• La Solution de Colosseum



    Avant toute chose, quelques indications sur les codes qui vont être utilisés :
    - en italique, ça sera les touches de la manette qu'il faut utiliser
    - en gras, les actions à accomplir

    Pour les dresseurs j'utilise cette notation... je vous donne direct un exemple concret :

    Biker Billy (240)
    - Zigzaton m 24 : Charge
    - Zigzaton f 24 : Mimi Queue (2) /

    Le chiffre entre parenthèse à droite du nom de votre adversaire, c'est le nombre de pokédollards qu'il vous donne si vous gagnez, s'il y a plusieurs nombres séparés par des "/" c'est qu'on peut l'affronter plusieurs fois, et que le montant de l'argent gagné change.
    Le (2) à droite du nom des attaques c'est pour vous préciser que ça touche les deux pokémon. Et oui, parce que dans Colosseum, les combats 2vs2, c'est la seule forme de combat que vous utiliserez ^^

    Pour les dresseurs de pokémon dark :

    Biker Senio (300/280/290)
    - Dark Feuforêve f 30 : Ball'Ombre / Onde Folie (superball)
    --> Polichombr m 29 : clairvoyance
    - Skitty m 28 : Chatouille / Rugissement / Charge

    Une fois que vous avez capturé le pokémon dark d'un dresseur, le combat suivant (si il y en a un), le pokémon dark manquant est remplacé par un pokémon équivalent, d'où la flèche --> qui indique le nouveau pokémon.

    Les sexes des pokémon (utile à savoir pour Attraction)
    f --> féminin
    m --> masculin
    o --> sans sexe

    Oui je sais mes notations ont l'air bordélique, mais vous vous y ferez ^^

    Station Service



     

    Et voila, ça rigole plus, le jeu est commencé ! Après avoir vu une "vidéo d'intro" vosu arrivez devant une locomotive en bois ^^



     

    Deux hommes en sortent.



    Entrez

    .



     

    Un flash info sur la TV : explosion au repaire de la Team Snatch.



    Parlez à tout le monde

    Faites start --> menu --> Pokémon

     

    Cool on a deux Pokémon :


     

    - Noctali m 26 : Morsure / Force Cachée / Provoc / Saisie


     

    - Mentali m 26 : Choc Mental / Retour / Protection / Coup d'Main



     

    C'est une bonne surprise non ?



     

    On a pleins d'objets ^^



    Sortez

     

    Un des mecs avec qui vous avez parler veut se battre avec vous :



    Biker Billy

    (240/300)


     

    - Zigzaton m 24 : Charge --> 29 Force Cachée / Dard Nuée


     

    - Zigzaton f 24 : Mimi Queue (2) --> Linéon f 30 : Flair / Combo Griffe / Dard Nuée



     

    1 combat très facile ^^



     

    On nous dit qu'on peut aller à Phénacit (c'est à l'ouest --> gauche). Mais comment ?

    Eloignez vous de la loco

    , vous atterissez sur la carte, seules la station et Phénacit apparaisent, alors on clique sur Phénacit, et hop, notre gentil héros  enfourne son pod et se prend pour Anakin ^^  


     

    Phénacit



     

    Allez on traine pas, on rencontre les 2 mecs qui étaient sortis de la station tout à l'heure, votre tête ne leur reviens pas (vous avez une tête de {bip} selon eux)



    Mec Louche Gafar

    (???)


     

    - Chuchmur f 24 : ???


     

    - Chuchmur m 24 : Ecrase Face



     

    Deux personnes viennent à votre secours. Les mecs s'enfuit, et laisse leur sac. Le sac bouge ôÔ.


    Mettez vous en face du sac, cliquez dessus

    , la corde se délie, une rouquine en sort, appellons là... Orade %)



     

    Nosu devons aller à la maison du maire, elle a un truc à lui dire (derrière la fontaine, gauche, escalier)



     

    Allez hop ! on se balade dans Phénacit, une ville merveilleuse, ses jets d'eau, ses fontaines, ses dresseurs...



    Joyeux Papy Jean

    (800)


     

    - HootHoot m 25 : Hypnose


     

    - Fouinette f 25



     

    Ensuite, passons au

    centre pokémon

    .


     

    L'espèce de station silicon graphique rouge et bleu au fond à droite, vous sert à stoker vos poké, vos objets et à sauvegarder ! (Grande nouveauté dans Colosseum, on ne sauvegarde pas quand on veut ^^)


     

    On se soigne comme d'habitude (on demande poliement à la dame)


     

    Au sous sol, ya une machine d'échange de poké, mais elle ne fonctionnera que quand on aura fini le mode scénario.



    Shop
     

    - 1er étage : potion etc.


     

    - 2ème étage : def+ etc.


     

    Pour l'instant normalment ça ne sert à rien d'acheter des objets, vous en avez plein votre sac ^^



    Centre de Formation POKEMON

     

    Allez parler au prof à gauche, elle vous remet un "Pokémon Assistant Digital" (PAD), et elle vosu instale la fonction Mémo (ça n'a aucun rapport avec le Pokédex bien sûr ^^)



     

    A droite, ya justin, le maitre d'arè... le chef des lieux ^^ si vous battez ses disciples, vous pourez l'affronter.



     

    Et un...



    Top dresseur Sébatien

    (810)


     

    - Gravivol m 26 : Mimi Queue


     

    - Tournegrin m 27 :



     

    Et deux...



    Top dresseur Marine

    (810)


     

    - Arakdo f 27 : Hâte / Ecume (2)


     

    - Marill f 26 : Boul'Armure / Pistolet à O



     

    Et trois...



    Richard Edouard

    (540)


     

    - Marcacrin f 27 : Flair


     

    - Kraknoix m 27 : Jet de Sable



     

    Et quatre ôÔ



    Mademoiselle Cindy

    (???)


     

    - Racaillou m 27


     

    - Rhynocorne f 27 : Tombe Roche



     

    Et une * herbe blanche remise par Justin pour avoir battu ses disciples. Il faudra revenir avec 6 pokémon pour l'affronter.



     

    Centre Pokémon ?



     

    A droite :



    Rollerboy Eric

    (150)


     

    - Chenipotte m 25 : Sécrétion (2)


     

    - Armurlys m 25



     

    * CT 41 : Tourmente



    Chez le Maire :

     

    Un mec étrange en sort...



    entrez

     

    Le Maire s'appelle Nestor ^^



     

    Il va faire des recherches pour nous aider.



     

    Il nous conseille d'aller au Colisée en attendant.



    Au Colisée

     

    On nous dit que le tournoi est déjà commencé, faut revenir plus tard grrrrr. (Il y aura une CT à gagner)



    Sortez

    Trois mecs vous tombe dessus. Ils veulent récupérer le snatcheur que l'on a volé.



    Team Snatch Rob

    (270)


     

    - Ecrapince m 25 : Force Poigne


     

    - Smogo m 27



     

    Les mecs s'enfuient. On peut dorénavant acheter des pokéball, et les utiliser. Ah oui petite précision au sujet du snatcheur, inutile de le chercher dans votre inventaire, vous ne le trouverez pas. Il faut juste remarquer que le bras gauche de votre héros est diférent de son bras droit. Il a un espèce de bracelet. C'est ça le snatcheur...



    Allez parler à la fille aux cheveux roses dans le Shop, sortez de la ville, allez à la Station, parlez à Billy, entrez, le gérant vous donne 5 pokéballs, vous pouvez aussi en achetez. Flash info "il se passe quelque chose de terrible" Et revenez à Phénacit ensuite, ya encore des dresseurs à battre ^^.

    Chez le maire

    Vous "rencontrez" Bouledisco, un des méchant boss.



    Sbire Boul Gafar

    (520)


     

    - Chuchmur m 26


     

    - Nenupiot m 25 : Etonnement / Sécrétion (2)



    Sbire Boul Ross

    (600)


     

    - Skelenox m 25


     

    - Mimigal f 25 : secretion (2)


     

    -

    Dark Makuhita

    (avec une aura violette, la fille sert à repérer le spoké obscurs), "il attaque les humains" : Charge Noire.


     

    Affaiblissez-le, et lancez vos pokéball !



     

    Ensuite vous avez le choix entre trois adversaires : un vert, un rouge, un bleu. Vosu en pouvez en affronter qu'un seul, car ils ont chacun un pokémon spécial, réciproquement Méganium, typhlosion, et Aligatueur.



