite, un PokéPass et un an d'abonnement à MaNiak!
    ¤ 3ème : un jeu Pokémon Versions Diamant & Perle, un PokéPass et un an d'abonnement à MaNiak!
    ¤ 4ème : un jeu Pokémon Battle Revolution et six mois d'abonnement à MaNiak!
    ¤ 5ème à 8ème : au choix, un jeu Pokémon Ranger Batonnage ou Pokémon Donjon Mystère Équipes d'exploration du Temps & de l'Obscurité et six mois d'abonnement à MaNiak!
    ¤ 9ème au 16ème : deux sets de cinq figurines Pokémon Bandai
    ¤ 17ème au 32ème : un set de cinq figurines Pokémon Bandai
    ¤ 33ème au 64ème : deux figurines Pokémon 10ème Anniversaire
    ¤ 65ème au 128ème : un booster Pokémon Diamant & Perle : Aube majestueuse
    AU TIRAGE AU SORT : une display de 36 boosters Diamant & Perle : Aube majestueuse (1080 cartes Pokémon)
    + la moitié des lots non réclamés
     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :