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Par poke-player le 6 Juillet 2008 à 13:23
Master code Avant de rentrer tout code dans votre Action Replay (bande de tricheurs, va !), vous devez absolument entrer un code "précurseur" afin de préciser à l'Action Replay sur quelle version vous jouez.
Pokémon Diamant : ADAF-f23beadc
Pokémon Perle : APAF-c89a40b6Argent infini
Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
000002E4 000F423F
D2000000 00000000Traverser les murs
Maintenez la touche « R »
B21C5B88 00000000
DA000000 0000210C
D3000000 00000000
D7000000 023FFE18
D2000000 00000000
94000130 FEFF0000
923FFE18 FFEF0010
B21C5B88 00000000
DC000000 0000210C
D9000000 00000000
D4000000 FFFFFFF0
D6000000 00000000
D2000000 00000000Toutes les fonctions de la Pokémontre
Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
200013BA 00000000
200013B9 00000019
E00013BB 00000018
01010101 01010101
01010101 01010101
01010101 01010101
200013D3 00000001
D2000000 00000000Tous les objets « X 999 »
Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
E0000890 00000294
03E70044 03E70045
03E70046 03E70047
03E70048 03E70049
03E7004A 03E7004B
03E7004C 03E7004D
03E7004E 03E7004F
03E70050 03E70051
03E70052 03E70053
03E70054 03E70055
03E70056 03E70057
03E70058 03E70059
03E7005A 03E7005B
03E7005C 03E7005D
03E7005E 03E7005F
03E70060 03E70061
03E70062 03E70063
03E70064 03E70065
03E70066 03E70067
03E70068 03E70069
03E7006A 03E7006B
03E7006C 03E7006D
03E7006E 03E7006F
03E70087 03E70088
03E700D5 03E700D6
03E700D7 03E700D8
03E700D9 03E700DA
03E700DB 03E700DC
03E700DD 03E700DE
03E700DF 03E700E0
03E700E1 03E700E2
03E700E3 03E700E4
03E700E5 03E700E6
03E700E7 03E700E8
03E700E9 03E700EA
03E700EB 03E700EC
03E700ED 03E700EE
03E700EF 03E700F0
03E700F1 03E700F2
03E700F3 03E700F4
03E700F5 03E700F6
03E700F7 03E700F8
03E700F9 03E700FA
03E700FB 03E700FC
03E700FD 03E700FE
03E700FF 03E70100
03E70101 03E70102
03E70103 03E70104
03E70105 03E70106
03E70107 03E70108
03E70109 03E7010A
03E7010B 03E7010C
03E7010D 03E7010E
03E7010F 03E70110
03E70111 03E70112
03E70113 03E70114
03E70115 03E70116
03E70117 03E70118
03E70119 03E7011A
03E7011B 03E7011C
03E7011D 03E7011E
03E7011F 03E70120
03E70121 03E70122
03E70123 03E70124
03E70125 03E70126
03E70127 03E70128
03E70129 03E7012A
03E7012B 03E7012C
03E7012D 03E7012E
03E7012F 03E70130
03E70131 03E70132
03E70133 03E70134
03E70135 03E70136
03E70137 03E70138
03E70139 03E7013A
03E7013B 03E7013C
03E7013D 03E7013E
03E7013F 03E70140
03E70141 03E70142
03E70143 03E70144
03E70145 03E70146
03E70147 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
D2000000 00000000Tous les médicaments « X 999 »
Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
E0000DAC 000000A0
03E70011 03E70017
03E70018 03E70019
03E7001A 03E7001E
03E7001F 03E70020
03E70021 03E70022
03E70023 03E7002B
03E7002C 03E70026
03E70027 03E70028
03E70029 03E70012
03E70013 03E70014
03E70015 03E70016
03E7001B 03E70024
03E7002A 03E7001C
03E7001D 03E70025
03E7002D 03E7002E
03E7002F 03E70030
03E70031 03E70032
03E70033 03E70034
03E70035 03E70036
00000000 00000000
D2000000 00000000Toutes les Pokéballs (de la Master Ball à la Mémoire Ball) « X 999 »
Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
E0000F4C 0000003C
03E70001 03E70002
03E70003 03E70004
03E70006 03E70007
03E70008 03E70009
03E7000A 03E7000B
03E7000C 03E7000D
03E7000E 03E7000F
03E70010 00000000
D2000000 00000000Toutes les CT et CS « X 999 »
Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
E0000BEC 00000190
00630148 00630149
0063014A 0063014B
0063014C 0063014D
0063014E 0063014F
00630150 00630151
00630152 00630153
00630154 00630155
00630156 00630157
00630158 00630159
0063015A 0063015B
0063015C 0063015D
0063015E 0063015F
00630160 00630161
00630162 00630163
00630164 00630165
00630166 00630167
00630168 00630169
0063016A 0063016B
0063016C 0063016D
0063016E 0063016F
00630170 00630171
00630172 00630173
00630174 00630175
00630176 00630177
00630178 00630179
0063017A 0063017B
0063017C 0063017D
0063017E 0063017F
00630180 00630181
00630182 00630183
00630184 00630185
00630186 00630187
00630188 00630189
0063018A 0063018B
0063018C 0063018D
0063018E 0063018F
00630190 00630191
00630192 00630193
00630194 00630195
00630196 00630197
00630198 00630199
0063019A 0063019B
0063019C 0063019D
0063019E 0063019F
006301A0 006301A1
006301A2 006301A3
006301A4 006301A5
006301A6 006301A7
006301A8 006301A9
006301AA 006301AB
D2000000 00000000
Toutes les Baies « X 999 »Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
E0000E4C 00000100
03E30095 03E30096
03E30097 03E30098
03E30099 03E3009A
03E3009B 03E3009C
03E3009D 03E3009E
03E3009F 03E300A0
03E300A1 03E300A2
03E300A3 03E300A4
03E300A5 03E300A6
03E300A7 03E300A8
03E300A9 03E300AA
03E300AB 03E300AC
03E300AD 03E300AE
03E300AF 03E300B0
03E300B1 03E300B2
03E300B3 03E300B4
03E300B5 03E300B6
03E300B7 03E300B8
03E300B9 03E300BA
03E300BB 03E300BC
03E300BD 03E300BE
03E300BF 03E300C0
03E300C1 03E300C2
03E300C3 03E300C4
03E300C5 03E300C6
03E300C7 03E300C8
03E300C9 03E300CA
03E300CB 03E300CC
03E300CD 03E300CE
03E300CF 03E300D0
03E300D1 03E300D2
03E300D3 03E300D4
D2000000 00000000Tous les lettres « X 999 »
Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
E0000D7C 00000030
03E30089 03E3008A
03E3008B 03E3008C
03E3008D 03E3008E
03E3008F 03E30090
03E30091 03E30092
03E30093 03E30094
D2000000 00000000Tous les objets combat « X 999 »
Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
E0000F88 00000034
03E70037 03E70038
03E70039 03E7003A
03E7003B 03E7003C
03E7003D 03E7003E
03E7003F 03E70040
03E70041 03E70042
03E70043 00000000
D2000000 00000000POKEDEX COMPLET
Pressez les touches « L + R + SELECT » en même temps pendant le jeu
94000130 FCFB0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
E000154C 00000124
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF F0001FFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FF001FFF
70000000 00000000
00000000 08050000
00000000 00000000
00000000 00032000
00000000 02000000
00000000 08000000
80000000 00800000
20000000 00000080
7FFFFFFF FFFFFFFC
FFFFFFFF 7FFFF9FF
FFFFFFFF FFFFFFFF
FFFFFFFF FFFFE7FF
FFFFFFFF FEFFFFFF
FFFFFFFF EFFFFFFF
DFFFFFFF FFFFFFFF
FBFFFFFF 00FFFFFF
00000000 F0F0FFFF
03020100 07060504
0B0A0908 0F0E0D0C
13121110 17161514
1B1A1918 00000000
D2000000 00000000GENERATEUR DE POKEMON
Générateur de pokémon (j’ai remplacé la longue liste des pokémons du Dex National par le générateur pour éviter d’avoir à éteindre 493 fois la DS pour prendre le pokémon que nous souhaitons)
94000130 FDFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
94000130 FEFF0000
00000890 01ED0001
D0000000 00000000
DA000000 00000892
DC000000 00024620
C0000000 0000000B
D7000000 00000000
DC000000 00000006
D2000000 00000000Marche à suivre (très très simple)
- Quand le jeu est chargé, pressez ensemble les touches L+R.