    Guerier Mystère Verde

    (900)


     

    - Tadmorv m 26


     

    -

    Dark Meganium

    m 30 : Charge Noire / Synthèse


     

    - Spoink ? ?? : ???



     

    Et voila c'est fini pour cette ville pour le moment.



     

    ***



     

    Une fois que vous aurez fini le tour de Phénacit, il faudra revenir dans cette ville, parler au maire, et se frotter au colisée ^^ (Si vous gagnez vous remportez 8 000 pokédollards et une CT)


     

    Chantier



     

    Après avoir fini Phénacit, vous avez la posibilité de venir ici, vous pouvez causer aux trois mecs, et c'est tout.


     

    Mais bon en vrai faut aller à Piryte



     

    ***



    La pièce volée de l'éolienne se trouve ici.

    Pyrite



     

    Pyrite, la villes des mauvais garçons ^^ et des bads girls ^^ Vous allez snatcher comme des petits fous ! Attrappez-les tous ^^



     

    Direction le commissariat, tout de suite sur votre droite, ça vous permet de sauvegarder. Bon ba ensuite... bastons... combat... et de la fight pour finir ZZZZZzzzzzzz



     

    A l'entrée de la ville :



    Voyou Marc

    (528/560/640)


     

    -

    Dark Fouinar

    m 34 : Charge Noire / Coup d'Main / Force


     

    --> Grandbull m 20 (!)


     

    - Tarsal f 29 : ??? --> Kirlia 35 : Mur Lumière --> 40


     

    - Grainipiot m 29 : Patience --> Pifeuil 35 --> Tunnel --> 40


     

    - Machoc m 29 : ??? --> 35 : Tunnel --> Machopeur 40



     

    Au centre de la ville :



    Canaille Dargo

    (520)


     

    - Fouinette m 25


     

    - Nirondelle f 25 : Vive Attaque



    Canaille Lilit

    (540)


     

    - Gloupti f 27 : Acidarmure


     

    - Nosferapti f 27



    Biker Senio

    (300/280/290)


     

    -

    Dark Feuforêve

    f 30 : Ball'Ombre / Onde Folie (superball)


     

    --> Polichombr m 29 :Cclairvoyance


     

    - Skitty m 28 : Chatouille / Rugissement / Charge


     

    - Zigzaton m 28 : Mimique / Chatouille/ Coup d'Boule



    Biker Bebop

    (300/270)


     

    -

    Dark Noarfang

    f 30 : Vol


     

    --> Dodrio m 26 : Rugissement (2)


     

    - Coxy f 27 : Rune Protect / Poing Comète / Charge


     

    - Goélise m 27 : Rugissement (2) / Tornade



    Artiste Chelsea

    (480/432)


     

    -

    Dark Lainergie

    f 30 : Charge Noire / Eclair


     

    --> Pichu m 27 : ???


     

    - Balignon f 26 : Charge / Spore Coton / Para Spore



    Biker Rapsody

    (300)


     

    -

    Dark Floravol

    m 30 : Poudre Dodo / Megasangsue / Spore Coton


     

    --> Tournegrin m 28 : ????


     

    - Mystherbe f 26 : Poudre Dodo / Acide (2) / Vol Vie / Doux Parfum (2)


     

    - Papinox m 26 : Charge / Choc Mental / Dard Venin



    Bandana Kid Pick

    (480/464)


     

    -

    Dark Maraistre

    m 30 : Charge Noire / Surf / Souplesse / Amnésie


     

    --> Hypotrempe f 30 : Pistolet à 0 / hâte / Ouragan (2)


     

    - Akwakwak m 29 : Griffe / entrave / choc mental / Mimi Queue



    Rollerboy Aton

    (180/168)


     

    -

    Dark Limagma

    f 30 : Lance Flamme


     

    --> Chamallot ? 25 : Ecrasement


     

    - Azurill f 27 : Pistolet à 0


     

    - Toudoudou f 28 : Ecrase Face


     

    - Tylton f 27



     

    Contre tous ces dresseurs, vosu pouvez faire un nombre de combat illimité.



    Traversez le pont (au fond à gauche de la ville), entrez dans le tunnel, et comme d'hab on ne peut pas s'inscrire au colisée ^^

    faut retourner @ Phénacit, le maire vous dit que vous pouvez vous inscrire à son colisée ^^ (Si vous gagnez vous remportez 8 000 pokédollards et une CT)

    Ensuite revenez à Pyrite, et non le colisé n'est toujours pas accesible !

    [b]Allez dans le bureau de Doking (à gauche)


    Cliquez au centre de l'étagère

    . Un passage secret s'ouvre. Entrez, parlez, ressortez.



     

    Ensuite

    dirigez-vous vers le pont

    en chemin vous serez intercepté. Silvia a volé une pièce de l'engrenage de l'éolienne de la ville.



     

    Ce que vous cherchez se trouve sur le

    chantier

    , à droite, vous pouvez pas le manquer, ça brille *_*, rapportez-la.



     

    En chemin allez au commissariat, les gendarmes ne sont plus là, dans la précitation, ils ont laissés les clefs sur le bureau --> in your pocket ^^ (et voilà vous êtes un monstre, un pocket monster pour être plus précis).



     

    Dans la première celule vous récupérerez la CT 46 : Larcin.



     

    Le courant ets rétabli, le sportes du colisée de Pyrite s'ouvrent à vous : toujours 4 matchs, 5 000 pokédollards, et une CT.



     

    Une fois fini, retraversez le pont, et on vous conduira à la cachette secrète de Bouledisco (elle se trouve au fond à droite de la ville).

    Planque de Bouledisco



     

    Entrez par la porte dérobée, vosu êtes accueilli par...



    Guerier Ombre Wilel

    (1320)


     

    -

    Dark Yanma

    ? ?? Ultralaser


     

    - Pomdepik f 32 : Patience


     

    - Ningale ? ??


     

    - Arakdo f 32



     

    Doking à la rescousse.



     

    * Dossier teck, sur le bureau, vous en apprendrez plus sur les poké obscurs.



    Canaille Démani

    (640/760)


     

    - Phanpy f 31 : flair --> 38


     

    - Kraknoix f 32 : Jet de Sable --> Vibraninf f 38



    Rollerboy Dacray

    (204)


     

    - hoothoot f 34


     

    - Nirondelle m 33 : Puissance



     

    Et voila vous avez accès à cn PC (sauvez), et à machine pour soigner vos poks.



     

    Ensuite on va gravir les étages.



    bandanna Kid List

    (528)


     

    - Embrilex m 31


     

    - Barloche m 32


     

    - Carvanha ? ??



    chasseur Ace

    (528)


     

    - remoraid f 33


     

    - magneti o 32 : Ultrason



    bandanna Kid Marz

    (528)


     

    - Goélise f 32


     

    - Axoloto m 3



     

    * 5 superball



    Culturiste Ben

    (744)


     

    - Dynavolt m 31


     

    - Voltorbe o 31



    Biker Hipp
     

    - Doduo m 32


     

    - Coxy


     

    - Tylton f 31



    Vous devriez retourner au RDC pour vous soigner et sauver.

    Chasseur Bati

    (512)


     

    - Obalie f 31


     

    - Stalgamin m 32 : Poudreuse (2)



     

    * 1 rappel



    chasseur Lola

    (512)


     

    - Hypotrempe f 31 : Danse dragon


     

    - Mystherbe f 32


     

    - Sabelette m 32



    Cultusite Hopp

    (792)


     

    - Cacnéa f 32 : Croissance


     

    - Tentacool m 33



     

    Faut contourner Hopp, et aller derrière lui à droite.



     

    On gravit un escalier, et on arrive sur le toît. (palpitissimesque)



    Sbire Boul Carry

    (660)


     

    -

    Dark Rémoraid

    f 20 : Charge Noire


     

    - Mimigal m 33


     

    - Lovdisc f 32 : Hâte / Bélier



    Sbire Boul ???

    (???)


     

    -

    Dark Demanta

    f 33 : Bulles d'O


     

    - Capumain m 32


     

    - Fouinar f 31 : Boul'Armure


     

    - Yanma m 33



     

    On prend l'escalier sur la gauche, puis l'ascenseur.



     

    * 3 hyper potion



     

    On sort dehors ^^ On retourne à la bibliothèque de Daigo.