- Allez dans le sac et dans les objets, il y aura 493 masterballs (double emploi en plus).
- Imaginons que je veux Arceus, alors je laisse les 493 masterballs (je n’en jette aucune).
- Je vais courir dans les herbes en maintenant la touche L.
- Je vois alors apparaître le pokémon choisi donc Arceus.
- Quand le combat commence, je relâche la touche L.
- Je peux l’attraper avec un pokéball ou une master ball (au choix).
- Le combat fini, je represse ensemble les touches L+R et j’ai à nouveau 493 masterballs.
- Si je veux Rayquaza, alors je vais dans les objets, il faut qu’il me reste 384 masterballs (numéro national de Rayquaza) donc je vais jeter 109 masterballs sur les 493 masterballs qui me donne au final en stock 384 masterballs (493 – 384 = 109 masterballs à jeter).
- Je retourne dans les herbes, je recommence l’étape 4 et ainsi de suite pour tous les pokémons que je veux.
Tous les pokémons sans avoir à recharger tout le temps l’Action Replay
POKEMONS SAUVAGES PAR NIVEAU
Choix de niveau pour attraper les pokémons sauvages
Tenir la touche SELECT lors de la rencontre du pokémon
Niveau 194000130 FFFB0000
D5000000 00000001
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
C0000000 0000000B
D7000000 0002461C
DC000000 00000006
D2000000 00000000
Niveau 5094000130 FFFB0000
D5000000 00000032
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
C0000000 0000000B
D7000000 0002461C
DC000000 00000006
D2000000 00000000Niveau 99
94000130 FFFB0000
D5000000 00000063
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
C0000000 0000000B
D7000000 0002461C
DC000000 00000006
D2000000 00000000
RENCONTRER DES POKEMONS NIV 100 ET SHINEY94000130 FDFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
94000130 FEFF0000
00000890 01ED005D
D0000000 00000000
DA000000 00000892
C0000000 0000000B
0002461C 00000064
D7000000 00024620
DC000000 00000006
D2000000 00000000
02064EC8 47104A00
02064ECC 02000031
94000130 FCFE0200
02066DB8 47084900
02066DBC 02000001
D2000000 00000000
94000130 FCFE0100
02066DB8 95019000
02066DBC 90022000
D2000000 00000000
62000000 95019000
E2000000 0000004C
95019000 90022000
1C28B40D F0684907
1C01FD4D 2901BC0D
4902D101 49024708
00004708 02066DC1
02066D9F 00000000
95019000 69384A04
98046010 4B019A09
00004718 02064ED1
0200002C 00000000
D2000000 00000000
40510C24 20074061
04244041 940D430C
21001C28 F4C3AA0D
4801FF4F 46C04700
0206EBB1 000002E0
021C6588 00000000Activiation du mode Shiney
- Quand le jeu est démarré, il faut alors faire presser « X » puis aller sur votre nom de dresseur pour voir la carte de dresseur.
- Quand vous êtes sur la première page de la carte, alors maintenir la touche « R » puis appuyer sur la touche « A » (pour faire tourner la carte) puis toujours avec la touche « R » tenue, reappuyez sur la touche « A » pour revenir la première page.
- Le mode Shiney est activé.
Activation du pokémon recherché
- Après l’activation du mode shiney, il faut appuyer sur les touches « L+R » ce qui va activer l’introduction dans les objets sur la première ligne de 493 écaille cœurs.
- 493 écaille cœurs indique que vous pouvez rencontrer à ce moment là le pokémon Arceus.
- Vous devez alors courir dans les herbes en maintenant la touche « L » jusqu’à ce que le combat commence. Dès que le combat a commencé, vous pouvez relâcher la touche « L ».
- Pensez à avoir des masterballs sinon bon courage.
- Pour avoir un autre pokémon, il faut toujours refaire la combinaison des touches « L+R » pour réactiver les 493 écaille cœurs.
- Dès que vous avez activé les écaille cœurs (493), alors il va falloir trouver le numéro du pokémon recherché dans le pokédex national.
- Prenons un exemple, si je veux un Gardevoir alors je cherche son numéro dans le Dex national soit le numéro 282.
- Donc je fais la soustraction 493 – 282 = 211
- Il faut mettant jeter 211 écailleur cœurs des 493.
- Quand j’ai fini de jeter alors je vois qu’il reste 282 écaille cœurs soit le numéro de Gardevoir dans le Dex National
- Puis je retourne dans les herbes et je maintiens la touche « L » jusqu’à ce que je rencontre le pokémon qui sera Gardevoir.
- Puis vous recommencez à l’étape 7 pour les autres pokémons recherchés.
PENDANT UN COMBAT
Mort en 1 coup pendant un combat (presser la touche L)
94000130 FDFF0000
B2107140 00000000
DA000000 0004868C
D3000000 00000000
D7000000 023FFE90
D3000000 00000000
823FFE90 00000001
B2107140 00000000
1004868C 00000001
D2000000 00000000Regagner de l’énergie pendant un combat (presser la touche L)
94000130 FDFF0000
62107140 00000000
B2107140 00000000
100485CC 000003E7
100485D0 000003E7
D2000000 00000000Regagner les PP pendant un combat (pressez la touche L)
94000130 FDFF0000
62107140 00000000
B2107140 00000000
000485AC 63636363
D2000000 00000000Gagner de l’expérience rapide (+/- 2000 pts) (tenir la touche SELECT à la fin du combat)
Ce code donne une certaine quantité d’expérience, pour les pokémons supérieurs au niveau 40 alors utiliser le code super expérience ou méga expérience.
94000130 FFFB0000
62107140 00000000
B2107140 00000000
100458DC 00000500
D2000000 00000000Gagner de la super expérience (+/- 10000 pts) (tenir la touche SELECT à la fin du combat)
94000130 FFFB0000
62107140 00000000
B2107140 00000000
100458DC 0000270F
D2000000 00000000Gagner de la méga expérience (+/- 65000 pts) (tenir la touche SELECT à la fin du combat)
94000130 FFFB0000
62107140 00000000
B2107140 00000000
100458DC 0000FFFF
D2000000 00000000Tous les objets de tout le jeu
Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000
E0000890 00000294
03E70044 03E70045
03E70046 03E70047
03E70048 03E70049
03E7004A 03E7004B
03E7004C 03E7004D
03E7004E 03E7004F
03E70050 03E70051
03E70052 03E70053
03E70054 03E70055
03E70056 03E70057
03E70058 03E70059
03E7005A 03E7005B
03E7005C 03E7005D
03E7005E 03E7005F
03E70060 03E70061
03E70062 03E70063
03E70064 03E70065
03E70066 03E70067
03E70068 03E70069
03E7006A 03E7006B
03E7006C 03E7006D
03E7006E 03E7006F
03E70087 03E70088
03E700D5 03E700D6
03E700D7 03E700D8
03E700D9 03E700DA
03E700DB 03E700DC
03E700DD 03E700DE
03E700DF 03E700E0
03E700E1 03E700E2
03E700E3 03E700E4
03E700E5 03E700E6
03E700E7 03E700E8
03E700E9 03E700EA
03E700EB 03E700EC
03E700ED 03E700EE
03E700EF 03E700F0
03E700F1 03E700F2
03E700F3 03E700F4
03E700F5 03E700F6
03E700F7 03E700F8
03E700F9 03E700FA
03E700FB 03E700FC
03E700FD 03E700FE
03E700FF 03E70100
03E70101 03E70102
03E70103 03E70104
03E70105 03E70106
03E70107 03E70108
03E70109 03E7010A
03E7010B 03E7010C
03E7010D 03E7010E
03E7010F 03E70110
03E70111 03E70112
03E70113 03E70114
03E70115 03E70116
03E70117 03E70118
03E70119 03E7011A
03E7011B 03E7011C
03E7011D 03E7011E
03E7011F 03E70120
03E70121 03E70122
03E70123 03E70124
03E70125 03E70126
03E70127 03E70128
03E70129 03E7012A
03E7012B 03E7012C
03E7012D 03E7012E
03E7012F 03E70130
03E70131 03E70132
03E70133 03E70134
03E70135 03E70136
03E70137 03E70138
03E70139 03E7013A
03E7013B 03E7013C
03E7013D 03E7013E
03E7013F 03E70140
03E70141 03E70142
03E70143 03E70144
03E70145 03E70146
03E70147 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
E0000DAC 000000A0
03E70011 03E70017
03E70018 03E70019
03E7001A 03E7001E
03E7001F 03E70020
03E70021 03E70022
03E70023 03E7002B
03E7002C 03E70026
03E70027 03E70028
03E70029 03E70012
03E70013 03E70014
03E70015 03E70016
03E7001B 03E70024
03E7002A 03E7001C
03E7001D 03E70025
03E7002D 03E7002E
03E7002F 03E70030
03E70031 03E70032
03E70033 03E70034
03E70035 03E70036
00000000 00000000
E0000F4C 0000003C
03E70001 03E70002
03E70003 03E70004
03E70006 03E70007
03E70008 03E70009
03E7000A 03E7000B
03E7000C 03E7000D
03E7000E 03E7000F
03E70010 00000000
E0000BEC 00000190
00630148 00630149
0063014A 0063014B
0063014C 0063014D
0063014E 0063014F
00630150 00630151
00630152 00630153
00630154 00630155
00630156 00630157
00630158 00630159
0063015A 0063015B
0063015C 0063015D
0063015E 0063015F
00630160 00630161
00630162 00630163
00630164 00630165
00630166 00630167
00630168 00630169
0063016A 0063016B
0063016C 0063016D
0063016E 0063016F
00630170 00630171
00630172 00630173
00630174 00630175
00630176 00630177
00630178 00630179
0063017A 0063017B
0063017C 0063017D
0063017E 0063017F
00630180 00630181
00630182 00630183
00630184 00630185
00630186 00630187
00630188 00630189
0063018A 0063018B
0063018C 0063018D
0063018E 0063018F
00630190 00630191
00630192 00630193
00630194 00630195
00630196 00630197
00630198 00630199
0063019A 0063019B
0063019C 0063019D
0063019E 0063019F
006301A0 006301A1
006301A2 006301A3
006301A4 006301A5
006301A6 006301A7
006301A8 006301A9
006301AA 006301AB
E0000E4C 00000100
03E70095 03E70096
03E70097 03E70098
03E70099 03E7009A
03E7009B 03E7009C
03E7009D 03E7009E
03E7009F 03E700A0
03E700A1 03E700A2
03E700A3 03E700A4
03E700A5 03E700A6
03E700A7 03E700A8
03E700A9 03E700AA
03E700AB 03E700AC
03E700AD 03E700AE
03E700AF 03E700B0
03E700B1 03E700B2
03E700B3 03E700B4
03E700B5 03E700B6
03E700B7 03E700B8
03E700B9 03E700BA
03E700BB 03E700BC
03E700BD 03E700BE
03E700BF 03E700C0
03E700C1 03E700C2
03E700C3 03E700C4
03E700C5 03E700C6
03E700C7 03E700C8
03E700C9 03E700CA
03E700CB 03E700CC
03E700CD 03E700CE
03E700CF 03E700D0
03E700D1 03E700D2
03E700D3 03E700D4
E0000D7C 00000030
03E70089 03E7008A
03E7008B 03E7008C
03E7008D 03E7008E
03E7008F 03E70090
03E70091 03E70092
03E70093 03E70094
E0000F88 00000034
03E70037 03E70038
03E70039 03E7003A
03E7003B 03E7003C
03E7003D 03E7003E
03E7003F 03E70040
03E70041 03E70042
03E70043 00000000
E0000B24 000000C8
000101AC 000101AD
000101AE 000101AF
000101B0 000101B1
000101B2 000101B3
000101B4 000101B5
000101B6 000101B7
000101B8 000101B9
000101BA 000101BB
000101BC 000101BD
000101BE 000101BF
000101C0 000101C1
000101C2 000101C3
000101C4 000101C5
000101C6 000101C7
000101C8 000101C9
000101CA 000101CB
000101CC 000101CD
000101CE 000101CF
000101D0 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
D2000000 00000000
5 commentaires -
Par poke-player le 6 Juillet 2008 à 13:21
GIRATINA
pour capturer giratina il faut avoir le national dex maintenant allez a voilaroc descendez en bas de la ville ou se trouve une entrée rentrez maintenant un nouveau passage s'est liberé maintenant suivez le(le chemin s'appelle chemin source pour le bouffons) maintenant allez dans la grotte retour cette grotte est un labirinthe munissez vous de repousse et d'hyperballs dans un piece giratina nv70 vous attend capturez le il est très puissant prenez des attaques puissantes pour lui mettre la vie dans le rouge et mitraillez le d'hyperball vous voila en posession d'un des nombreux pokemons legendaires de la version diamant et perle.
1 commentaire -
Par poke-player le 6 Juillet 2008 à 12:24
-Pour avoir Arceus il faut avoir la flute azur ensuite aller au colonne lance.
-Jouer de la flute azur a l 'emplacement ou vous l'avez capturé.
.-A vous de le capturer ATTENTION IL EST AU NIVEAU 80
La methode suivante est d'avoir l'AR(action replay) je vous le deconseille c'est pour les tricheur
16 commentaires -
Par poke-player le 3 Juillet 2008 à 15:18
Cette soluce a pour but de vous guider le plus rapidement possible dans la quête des badges et de la Ligue Pokémon. Elle ne s'attardera pas sur les détails de chaque ville ou chaque route, elle ne visitera pas non plus certaines grottes.
Vous pouvez retrouver une visite plus approfondie de Sinnoh dans le Guide de Sinnoh.
N'hésitez pas à vous aider des cartes présentes pour chaque route, chaque ville et chaque grotte !
Partie 1 : De Bonaugure au premier badge
Le jeu commence avec le professeur Sorbier qui se présente et vous demande votre nom, si vous êtes un garçon ou une fille et le nom de votre rival. La scène suivante montre une émission télévisée où il est question d'une équipe à la recherche d'un Léviator rouge, commence ensuite le jeu...
Bonaugure
(voir la carte)
Vous êtes dans votre chambre, sortez de la maison pour rendre visite à votre rival qui vit dans l'autre maison à deux étages.
Il se dirige vers le lac mais retourne chez lui, allez le voir dans sa chambre puis suivez-le jusqu'à la sortie de la ville au nord.
Route 201
(voir la carte)
Il vous attend pour aller au Lac Vérité où il espère trouver le Léviator rouge. Allez vers l'ouest.
Aux abords du lac, vous apercevez le professeur Sorbier avec un(e) autre enfant (dans ma partie, c'est Aurore). Ils partiront mais oublieront une sacoche contenant des pokémon. Choisissez alors votre pokémon de départ : Tortipouss, de type plante, pour facilement battre les premières arènes, Tiplouf, de type eau, moins facile pour commencer et Ouisticram, de type feu, qui dévoilera son potentiel plus tard. Des Etourmi vous attaquent, ils sont faciles à battre quelque soit le pokémon choisi.
Aurore revient alors prendre la malette et retourne à Bonaugure. Retournez au village rendre les pokémon empruntés mais le professeur retourne à son laboratoire sans vous demander de les rendre. Vous retournez chez vous où votre mère vous offre les chaussures de sport pour courir en appuyant sur B. Retournez sur la route 201 et allez cette fois à l'est vers Littorella.
Littorella
(voir la carte)
A l'entrée de Littorella, Aurore vous emmène au laboratoire où est déjà le rival. A l'intérieur, le professeur vous offre le pokémon emprunté et vous propose de parcourir Sinnoh pour remplir votre pokédex d'informations sur les pokémon rencontrés. Ainsi commence l'aventure !
Sortez du laboratoire, Aurore vous offre une visite de Littorella. Retournez ensuite rapidement voir votre mère pour la prévenir que vous allez partir quelques années parcourir toute la région pour devenir maître pokémon. Elle vous donne le journal qui enregistrera les événements que vous avez réalisé récemment. Prenez ensuite le chemin de la route 202 au nord de Littorella.
Route 202
(voir la carte)
Dès que vous sortez de Littorella, Aurore vous arrête pour vous apprendre à capturer un pokémon et vous donne 5 Pokéballs. Continuez sur la route pour rejoindre Féli-Cité.
Féli-Cité
(voir la carte)
A peine arrivé dans la ville, Aurore apparait et vous explique que la ville accueille une école de dresseurs pokémon.
Féli-Cité accueille pas mal de bâtiments importants comme le centre d'échanges mondial, une chaîne de télévision et l'école de dresseurs. Allez d'ailleurs donner un colis à votre rival à l'école, c'est l'immeuble au toît rouge près de l'entrée. Le colis est en fait une carte qu'il vous offre.
En marchant dans la ville, vous rencontrez un homme qui vous donnera une Pokémontre (une montre multi-fonctions) si vous trouvez trois clowns dans la ville et que vous répondez correctement à leurs questions simplissimes. Le premier clown se trouve juste au dessus du Centre Pokémon, le deuxième clown se trouve devant le bâtiment avec l'écran géant en haut à gauche, le troisième et dernier clown se trouve un peu plus à gauche du deuxième. Retournez voir l'homme qui vous offrira effectivement la Pokémontre. L'écran du bas de la console laisse alors apparaitre l'heure. De nouvelles fonctions apparaitront au cours de l'aventure.
Sortez de Féli-Cité par l'est pour rejoindre la route 203.
Route 203
(voir la carte)
Votre rival vous attend de pied ferme pour en découdre. Son pokémon est le pokémon de type avantageux par rapport au votre.
Rival Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 7
Ousticram
niveau 9
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 7
Tortipouss
niveau 9
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 7
Tiplouf
niveau 9
Vaincu, il se dirigera vers Charbourg qui héberge la première arène du jeu. Suivez-le vers l'est jusqu'à un tunnel.
Entrée Charbourg
(voir la carte)
A l'entrée du tunnel, un montagnard vous offre la CS 06 Eclate-Roc pour briser certains rochers.
Continuez vers la droite, le reste de la grotte ne pourra être visité qu'avec le vélo plus tard. Vous ressortez à Charbourg.
Charbourg
(voir la carte)
Un homme vous accueille pour vous montrer l'arène mais celle-ci est fermée. Votre rival vous explique que le champion est parti à la mine. Allez donc à la mine qui se situe au sud de la ville.
Mine Charbourg
(voir la carte)
Des dresseurs et des pokémon sauvages vous attendent dans la mine. Cherchez le champion qui est tout en bas pour qu'il retourne à son arène.
Retournez à Charbourg pour affronter le champion. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type roche. Les pokémon eau et plante seront à l'aise, si vous avez pris le pokémon du type feu, montez-le au niveau 14 pour évoluer et apprendre une attaque du type combat.
Pierrick, champion d'arène
Racaillou
niveau 12
Onix
niveau 12
Kranidos
niveau 14
A gagner : Badge, CT76 "Piege de Roc"
Dirigez-vous ensuite vers Féli-Cité pour continuer l'aventure !
Féli-Cité
(voir la carte)
En revenant de Charbourg, vous tombez sur le professeur Sorbier entouré de plusieurs personnes mal intentionnées. Il s'agit de la Team Galaxie.
Sbires de la Team Galaxie
Chenipotte
niveau 9
Nosferapti
niveau 9
Vous devriez les battre sans problème avec l'assistant du professeur. Après votre victoire, un journaliste de Féli-Télé vient vous féliciter et vous offre un boîte qui permettra d'utiliser des objets pour rendre vos pokémon plus beaux. Allez ensuite prendre la route 204 au nord.
Route 204
(voir la carte)
Vous arrivez rapidement devant le Chemin Rocheux. Entrez dedans.
Chemin Rocheux
(voir la carte)
Le reste du tunnel sera accessible plus tard, pour le moment, il suffit d'apprendre la CS 06 à un pokémon et de dégager la route vers la droite. Vous retrouvez la route 204, continuez vers le nord.
Floraville
(voir la carte)
Allez rapidement sur la route 205 à droite, une fille vous interpelle et vous dit que son père est retenu par la Team Galaxie. Retournez à l'intérieur de la ville, allez dans la prairie dont l'entrée est en haut à gauche.
Deux membres de la Team Galatic vous attaquent.
Sbires de la Team Galaxie
Chenipotte
niveau 9
Armulys
niveau 9
Nosferapti
niveau 11
Ils laisseront derrière eux des clés. L'homme qui était attaqué par les vilains vous offre du Miel pour vous remercier. Retournez à Floraville et prenez la route 205 à l'ouest.
Route 205
(voir la carte)
Le pont est bloqué par des hommes de la Team Galactic, allez plutôt à droite vers les éoliennes.
Les Eoliennes
(voir la carte)
Battez le sbire de la Team Galatic devant la porte du batiment, il a un Chaglam niveau 11. Avec les clefs récupérées, vous ouvrez la porte. A l'intérieur se trouvent d'autres membres de la Team et surtout la commandante Mars.
Mars, commandante de la Team Galaxie
Nosferapti
niveau 14
Chaffreux
niveau 16
Ressortez et continuez votre route 205. Sur le chemin, une maison vous permettra de vous reposer avant d'entrer dans la forêt.
Forêt Vestigion
(voir la carte)
A l'entrée de la forêt, une femme nommée Sara vous demande de parcourir la forêt avec elle, par peur d'être attaquée par la Team Galaxie. Vous ferez tous vos matchs en double.
Dirigez-vous vers le nord-est pour traverser la forêt et ressortir sur la deuxième partie de la route 205. Un dernier effort et vous arrivez à Vestigion.
Vestigion
(voir la carte)
L'arène de la ville est au sud et est spécialisée dans les pokémon du type plante. L'intérieur de l'arène est une petite forêt, vous devez trouver les quatre dresseurs avant d'affronter la championne Gardenia.
Flo, championne d'arène
Ceribou
niveau 19
Tortipouss
niveau 19
Roserade
niveau 22
A gagner : Badge, CT86 "Noeud Herbe"
Privilégiez les attaques Vol ou Feu pour les battre facilement.
Allez ensuite au dessus du Centre Pokémon, une certaine Cynthia, amie du professeur Sorbier, vous donne la CS 01 Coupe pour vous aider. Apprenez la CS à un Pokémon et entrez dans le bâtiment juste au dessus du Centre, il est occupé par la Team Galaxie. Battez tous les dresseurs intergalactiques et la commandante Jupiter au sommet, elle possède un Nosférapti niveau 18 et un Moufflair niveau 20.
L'homme que vous sauvez au sommet est le propriétaire du magasin de vélos, retournez le voir dans sa boutique juste en dessous du Centre Pokémon pour qu'il vous offre le vélo.
Allez ensuite parler au vieil homme dans la maison juste à droite du Centre, il vous offrira le kit de l'explorateur qui permet d'accéder aux tunnels souterrains de Sinnoh ! Dirigez-vous ensuite vers le sud pour prendre la route 206.
Route 206
(voir la carte)
La route est en deux parties : une route classique en dessous et une piste cyclable au dessus, pour le moment, vous êtes sur la piste cyclable. Allez tout en bas pour rejoindre la route 207.
Route 207
(voir la carte)
L'assistant du professeur arrive pour vous offrir (choisissez n'importe quelle main) un outil pour trouver les dresseurs qui veulent refaire un match et un outil pour trouver les objets invisibles via la Pokémontre.
En allant vers le bas, vous retrouvez la ville d'Charbourg, il faut donc prendre la route vers la droite jusqu'à la grotte. Traversez la grotte rapidement, vous notez l'homme bizarre qui vous parle de l'histoire de Sinnoh, vous sortez sur la route 208.
Route 208
(voir la carte)
Traversez la route vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.
Unionpolis
(voir la carte)
En entrant, un pokémon court vers vous. Sa dresseuse arrive rapidement le remettre dans sa pokéball et vous invite à lui rendre visite au bâtiment des Super Concours. Allez donc la voir.
La championne de la ville se tient devant le bâtiment, elle vous explique qu'elle ne peut pas vous affronter, vous n'êtes pas assez fort. Entrez dans le bâtiment, vous retrouvez la fille et votre mère qui vous donneront quelques objets non essentiels. Sortez ensuite de la ville par le sud, votre rival débarque !
Ses pokémon dépendent du pokémon choisi au départ :
Rival Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 19
Roselia
niveau 20
Mustebouee
niveau 20
Chimpenfeu
niveau 21
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 19
Ponyta
niveau 20
Mustebouee
niveau 20
Boskara
niveau 21
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 19
Ponyta
niveau 20
Roselia
niveau 20
Prinplouf
niveau 21
Des attaques du bon type devraient suffir pour le battre. Prenez ensuite la route 209 en bas à droite de la ville.
Route 209
(voir la carte)
Le point remarquable de cette route est la tour près de la ville suivante. Elle accueille essentiellement des pokémon spectre et des dresseurs. A son sommet, une vieille dame vous offre la CS 04 Force.
Entrez dans la nouvelle ville au nord.
Bonville
(voir la carte)
Vous pouvez visiter les ruines à droite de la ville pour rencontrer Zarbi mais ce n'est pas nécessaire, vous pouvez continuer votre chemin vers le nord.
Route 210
(voir la carte)
La deuxième partie de la route est bloquée par des Psykokwak migraineux, vous ne pouvez pas les déloger avant quelques temps.
Prenez donc la route 215 à l'est.
Route 215
(voir la carte)
La route est pluvieuse à cause des montagnes. Vous devez aller vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.
Voilaroc
(voir la carte)
L'arène de la ville est spécialisée dans les pokémon du type combat, il faudrait donc idéalement utiliser des attaques Psy, Vol ou Sol. Pour aller jusqu'à la championne, il faut déplacer les panneaux de bois en les poussant, vous devriez y arriver en quelques minutes.
Mélina, championne d'arène
Meditikka
niveau 27
Machoceur
niveau 27
Lucario
niveau 30
A gagner : Badge, CT60 "Vampipoing"
La championne n'hésite pas à utiliser des potions pour soigner les pokémon.
En sortant de l'arène, l'assistant du professeur Sorbier vient vous demander de l'aide pour retrouver son pokédex. Soignez-vous et allez aux entrepôts en haut à gauche de la ville. Battez les deux sbires de la Team Galaxie. Ceux-ci fuient, allez vous aussi dans l'entrepôt pour trouver au sol la CS 02 Vol qui vous permet de voyager entre les villes visitées rapidement.
Envolez-vous vers Unionpolis et prenez la route 212 en bas à gauche.
Partie 3 : Du quatrième badge au sixième badge
Route 212
(voir la carte)
Vous pouvez visiter le manoir à droite de la route mais ce n'est pas nécessaire, allez plein sud. La pluie se met à tomber, continuez vers l'est. Si vous êtes hapés par les sables mouvantes, bougez frénétiquement pour vous en défaire. Au bout de la route, c'est une nouvelle ville.
Verchamps
(voir la carte)
L'arène de la ville est dédiée aux pokémon du type eau, utilisez donc des attaques électriques ou plantes pour gagner le badge facilement. L'énigme de l'arène consiste à appuyer sur des interrupteurs qui augmentent ou diminuent le niveau de l'eau pour vous permettre de marcher sur des passerelles.
Lovis, champion d'arène
Leviator
niveau 27
Maraiste
niveau 27
Musteflott
niveau 30
A gagner : Badge, CT55 "Saumure"
Vous pouvez visiter le Grand Marais, adaptation du Parc Safari dans les versions Diamant et Perle. Son entrée est au nord de la ville. A l'intérieur du Marais, un homme vous offre la CS 05 Anti-Brume.
Soignez-vous puis allez parler à l'homme de la Team Galaxie à droite du Marais et suivez-le.
Votre rival arrive alors avec la même équipe qu'avant mais plus forte :
Rival Si vous avez choisi Tortipouss
Etourmi
niveau 26
Roselia
niveau 25
Mustebouee
niveau 25
Chimpenfeu
niveau 28
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourmi
niveau 26
Ponyta
niveau 25
Mustebouee
niveau 25
Boskara
niveau 28
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourmi
niveau 26
Ponyta
niveau 25
Roselia
niveau 25
Prinplouf
niveau 28
Allez ensuite sur la route 213 à droite.
Route 213
(voir la carte)
En avançant sur cette route, vous poursuivez l'homme de la Team Galaxie qui fuit. Continuez donc sur la route jusqu'au bâtiment, traversez-le pour arriver dans un hameau construit près du Lac Courage. Trouvez l'homme de la Team Galaxie, il fuira, continuez à le pourchasser jusqu'à qu'il vous affronte dans un combat. Il n'a qu'un Chaglam niveau 25.
Après le combat, avancez et parlez à Cynthia qui vous donne un remède pour les Psykokwak de la route 210. Envolez-vous vers Bonville pour soigner les Psykokwak.
Route 210
(voir la carte)
Après avoir délogé les canards, Cynthia vient vous charger de remettre un colis à sa grand-mère qui vit à Célestia, la ville au bout de la route 210.
En avançant sur la route, le brouillard se lève et rend la moitié de l'écran complètement blanche. La CS 05 Anti-Brume n'est pas obligatoire, servez-vous de la carte de la route. Lors des combats, les pokémon perderont de leur précision.
Célestia
(voir la carte)
Le brouillard se dissipe à l'arrivée dans la ville. Allez voir la grand-mère de Cynthia au sud de la ville, elle parle d'un homme de la Team Galaxie qui sème le trouble. Avancez vers la grotte au milieu de la ville.
Le méchant garçon a un Charmillon niveau 25 et un Cradopaud niveau 27. La vieille dame vient vous remercier et prend le colis qui lui est destiné. Entrez dans les ruines et examinez le mur du fond, la vieille dame vient vous offrir la CS 03 Surf pour naviguer sur les flots.
En sortant des ruines, un homme nommé Hélio (que vous avez déjà aperçu dans une grotte) se présente, explique qu'il cherche un pouvoir extraordinaire puis repart. Envolez-vous ensuite vers Unionpolis pour gagner le badge de la championne locale.
Unionpolis
(voir la carte)
Allez à l'arène en haut à droite. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type Spectre. Privilégiez donc les attaques Ténèbres ou Spectre tandis que les attaques Combat ou Normal n'ont aucun effet. L'énigme de l'arène consiste à monter d'étage en étage et si vous choisissez la mauvaise porte à chaque étage, vous tombez sur un dresseur.
La bonne combinaison est : droite, milieu, gauche et enfin droite.
On notera que la championne dans la version américaine est une française qui parle parfois en français alors que dans la version française, c'est une anglaise qui parle parfois en anglais.
Kiméra, championne d'arène
Grodrive
niveau 32
Ectoplasma
niveau 34
Magireve
niveau 36
A gagner : Badge, CT65 "Griffe Ombre"
Attention, Grodrive retire un quart des points de vie totaux s'il est mis KO par une attaque physique. Sortez de l'arène et envolez-vous vers Féli-Cité et prenez la route située à gauche de la ville.
Route 218
(voir la carte)
Apprenez Surf à l'un de vos pokémon pour traverser la mer. La route est ensuite assez courte, vous arrivez dans une nouvelle ville. Juste avant la ville, un assistant du professeur Sorbier vous met à jour le pokédex pour afficher les images des mâles et des femelles puisqu'il y a des petites différences.
Joliberges
(voir la carte)
Soignez-vous au Centre Pokémon puis avancez sur le pont. Le rival arrive pour se battre ! Son équipe n'a pas beaucoup changé.
Rival Si vous avez choisi Tortipouss
Etourvol
niveau 31
Scarhino
niveau 30
Roselia
niveau 32
Mustebouee
niveau 32
SimiAbraz
niveau 35
Si vous avez choisi Tiplouf
Etourvol
niveau 31
Scarhino
niveau 30
Ponyta
niveau 32
Mustebouee
niveau 32
Boskara
niveau 35
Si vous avez choisi Ouisticram
Etourvol
niveau 31
Scarhino
niveau 30
Ponyta
niveau 32
Roselia
niveau 32
Prinplouf
niveau 35
Marchez ensuite vers l'arène qui est spécialisée dans les pokémon du type acier, les attaques feu, combat ou sol auront l'avantage, sans oublier les attaques eau pour profiter du double-type (souvent sol ou roche) des adversaires. L'énigme de l'arène consiste à prendre à chaque fois les bonnes plate-formes pour arriver au champion. Il suffit de commencer par celle en haut à droite au début.
Charles, champion d'arène
Archeomire
niveau 36
Steelix
niveau 36
Bastiodon
niveau 39
A gagner : Badge, CT91 "Luminocanon"
En sortant de l'arène, votre rival vient vous dire de le suivre à la bibliothèque de la ville qui se trouve en haut à gauche, allez le retrouver au deuxième étage avec le professeur Sorbier et son assistant. Le professeur confie une mission à vous trois : chacun doit se rendre à un des lacs de Sinnoh. La terre se met à trembler, sortez de la bibliothèque, un marin vous prévient qu'une explosion a eu lieu au Lac Courage qui se situe sur la route 213 entre Verchamps et Voilaroc, là où Cynthia vous avait donné le remède pour les Psykokwak et où vous aviez battu le fuyard de la Team Galaxie.
Lac Courage
(voir la carte)
La Team Galactic a asseché le lac dans le but de trouver un pokémon légendaire censé y résider. Vous allez devoir leur botter les fesses... Le commandant se trouve dans la grotte au milieu du lac.
Saturne, commandante de la Team Galaxie
Kadabra
niveau 35
Archeomire
niveau 35
Coatox
niveau 37
Envolez-vous ensuite vers Bonaugure, votre village natal, pour aller au Lac Vérité.
Lac Vérité
(voir la carte)
Le lac est encerclé par la Team Galaxie. Vous devez vous en débarasser pour affronter Mars, une des commandantes que vou avez déjà battu lors de l'épisode des éoliennes.
Mars, commandante de la Team Galaxie
Nosferalto
niveau 37
Archeomire
niveau 37
Chaffreux
niveau 39
La Team Galaxie essaye de capturer les trois légendaires de cette 4ème génération qui résident dans les trois lacs de Sinnoh. Le troisième lac se situe à l'extrême nord de la région, vous devez donc aller y arrêter la Team Galaxie.
Partie 4 : Du septième badge à la Ligue Pokémon
Mont Couronné (nord)
(voir la carte)
Armez-vous de pokémon ayant les CS Eclate-roc, Force et Anti-Brume. Allez à Célestia et prenez la route 211 sur la gauche pour arriver au Mont Coronet. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord pour atteindre la route 216. Il n'y a pas de difficultés particulières.
Route 216
(voir la carte)
La route est enneigée et lors des combats, la grêle blessera vos pokémon à chaque tour. Avancez vers la gauche pour arriver devant une maison où un bon lit bien chaud vous permet de vous soigner avant la suite des aventures.
Route 217
(voir la carte)
La route est une vaste étendue de neige. Trouvez la maison à gauche pour obtenir la CS 08 Escalade posée derrière. En continuant vers le nord, vous arrivez aux abords du Lac Savoir et d'une nouvelle ville.
Frimapic
(voir la carte)
L'arène de la ville est évidemment spécialisée dans les pokémon du type glace. Les attaques acier, combat, feu et roche seront bien avantagées. L'arène est une patinoire géante avec des boules de neiges qu'il faut détruire en glissant de plus haut vers elles. Commencez par détruire les boules du milieu puis détruisez celles des côtés pour dégager le chemin vers le champion.
Gladys, championne d'arène
Blizzi
niveau 38
Farfuret
niveau 38
Charmina
niveau 40
Blizzaroi
niveau 42
A gagner : Badge, CT72 "Avalanche"
Retournez maintenant au lac à la sortie de la ville.
Lac Savoir
(voir la carte)
La Team Galaxie occupe le lac.
La commandante de la Team Galaxie a déjà battu votre rival et retourne à son quartier général à Voilaroc pour réunir les trois pokémon légendaires des lacs. Envolez-vous vers cette ville.
Voilaroc
(voir la carte)
Allez devant le batiment avec les antennes paraboliques et parlez à l'homme devant. Celui-ci vous reconnaît et s'enfuit et laisse derrière lui la clef pour entrer dans le QG de la Team Galaxie. Allez ensuite à l'entrepôt où vous aviez trouvé la CS Vol pour entrer dans le QG.
Quartier Général de la Team Galaxie
(voir la carte)
Aidez-vous de la carte pour vous déplacer. Prenez les escaliers A puis B puis C. Vous avez ensuite deux téléporteurs, choisissez celui de gauche, prenez l'escalier D et prenez le téléporteur (ne prenez pas l'escalier I !). Prenez l'escalier E puis F et avancez jusqu'à trouver la clef au sol.
Sortez du QG par la porte à gauche et retournez à l'entrée principale du bâtiment à côté des antennes paraboliques. Ouvrez la porte et prenez l'escalier G. Vous avez trois téléporteurs dans la salle, prenez celui à gauche dans la salle avec la télé. Vous arrivez devant des lits, vous pouvez vous reposer avant de continuer vers l'escalier H. Vous avez trois téléporteurs, prenez celui de gauche pour accéder à l'escalier J. Ouvrez la porte et parlez à Hélio qui vous attaque peu après.
Hélio, boss de la Team Galaxie
Cornebre
niveau 40
Nosferalto
niveau 40
Farfuret
niveau 43
A gagner : Masterball
Reposez-vous, prenez ensuite le téléporteur dans la salle et avancez dans le long couloir pour arriver dans une nouvelle salle où se trouvent les trois pokémon légendaires. Saturne vous attend pour un combat.
Saturne, commandante de la Team Galaxie
Kadabra
niveau 38
Archeomire
niveau 38
Coatox
niveau 40
Libérez ensuite les pokémon en appuyant sur le bouton de la machine. Les pokémon légendaires s'en vont et la Team Galaxie vous donne rendez-vous au sommet du Mont Coronet...
Mont Couronné
(voir la carte)
Equipez-vous de bonnes Pokéball, des CS Surf, Force et Escalade et allez sur la route 207 puis entrez dans le tunnel. Utilisez cette fois-ci Surf puis Escalade pour accéder à l'escalier A puis prenez les escaliers B, C et E pour sortir de l'intérieur de la montagne. Vous allez rencontrer plusieurs sbires de la Team Galaxie, préparez-vous donc à plusieurs combats.
Escaladez la montagne pour arriver à l'entrée H et ressortez en I. Frayez-vous un chemin vers l'entrée K. A partir de là, vous n'avez qu'à avancer pour arriver au sommet de la montagne. Enregistrez bien puisque vous allez avoir des combats difficiles.
Mars, Jupiter et Hélio vous attendent au sommet.
Hélio fait apparaître le pokémon légendaire et votre rival arrive pour vous épauler. Vous devez battre Mars et Jupiter en double avec le rival.
Mars et Jupiter, commandantes de la Team Galaxie Mars
Archeomire
niveau 41
Nosferalto
niveau 42
Chaffreux
niveau 45
Jupiter
Archeomire
niveau 41
Nosferalto
niveau 41
Moufflair
niveau 46
Le rival soigne ensuite vos pokémon et vous laisse affronter Hélio. Les trois légendaires vous interrompent, arrêtent la création d'une nouvelle galaxie par le légendaire (?), et repartent.
Hélio, furieux que ses plans soient gachés, vous attaque.
Hélio, boss de la Team Galaxie
Corboss
niveau 45
Leviator
niveau 45
Nostenfer
niveau 46
Dimoret
niveau 48
Ensuite, la Team Galaxie s'enfuit et le professeur Sorbier et son assistant arrivent assiter au spectacle de Dialga ou Palkia. Vous devez capturer le pokémon légendaire... mais paradoxalement, il est assez facile à attraper par rapport aux légendaires habituels. Après l'avoir capturé, n'oubliez pas de prendre l'Orbe située tout au fond du temple, elle augmente la puissance des attaques du pokémon légendaire que vous venez de capturer. Vous pouvez continuer l'aventure, rendez-vous donc près du lac de la route 213 pour accéder à la nouvelle route 222.
Route 222
(voir la carte)
La route mène à Rivamar, la ville de la dernière arène avant la Ligue Sinnoh !
Rivamar
(voir la carte)
A l'entrée de la ville, Flint, un membre du Conseil des 4, vient vous demander de ranimer la passion du champion local qui a perdu tout plaisir aux combats pokémon. Allez retrouver le champion non pas à l'arène mais au phare en bas à droite de la ville.
Le champion vous promet un combat exceptionnel... allez le voir dans son arène en haut à gauche de la ville. L'arène est spécialisée dans les pokémon électrique, privilégiez donc les attaques Sol. Le champion a quand même des pokémon de type normal et eau donc soyez prévoyants. Pour arriver jusqu'à lui, vous devez appuyer sur des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent.
Tanguy, champion d'arène
Raichu
niveau 46
Octillery
niveau 47
Capidextre
niveau 47
Luxray
niveau 48
A gagner : Badge, CT57 "Rayon Charge"
Et puisque vous avez tous les badges, la Ligue Pokémon n'attend plus que vous ! Sur la plage au nord de la ville, Jasmine une championne de Johto (!) vous offre la CS 07 Cascade. La suite se passe au nord, vous aurez besoin de Surf et Cascade.
Route 223
(voir la carte)
Peu de chose à dire si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à s'entrainer contre les autres dresseurs pour avoir des pokémon préparés à la Ligue.
Ligue Pokémon
(voir la carte)
Pour le moment, vous n'êtes qu'au bas de la Ligue, il vous reste à traverser la Route Victoire pour accéder au Conseil des 4. Equipez-vous des CS Surf, Cascade, Eclate-roc, Force et Escalade.
Route Victoire
(voir la carte)
Usez et abusez de la carte de la route. Vous entrez d'abord en A pour vous rendre à l'escalier B. Allez ensuite jusqu'en C. Si vous voulez visiter la partie de la grotte à droite de C, vous devez prendre l'escalier et revenir pour pouvoir déplacer le rocher mais la partie droite ne contient que des objets.
Prenez donc l'escalier C puis D. Vous arrivez dans une salle avec de l'eau, l'escalier E mène à un cul-de-sac, prenez donc le F. Il ne vous reste ensuite plus qu'à aller en H pour être à l'air libre...
Partie 5 : Le Conseil des Quatre
Ligue Pokémon
(voir la carte)
La Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh et comme ca ne suffisait pas, ce Conseil a comme toujours un maître encore plus fort. Tous les combats se font à la suite, vous avez à peine le temps de vous soigner entre deux dresseurs.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, équipez-vous des objets les plus importants : des hyperpotions pour récupérer des PV, des divers soins pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des rappels pour "ressuciter" les pokémon KO.
L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux entre 53 et 66.
Lorsque vous allez tenter d'entrer dans le Conseil, votre rival arrive et vous défie ! Heureusement, vous pourrez vous soigner avant d'aller faire la Ligue.
Rival
Le rival s'est entrainé depuis votre dernière rencontre, ses pokémon ont un niveau d'environ 50 et sont à leur évolution maximale.
Rival Si vous avez choisi Tortipouss
Etouraptor
niveau 48
Scarhino
niveau 50
Ronflex
niveau 51
Roserade
niveau 49
Musteflott
niveau 49
SimiAbraz
niveau 53
Si vous avez choisi Tiplouf
Etouraptor
niveau 48
Scarhino
niveau 50
Ronflex
niveau 51
Galopa
niveau 49
Musteflott
niveau 49
Torterra
niveau 53
Si vous avez choisi Ouisticram
Etouraptor
niveau 48
Scarhino
niveau 50
Ronflex
niveau 51
Galopa
niveau 49
Roserade
niveau 49
Pingoleon
niveau 53
Aaron
Aaron utilise surtout des pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le pokémon en face.
Aaron, membre du Conseil des Quatre
Papinox
niveau 53
Charmillon
niveau 53
Apireine
niveau 54
Scarhino
niveau 54
Drascore
niveau 57
Terry
Terry utilise des pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !
Terry, membre du Conseil des Quatre
Maraiste
niveau 55
Simularbre
niveau 56
Grolem
niveau 56
Barbicha
niveau 55
Hippodocus
niveau 59
Adrien
Adrien est censé être spécialisé dans les pokémon feu mais son équipe est assez diversifiée. Il n'y a donc pas de type providentiel.
Adrien, membre du Conseil des Quatre
Galopa
niveau 58
Steelix
niveau 57
Grodrive
niveau 58
Lockpin
niveau 57
SimiAbraz
niveau 61
Lucio
Lucio possède des pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.
Lucio, membre du Conseil des Quatre
M. Mime
niveau 59
Girafarig
niveau 59
Charmina
niveau 60
Alakazam
niveau 60
Archeodong
niveau 63
Cynthia
Vous connaissez déjà Cynthia puisqu'elle vous a donné la CS Coupe et le remède pour les Psykokwak migraineux. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.
Cynthia, championne de la Ligue Pokémon
Spiritomb
niveau 61
Roserade
niveau 60
Tritosor
niveau 60
Lucario
niveau 63
Milobellus
niveau 63
Carchacrok
niveau 66
La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon. Vous vous rendez au Hall of Fame pour immortaliser votre équipe.
Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Pour voir le Pokémon légendaire manquant à votre version (Palkia ou Dialga), allez voir la grand-mère de Cynthia à Celestia. Si vous avez vu les 149 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les pokémon dans les hautes herbes !
[source:pokébip]
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