     

    La grotte de Bouledisco



    Puis on retourne sur le toit de la planque de Bouledisco. On affronte le garde qui garde l'entrée de la grotte.

    Chasseur Tank (528)
    - Dark Quilfish f 33 : Charge Noire
    - Poissirène f 33 : Lance Boue / Ultrason / Koud Korne / PicPic
    - Linéon ? ?? : Jet de Sable / Coup d'Boule

    On entre.

    Dans un soucis de lisiblité (^^), les escaliers porteront comme nom celui du dresseur qui se tient juste à côté.

    Aristide Star (512/656)
    - Anorith m 32 --> 41
    - Nenupiot f 32 : Rugissement (2) / Megacorne --> Lombre 40

    Couloir de droite :

    * 3 huiles

    Tunnel de gauche :

    * 2 super potion

    Canaille Bipp (??? --> 780) (je vous jure c'est dans le jeu)
    - Smogo m 32/38 : detritus
    - Tarsal m 31 : Ruggisement --> Kirlia 38
    - Balignon f 32 ; Coup d'Boule / Megasangsue / Detritus --> 39

    Escalier Star, puis escalier qui monte à droite, suivez le long couloir et vous tombez sur :

    Canaile Vival (640/760)
    - Racaillou m (31 ?) --> Gravalanch m 37 : Ampleur / Barrage
    - Nenupiot f 31/38
    - Stalgamin f 32/37
    - Parecool m 31/38

    Passez dans le tunnel.

    Bandana Kid Sutra (528/576)
    - Nenupiot f 32/33 : Bluff
    - Nenupiot m 33 --> Lombre 35 : Doux Parfum (2), Bluff
    - Nenupiot f 33 --> Lombre 34
    - Nenupiot m 33 --> Lombre 36

    * 3 hyperball

    Revenez en arrière, reprenez l'escalier, et dirigivez vous vers le haut.

    Biker Clint (370/400)
    - Dark Meditika f 33 : Pied Voltige
    --> Kapoera m 38 : Puissance
    - Dragby m 33 --> Drakaus m 40 : Puissance / Dracorage
    - Chamallot f 32 --> Camerupt 39

    Allez à droite :

    Chasseur Fern (528/608)
    - Nenupiotf 32 --> Lombre 37
    - chuchmur m 33 : Hurlement --> Ranboum 38
    - Parecool ? ?? --> Hurlement / Force

    Allez à gacuche, prenez l'escalier qui descend. Vous vous retrouvez dans un espèce d'égout.
    A gauche toute.

    Biker Bim (340/390)
    - Dark Insolourdo m 33 : Baillement /Bélier / Intimidation
    --> Rondoudou f 38
    - Watouwat f 34 --> 39 : Spore Coton
    - Cac- lilia m 32 : Etonnement -->néa f 33 --> 39 : Poing Dard

    Soignez vos Pokémon et Sauvegardez

    Prenez l'escalier sur votre gauche.

    Rolley Boy Alex (198/246)
    - Nenupiot m 32 --> Lombre 40 : Danse Pluie
    - Lombre f 33 : Etonnement --> 41 : Danse Pluie / Surf

    Long couloir vers le haut. Gauche ou droite ?

    Droite.

    Biker Legat (330*400)
    - Pompepik m 30 : Charge --> Foretress 38 : Météores
    - Polichombr f 33/39 : Ténébres
    - Smogo m ??/40

    Prenez l'escalier de droite vers le bas, et bim, re l'égout.

    A gauche :

    Chaseur Mony (528/624)
    - Zigzaton f 32 / 39
    - Zigzaton m 32 : Mimi Queue / Rugissement --> 39
    - Linéon f ?? / 39

    * 1 protéïne
    * 1 fer
    * 1 zinc
    * 1 carbone

    En haut à gauche (toujours dans les égouts)

    Canaille Suzy (660/820)
    - Natu f 33/40 : Prescience /Aéropique
    - Tentacool m 32/41 : Onde Boréale
    - Teddiursa f 32 / 39

    Guerier Ombre Sotto (1360/1600)
    - Obalie f 34 : Ruggissemnt --> Phogleur 40 : Onde Boréale
    - Lilia m 32 : Etonnement --> 39 : RaCines / Bomb'Beurk / Force Cachée
    - Papinox f ??/38 : Aéropique / Rafale Psy / Rayon Lune

    Ensuite on quitte ces égouts, on se dirige sur la gauche jusqu'à l'embranchement, puis on affonte la gars qui se trouve à côté de l'escalier qui s'enfonce vers le bas.

    Chasseur Dremo (528/624)
    - Dark Tylton f 33 : charge Noire / Berceuse / Vol
    --> Ramboum m 36
    - Nenupiot m ?? / 38
    - Terhal o 32 : Bélier --> Métang 39 : Poing Météores
    - Lombre f 32 : pistolet à 0 --> 37 : Cascade

    Descendez, dirigez vous vers le haut, c'est sombre, pas très acceuillant, normal c'est la planque de...

    Bouledisco danse avec des Lucicolo ^^

    Admin Ombre Bouledisco 3500
    - Ludicolo m 31 (cuvette) : Danse Pluie / Vampigrane / Plongée
    - Ludicolo m 29 (glissade) : Etonnement / Pistolet à 0
    - Ludicolo f 30 : Combogriffe / Pistolet à 0 / danse Pluie / Megasangsue
    - Ludicolo f 28 : Etonnement / Tranch'Herbe (2)
    - Dark Simularbre f 35 : Balayage / Eboulement

    * CT 49 : Saisie
    * Posipi ^^

    En route pour Samaragd !!

    Et si vous revenez au même endroit plus tard :

    Guerier Ombre Discobill 1560
    - Sablaireau f 39 : Tranche / Aéropique
    - Linéon m 39 : Coup d'Boule / Fléau
    - Electrode o 39 : Mur Lumière / Etincelle
    - Poissoroy f 39 : Cascade / Koud Korne
    - Simularbre : Copie

    Samaragd


     

    Samaragd



     

    "La ville au nom imprononçable où des dresseurs autrefois célèbre résident dans le cadre d'une nature luxuriante" :)



     

    C'est le village des grands parents de la nana (Adelbert et Oliphie)



     

    A gauche, grotte :



     

    * 2 hyperballs


     

    * 1 mouchoir soie



     

    A droite, le Centre Pokémon.



     

    Dans la pension, le spécialiste des noms.



     

    En contournat la pension par la gauche, vous pourrez acceder à un papy qui vous remet un baie par jour :)



     

    Devant le shop :



    Joyeux Papy Colf

    (1120)


     

    - Machoc m 34 : Balayage


     

    - Grainipiot f 35 : Paraspore / Croissance / Force Nature


     

    - Fouinard m 34



     

    Si vous contournez la maison d'Alberbert par la gauche, vous tomberez sur une boite qui contient :


     

    * multi exp



    Descendez au centre de la ville, dans la Forêt Sacrée

    Guerrier Ombre Hany

    (1360)


     

    - Obalie f 33 : Eclate-Roc


     

    - Carvanha m 34 : Surf / Force Cachée



    Guerrier Ombre Dail

    (1360)


     

    - Balignon m 34 : Megasangsue / Coup d'Boule


     

    - Cacnéa m 34 : Croissance / Dard Nuée



    Guerrier Ombre Fany

    (1400)


     

    - Balbuto o 35 : Force Cosmique / Choc Mental


     

    - Tarsal m 35 : Choc Mental


     

    - Kirlia f 35 : Choc Mental



     

    On assiste à un combat Pikachu 50 (Adelbert) VS Kapoera m 38 (Guerrier Ombre Skrub)^^ ensuite c'est à notre tour ^^ (Quel looser le grand père ^^)



    Guerrier Ombre Skrub

    (????)


     

    -

    Dark Kapoera

    m 38 : Charge Noire


     

    - Coquiperl f 36 : Mur de Fer / Cascade


     

    - Racaillou m 36 : Damoclès


     

    - Okeoke ? ???? ????????????????



     

    * Dossier Teck C



     

    Le pilleir au milieu de la place vous permettra de purifier complètement vos pokémon.



    Allez voir Fernand près du Shop

    (il est devant la TV ^^)



     

    Qu'est ce que la flute du temps ?



     

    Allez voir Adelbert, il vous remet 1 ardoise (tablette).



     

    Vous recevez un mail de Doking, on a besoin de vous @u mont bataille ^^


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique