KaZeo
+
poke-player
Follow me
Join now
Publicité
Me suivre sur...
Accueil » pokemon or/argent/cristal
  Articles de cette rubrique :
 

Test du jeu:
Après le succès fou des versions Rouge, Bleu et Jaune, Nintendo ne pouvait pas s'arréter là. Donc Nintendo sort la suite toujours sous la forme de deux cartouches. La suite devait impérativement conserver les principe des anciennes versions mais en mettant plus de nouveautés. Ce qui crée la sortie des cartouches Or et Argent sur Game Boy.

L'amélioration la plus marquante est au point de la durée de vie. La durée de vie est deux fois plus longue que les anciennes versions. Pour que les versions Or,Argents soient deux fois plus longues, Nintendo a créé 100 nouveaux Pokémon et on ajouté deux ligues. il y a aussi des egnimes comme des puzzles à résoudre. Un pokédex beaucoup plus complet que dans les anciennes versions et un tout nouvel objet : Le pokégear qui est utilisé pour l'heure, la date, la carte et de G.S.M.

L'histoire est aussi différente. 10 ans après que Sacha ait gagné la lique Indigo, vous décidez à votre tour de devenir un Maitre Pokémon. Mais vous savez en 10 ans bien de nombreuses espèces de Pokémon ont été découvert (100 en tout). Donc récapitulons, vous êtes un jeune dresseur de Pokémon de 10 ans qui part parcourir une grande aventure dans le monde fantastique des Pokémon. Votre but premier est de capturer les 251 Pokémon et d'être le vainqueur des deux ligues. Bien oui dans les versions Or, Argent il y deux ligues : Au début vous devrez vaincre les huit champions locaux de la ligue Johto dont la spécialité de chaque arène sont des éléments que vous n'aviez pas à vaincre dans les versions Bleu, Rouge, Jaune… (ex : type Spectre,Glace et bien d'autre). Puis vous devrez retourner dans les anciennes arènes et lieux pour refaire la Ligue Indigo. Cependant, l'ancien monde n'est plus tout à fait le même, imaginez en 10 ans comme ce monde a changé (ex : la tour Pokémon de Lavanville est devenue est une station de radio).

Le début du jeu ressemble beaucoup aux anciennes versions sauf que votre rival n'est pas un de vos anciens ami. Cette fois, c'est un personnage qui a volé un Pokémon au prof ELM et vous devrez l'arréter.

Une nouveauté importante est celle qui du temps comme le jour et le nuit. Quelques Pokémon ne se capturent que le jour et d'autres que la nuit.Une autre nouveauté assez marquante est que tous les Pokémon auront un sexe (male ou femelle), ce qui permet de les faire reproduire pour avoir des bébés.

Il y a deux nouveaux types de Pokémon :Métal et Démon. Ces types de pokémon sont avantageux mais hélas il en existe peu.

Les nouveautés

HEROS

Le nouveau héros des versions Or et Argent. Est-ce que ce héros peut devenir Maître Pokémon ? Cela ne dépend que de vous !

ADVERSAIRE

Ton nouvel adversaire prendra toutes les chances pour te combattre… Régis est un gentil petit enfant comparé à lui.

CARTE

Avant de pouvoir revisiter le Bourg-Pallette, Parc Safari ou Argenta, tu devras d’abord finir le jeu Or ou Argent.

POKEMATOS

Ta mère te donnera un Pokématos quand tu partiras de la maison. Quand tu reçois ton Pokématos, tu peux t’en servir comme horloge et comme calendrier ou encore comme téléphone. Quelques dresseurs te donneront leurs numéros en vue de faire un combat, de t’informer de l’arrivée de certains Pokémon dans certaines régions. Au cours de la partie, tu recevras des cartes pour mettre des mises à jour sur ton Pokématos, lui donnant aussi les fonctions de carte et de radio (chouette, non ?).

ECHANGE

Les joueurs pourront échanger leurs Pokémon avec leurs amis. Tout comme dans la version originale, ceci sera essentiel pour compléter le Pokédex et pour faire évoluer certains Pokémon mais il faudra mettre les objets avec les Pokémon échangés avant qu’ils n’évoluent : le seul moyen d’obtenir un Scizor est d’échanger un Insécateur joint de «manteau de métal ».

HEURE

La première chose à faire dans le jeu est de programmer l’heure et le jour. Une fois que cela est fait le jeu devient «réel » (jour et nuit). Par exemple si tu souhaites attraper certains Pokémon, il faudra aller un certain jour et à une certaine heure.

REPRODUCTION

Dans le jeu, il existe une pension gardée par deux personnes âgées. Si tu leur donne 2 Pokémon semblables et de genres différents (ex : un Pikachu mâle et un autre femelle), tu obtiendras un œuf de Pokémon (cela ne marche pas avec tous les Pokémon). Si tu fais reproduire des Pokémon qui ont des numéros de Pokédex différents, le bébé qui sortira de l’œuf prendra le numéro de la mère mais apprendra une attaque du père.

2 NOUVEAUX TYPES

Les chercheurs ont découvert des Pokémon de types Ténèbres et Acier. Les Acier sont efficaces contre tous les types de Pokémon. Maintenant les Pokémon de type Psy et ceux du spectre ne seront plus aussi efficaces car les types Ténèbres peuvent facilement les battre.

CAPSULE TEMPORELLE

Tes anciens Pokémon seront toujours présent dans le nouveau jeu. Quand tu auras prouvé ton talent d’attrapeur Pokémon, les capsules temporelles, installées dans les Centre Pokémon, te permettront de faire venir tous tes anciens compagnons.

POCKET PIKACHU COLOR

Qu’es ce que celà a avoir avec l’Or et l’Argent ? Simplement qu’au-dessus de la Pocket Pikachu Color il y a un infrarouge qui, si tu la mets au-dessus de la Game Boy Color, peut échanger des Watt contre des objets. C’est pas super ça ?

Solution:

Tout d’abord, réglez l’horloge et descendez les escaliers. Votre mère viendra vous parler, vous devrez choisir le jour et vous recevrez votre POKéMATOS. Dirigez-vous ensuite dans le labo du professeur Orme afin de choisir votre premier pokemon afin qu’il vous protège lors de votre périple.

Partez maintenant à l’Ouest, sur la route 29.

Route 29

Entraînez votre Pokémon afin d’atteindre le niveau 7, puis dirigez-vous vers Ville Griotte (n’oubliez pas de prendre la baie qui se trouve sur l’arbre à baies).

Ville Griotte

Allez au centre pour soigner votre Pokemon et parlez au vieil homme, à l’extérieur. Il vous parlera des lieux de la ville puis vous donnera une carte pour votre POKéMATOS. Dirigez-vous sur la route 30, au Nord.

Route 30 - Maison de Mr. Pokémon

Entraînez votre Pokemon sur cette route et entrez dans la maison tout au Nord-Est, c’est ici que se trouve Mr. Pokemon. Il vous confiera un œuf mystérieux. Le Prof. Chen est également présent, il vous offrira le pokédex. Sortez de la maison, le Prof. Orme vous appellera et vous dira qu’il s’est fait voler. Retournez à Ville Griotte, soignez votre pokemon et dirigez-vous ver la route 29. Un type aux cheveux rouge viendra et vous combattra (cet étrange garçon était, au début de l’aventure, à coté du labo du Prof. Orme). Le pokemon que possède ce garçon sera du type opposé au votre, donc aura l’avantage. Après le combat vous remporterez 300$. Dirigez vous maintenant vers Bourg Geon.

Bourg Geon

Dirigez-vous directement dans le laboratoire du Prof. Orme. Un policier interroge le Prof. Orme, quand il saura que vous avez rencontré le voleur (le type aux cheveux rouge), le policier vous demandera de lui donner son nom. Une fois le policier partit, le Prof. Orme vous demandera de retrouver le voleur. L’assistant du Prof. Orme vous remettra 5 pokeballs lorsque vous approcherez de la sortie du laboratoire. Retournez sur la route 30, mais allez cette fois-ci vers l’Ouest (capturez des pokemons entre temps).

Route 30 - 31

Combattez les dresseurs sur la route 30 et 31. Tentez d’atteindre le niveau 10 pour chacun de vos pokemons puis entrez à Mauville.

Mauville

Soignez vos Pokemon au centre puis dirigez-vous au Nord, vers la tour chétiflor.

Tour Chetiflor

Cette tour à 3 étages. Il vous faudra combattre des moines possédant des chétiflors et des Ratattas. Une fois au 3ème étage vous aurez à affronter le Sage Joachim. Si vous le battez vous obtiendrez la CS05 : FLASH. Utilisez la corde sortie se trouvant près du Sage Joachim pour quitter la tour.

Arène de Mauville, Badge Zéphir

Avant d’affronter Albert et les dresseurs de l’arène, atteignez pour chacun de vos Pokemon le niveau 12. Une fois le niveau 12 atteint, allez combattre Albert.

Après avoir obtenu votre 1er badge, dirigez-vous au centre pokemon puis parlez à l’assistant du Prof. Orme pour obtenir un œuf, contenant Togepi. Il vous faudra faire 1000 pas pour que l’œuf éclose, courage ! Vous avez désormais 2 possibilités :

1. Vous promener dans la ville ou sur la route 30-31 afin que l’œuf éclose puis aller vers les Ruines d’Alpha (Nord-Est). Vous pouvez entraîner vos pokemons en attendant l’éclosion.

2. Aller directement vers les ruines d’Alpha, prenant votre temps pour que Togepi sort de l’œuf.

Ruines d'Alpha

Vous êtes maintenant aux ruines d’Alpha, entrez dans la grotte contenant un puzzle sur un mur puis faites-le (l’image doit être un Kabuto). Une fois le puzzle résolus il y aura un tremblement et vous tomberez dans une salle. Dans cette salle se trouve désormais des Zarbis, un pokemon se trouvant uniquement sur ces lieux, il y a au total 28 Zarbis différent. Capturez 3 Zarbis different puis allez voir le scientifique se trouvant dans une maison au nord des ruines d’Alpha, il vous offrira le Zarbidex. Retournez à Mauville puis dirigez-vous maintenant au sud, sur la route 32.

Route 32 - Caves Jumelle

Pour passer il vous faudra payer quelqu’un, une fois que c’est fait descendez a route en combattant les dresseurs qui s’y trouvent. Entrez dans le centre pokemon se trouvant en bas de la route, soignez vos pokemon et parlez au pêcheur afin de recevoir une canne. Sortez du centre et entrez dans la grotte se trouvant à coté, il s’agit des caves jumelles. Combattez les dresseurs dans la grotte, vous pouvez découvrir d’autres puzzle des ruines d’Alpha en empruntant la première sortie, la seconde sortie (sud-est) vous mène à Ecorcia. Sachez qu’un Lokhlass est disponible dans cette grotte tout les vendredi (il vous faut la CS SURF).

Ecorcia

Dirigez-vous directement vers la ville sans faire attention à la grotte gardée par un membre de la Team Rocket. Soignez vos Pokemon et allez au nord-ouest de la ville pour parler à Fargas. Fargas partira alors en courant vers la grotte gardée par le membre de la Team Rocket. Allez le rejoindre peut après son départ, le passage est libéré. Combattez tout les membres de la Team se trouvant dans la grotte afin de sauver les Ramoloss et la ville. Soignez à nouveau vos Pokemon et entrez dans l’arène (Vos Pokemon doivent être en tout cas au niveau 17).

Allez soigner vos Pokemon et allez à l’ouest, vers la forêt aux chênes. Votre rival arrivera pour vous combattre, il sera bien plus puissant que la dernière fois.

La forêt aux Chênes

Allez au nord pour voir un garçon, il vous demandera de l’aider à attraper son Canarticho. Pour l’attraper vous devrez le suivre pendant un long moment, jusqu’à ce qu’il fasse demi-tour et retourne vers son dresseur. Pour vous remercier le garçon vous donnera la CS01 : COUPE. Utulisez maintenant COUPE sur le buisson à coté pour continuer votre chemin vers Doublonville, dans la forêt se trouve un homme aux cheveux vert, il vous offrira la CT02 si vous lui parlez, à la sortie de la forêt une femme peut également vous donner une CT, la CT12.

Doublonville

Avant d’entrer à Doublonville vous pouvez combattre les dresseurs et mettre 2 de vos pokemon à la pension. Allez soigner vos pokemon et allez au magasin de vélo (est) puis parlez au vendeur afin d’obtenir un vélo. Vous pouvez également aller au casino (la boîte jeton est dans un tunnel sous la ville) ou la station radio afin de répondre à un quizz et obtenir un coupon radio pour votre pokématos. Allez maintenant dans l’arène de la ville pour combattre Blanche, atteignez en tout cas le niveau 22 pour vos pokemon avant de combattre la championne. Vous pourrez remarquer que les fleurs dans l’arène forment un mélofée géant.

Dirigez-vous au nord de Doublonville après avoir soigné vos Pokemon. Allez ensuite vers l’est puis entrez dans la maison avec pleins de fleurs à l’intérieur puis parlez à la fille en haut pour obtenir le Carapuce à O. Sortez de la ville par le nord pour continuer votre aventure. Combattez les dresseurs sur votre route jusqu’à arriver au parc Naturel.

Le parc naturel

Dans cette zone il n’y a que des Pokemon insect. Vous pouvez obtenir l’objet Vive Griffe en parlant à la fille sur le banc à droite. Le mardi, le jeudi et le samedi il y a un concours dans lequel il vous faudra attraper avec une Safari Ball un pokemon insecte si possible puissant et rare afin de gagner le premier prix, la Pierre Solaire (vous pourrez également garder le pokemon capturé). Voici les pokemon à trouver dans le CONCOURS : Chenipan, Aspicot, Chrysacier, Coconfort, Papillusion, Dardargnan, Aéromite, Scarabrute et Insécateur. En dehors du concours Tournegrin peut être capturé si vous utilisez COUPE sur l’herbe. Continuez votre chemin. Vous tomberez sur un arbre étrange qui vous bloque le chemin. Utilisez la Carapuce à O afin que l’arbre vous attaque (il s’agit en fait d’un Simularbre). Ce Simularbre est unique dans le jeu alors essayez de le capturer. Parlez ensuite au type à gauche pour obtenir la CT08 : Eclate-Roc. Continuez votre chemin jusqu’à Rosalia.

Rosalia

Allez au centre Pokemon afin de rencontrer Leo, il vous informera que les blocs temporels sont réparés. Si vous allez à Doublonville il vous remettra Evoli, dans sa maison. Allez ensuite combattre les Kimonos dans la grande maison pour bien vous entraîner et recevoir la CS03 : SURF. Un Cherch’objet est disponible dans l’une des maisons, dès que vous l’avez, allez dans l’arène avec vos pokemon en tout cas au niveau 28 (30 sa sera vraiment pas mal aussi). Pour passer sur le chemin invisible et atteindre Mortimer, le champion, suivez le regard des dresseurs.

Allez maintenant soigner vos pokemon et allez au nord, dans la tour cendrée avec un pokemon maîtrisant Eclate-Roc. Votre rivale viendra vous combattre quand vous entrerez. Combattez les dresseurs et tombez dans le trou au milieu. Montez vers les marches afin de voir 3 statues de chien…qui s’animeront lorsque vous approcherez. Il s’agit des 3 pokemon chiens légendaires : Entei, Scuicune et Raikou. Pour les capturer il vous faudra beaucoup de chance : ils apparaissent aléatoirement dans les hautes herbes et prennent la fuite dès qu’ils le peuvent. Sortez de la tour et allez vers l’ouest afin d’aller à Oliville. Combattez les dresseurs sur votre route puis descendez dans la ville.

Oliville

Soignez vos Pokemon et obtenez la Super canne et la CS03 : FORCE dans 2 des maisons. Allez ensuite vers le phare, au sud. Combattez les dresseurs et montez au sommet. Parlez à Jasmine. Elle vous dira d’aller chercher un médicament pour Pharamp à Irisia. Utilisez SURF au bord de la mer et allez tout droit pour atteindre Irisia, de nombreux dresseurs et pokemon vous affronteront sur votre route

Irisia

Si vous avez 5 Pokemon dans votre équipe un type vous donnera un Caratroc, qui peut également s’obtenir avec Eclate-Roc sur l’île. Allez soigner vos Pokemon puis entrez dans l’arène afin de combattre le champion : Chuck. Pour atteindre le champion il vous faudra la CS FORCE.

Sortez de l’arène et parlez à la femme de Chuck pour recevoir la CS02: VOL. Entrez maintenant dans la pharmacie et parlez au vendeur pour obtenir les médicaments pour Pharamp. Maintenant il ne vous reste plus qu’à utiliser vol pour retourner à Oliville et soigner Pharamp (et vos Pokemon par la même occasion).

Retour à Oliville

Une fois Pharamp guérit Jasmine retourne à son arène…faîtes de même afin de la combattre.

Retournez à Rosalia, soignez vos Pokemon et allez à l’est, sur la route 42.

Route 42 - Mont Creuset

Vous pouvez, si vous le voulez, aller au Mont Creuset afin de tenter de capturer un Marill (très rare) et un Débugant, qui vous sera offert part Karaté King si vous le battez. Vous atteindrez Acajou en surfant et en continuant vers l’est.

Ajacou - Lac Colère

Vous voilà maintenant à Acajou, soignez vos Pokemon puis allez au nord, vers le lac colère (l’arène est inaccessible pour le moment). Pour atteindre le lac vous devrez combattre de nombreux dresseurs et pokemon sauvages. Assurez-vous d’avoir pleins de pokeballs, superballs et hyperballs pour capturer… Le Léviator rouge se trouvant au milieu du lac, l’écaille rouge du Léviator peut être échanger contre un Multi EXP à M. Pokemon. Devant le lac vous rencontrerez Peter, il a besoin de vous pour contrecarrer les plans de la Team Rocket. Retournez à Acajou puis entrez dans le magasin pour que Peter découvre le passage secret menant à la base de la Team Rocket. Le premier étage est assez facile, allez tout droit et combattez les membres de la team qui viendront vous combattre lorsque vous passerez devant une statue.

Ramassez les objets et descendez à l’étage -1, au nord-est. Parlez à Peter pour qu’il soigne vos pokemon puis continuez votre chemin jusqu’aux escaliers menant à l’étage –2. Combattez tout les dresseurs de cet étage, 2 d’entre eux vous donneront un mot de passe vous permettant d’accéder dans la salle du type possédant un passe pour le réacteur central. Allez donc, une fois le passe en main, au réacteur et combattez les Electrodes. Peter vous remettra la CS06 : TYPHON, vous croiserez également votre rivale, mais cette fois-ci il n’y aura pas de combat… Une fois de retour à Acajou, soignez vos pokemon puis entrez dans l’arène pour aller affronter Pryce. Pour atteindre le champion il vous faudra glisser sur la glace.

En sortant de l’arène le Professeur Orme vous appellera pour vous dire que Doublonville a été envahis par la Team Rocket, dirigez vous donc à Doublonville.

Doublonville

Soignez vos Pokemon et allez à la tour radio. Combattez tout les membres de la Team jusqu’au dernier étage afin de combattre un Caïd, qui une fois battu vous remettra une clé sous-sol. Allez dans le sous-terrain de Doublonville puis allez ouvrir la porte bleue qui se trouve dans un passage à droite. Votre rival viendra alors vous combattre, il est devenu bien plus fort… Maintenant vous êtes dans une salle avec des interrupteurs à activer, voici le bon ordre : Droit, centre et gauche. Combattez dans le chemin ouvert les dresseurs et le second Caïd pour trouver le directeur de la tour radio. Il vous remettra une carte magnétique qui vous permet d’ouvrir la porte du 3ème étage de la tour radio. Soignez vos pokemon au centre, retournez à la tour puis au 3ème étage, ouvrez la porte et combattez tout les membres de la team pour libéré la tour. Le directeur vous remettra alors une aile or ou argent selon la version à laquelle vous jouez. Retournez à Acajou et dirigez-vous vers Ebenelle en passant par le chemin de Glace.

Chemin de glace

Vous entrez par l'entrée de gauche, suivez le chemin jusqu’à l’échelle qui descend.

Poussez les pierres dans les trous puis descendez l’échelle.

Allez au centre au glissant sur la glace et descendez à nouveau.

Pour les 2 autres étages vous devrez simplement suivre le chemin qui est sans difficulté. En montant la seconde échelle vous remonterez au 1er étage, pour sortir de la caverne de glace rapportez vous à la première image, l’échelle est à droite. En sortant de la caverne vous arriverez à Ebenelle.

Ebenelle

Soignez vos Pokemon au centre et si vous le désirez allez vers l’effaceur de capacités pour effacer…des capacités apprises par vos Pokemon. Allez maintenant vers l’arène Pokemon.

Hé oui, pas de badge et de CT après le combat, pour les obtenir Sandra vous fera passer une seconde épreuve…Trouver la Dent Dragon dans l’antre du Dragon. Allez au nord de la ville (après avoir soigné vos pokemon). Utilisez SURF et SIPHON (qui se trouvait dans la caverne de glace) et atteignez la dent dragon en bas à droite. Lorsque vous prendrez la dent dragon Sandra viendra vous rejoindre et vous donnera le badge Lever et la CT24 « Dracosouffle ». Sortez de la grotte pour que le Prof. Orme vous appel et vous demande de passer à Bourg-geon.

Bourg Geon

Parlez au Prof. Orme pour recevoir… Une Masterball !!! Soignez vos pokemon, sortez du labo et allez à l’est et surfez pour atteindre… Kanto, le monde des 3 premières versions (rouge, bleu et jaune). Suivez le long chemin parsemé de dresseurs pour enfin atteindre la Route Victoire.

Route Victoire

La route victoire est assez simple… Il y a pas trop de chemins différent à parcourir. Avant de sortir et respirer de l’air frais…Votre rivale vous affrontera à nouveau, plus puissant que jamais ! Vous pouvez maintenant vous diriger vers la ligue indigo avec vos pokemon en tout cas au niveau 42 (sachez que le Pokemon le plus puissant de la ligue est au niv. 50).

 

Avant de combattre les dresseurs de la ligue soignez vos pokemon et achetez pleins de rappel et de guérison (10-15 de chaque, c’est cher mais bon…) puis passez la porte en haut pour commencer à combattre !

Enfin ! Vous y êtes arrivez, vous avez vaincu la ligue Indigo ! Après la scène avec Lula et le Prof. Orme vous entrerez dans le hall des Célébrités avec Peter. Vos pokemon y seront inscrit et le générique de fin défilera…mais est-ce vraiment la fin ?

L'Océane

Allez chez le Professeur Orme pour obtenir un ticket qui vous permettra de prendre l’Océane. Dirigez vous vers la ville avec le phare puis embarquez à bord du bateau. Une fois à l’intérieur, parlez à tout le monde et combattez les dresseurs, un Débugant vous sera offert par l’un d’eux. Lorsque c’est fait vous accosterez à Carmin sur mer.

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Carmin sur mer

Vous voici enfin à Carmin sur mer, ville faisant partit des versions rouge / bleu / jaune. Allez soignez vos pokemon au centre et allez combattre le Major Bob dans l’arène se trouvant au Sud – Ouest. Avant cela vous pouvez si vous le voulez obtenir une canne en parlant à un pêcheur se trouvant dans l’une des maison. Lorsque le champion est battu et que vous aurez le badge Foudre, dirigez vous vers Safrania, au Nord.

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Safrania

Il n’y a rien de spécial dans la ville, allez donc directement à l’arène pour combattre Morgan et obtenir le badge Marais. Allez ensuite au Nord pour arriver dans la ville d’Azuria.

Azuria

Allez à l’arène pour voir un membre de la team Rocket. Après la discussion allez devant le carré d’eau oú il se trouvait afin d’obtenir une pièce manquante de la centrale. Sortez de la ville puis allez à l’est. Utilisez Surf et suivez le cour d’eau pour trouver la centrale. Rendez la pièce à un type afin de recevoir la CT Elécanon. Retournez à Azuria et allez vers le pont. Combattez tout les dresseurs jusqu’à arriver vers Ondine, qui est en compagnie d’un garçon. En vous voyant le garçon partira et Ondine retournera à l’arène. Retournez dans la ville, soignez vos pokemon si nécessaire puis combattez la championne de l’arène. Vous recevrez le badge Cascade après le combat. Dirigez vous maintenant à Lavanville, cette ville se trouve après une grotte qui est sur le chemin qui mène à la centrale.

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Lavanville

Allez dans la tour Radio pour obtenir une toute nouvelle radio qui vous permettra de réveillez le Ronflex qui bloquait un passage à Carmin sur mer. Dirigez vous à l’Ouest pour arriver à Celadepole.

Celadepole

Soignez vos Pokemon au centre se trouvant vers l’entrée de la ville puis allez au Nord pour trouver l’arène d’Erika. Après le combat vous obtiendrez le Badge Arc-en-ciel. Allez ensuite à l’Ouest de la ville pour arriver sur une piste cyclable. Descendez la puis allez à l’Est pour arriver à Parmanie.

Parmanie

Dirigez vous vers l’arène et affrontez la fille de Koga (un des champion de la ligue, ex champion de Parmanie). Vous obtiendrez le badge Âme. Retournez à Carmin sur mer puis combattez le Ronflex après l’avoir réveillé avec la radio. Capturez le car on ne le trouve pas dans les hautes herbes, il est assez rare. Lorsque que le passage et libre entrez dans la cave Taupiqueur.

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Cave Taupiqueur

Rien de spécial dans la cave, à part des Taupiqueurs et des Triopiqueurs (très rare). Une fois sorti de la cave vous arriverez à proximité d’Argenta (Nord), allez-y pour y combattre le champion et…

Argenta

Une fois à Argenta soignez vos Pokemon et allez combattre le champion, Pierre. Vous recevrez le Badge Roche. Dans une des maisons de la ville se trouve un vieil homme qui vous donnera soit une plume Argent soit une plume Or, en gros il vous débloquera le pokemon de la version opposée à la votre (Lugia ou Ho-oh). Á l’est vous pourrez combattre votre rival et trouver des Mélofée dans la grotte, puis un évènement peut se produire à un certains moment d’un certains jour près de la maison qui se trouve après la grotte… Dirigez vous ensuite au sud d’Argenta, passez par Jadielle puis allez à Bourg Palette (Il y a pas de champion à l’arène de Jadielle). Allez dans la labo du professeur Chen. Il vous expliquera que l’arène de Cramois’île a été déplacé à l’île écume. Utilisez Surf au Sud de la ville et allez tout droit pour atteindre Cramois’île.

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Cramois'île

Parlez au gars avec les cheveux rouge (Régis) puis après avoir soigné vos Pokemon allez surfer vers l’Est pour combattre le champion. Après avoir obtenu le Badge Volcan, retournez à Bourg Palette et parlez au professeur Chen. Il vous apprendra que Régis est le nouveau champion de Jadielle. Donc votre prochaine destination sera…

Jadielle

Entrez dans l’arène puis combattez Régis pour obtenir le Badge Sol. Sachez que son équipe n’a pas des pokemon du même type, contrairement aux autres champions d’arènes. Après le combat retournez à Bourg Palette.

Bourg Palette

Entrez dans la maison de Blue (Sacha), sa mère vous apprendra que son fils est le meilleur entraîneur Pokemon actuellement. Dirigez-vous ensuite vers le professeur Chen qui vous conseillera d’aller à la Montagne Argent.

La Montagne Argent

Allez à Jadielle puis à l’Ouest, après le péage continuez vers l’Ouest pour atteindre la Montagne Argent et un centre Pokemon. Soignez votre équipe puis entrez dans la Montagne (je vous conseille le niveau 75 minimum pour vos Pokemon). Utilisez Flash et suivez les échelles afin d’atteindre l’endroit le plus haut, c’est là que se trouve… Blue ! Parlez lui pour engager le combat (notez que Blue ne parle pas, il dit juste « … » comme pour les versions précédentes). Blue à les Pokemon de départ des précédentes versions évolués au 3ème niveau, sauf pour Pikachu. Il a également un Ronflex et un Mentali pour compléter son équipe. Son Pokemon le plus puissant est bien sûr Pikachu (niv. 81) je vous conseille fortement d’avoir un Pokemon Sol dans votre équipe, c’est la grande faiblesse de Blue. Après un difficile et long « ? » combat les crédits défileront à nouveaux et cette fois-ci c’est belle et bien la fin du jeu, vous pouvez tout de même tenter d’attraper les Pokemon qu’il vous reste pour compléter votre Pokedex, bon courage !!!

Astuces

Attraper Ho-Ho

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Version Or : Pour le capturer, il faut avoir l'aile arc en ciel que le directeur de la tour radio de Doublonville vous donnera après l'avoir aidé contre la Team Rocket, puis il faut aller à Rosalia. Au nord, il y a la tour Ferraille. Il faut aller au sommet pour trouver Ho-oH au niveau 40.

Version Argent : Vous trouverez Ho-oH au niveau 70 au même endroit que dans la version or mais il faut que vous soyez aussi passé par Argenta pour récupérer l'aile arc en ciel chez un vieux monsieur.

Attraper Lugia

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Version Or : Dans la version or, il sera au niveau 70 et il faudra aller chercher l'aile d'argent à Argenta.

Version Argent: Pour le capturer, il faut avoir l'aile argent que le directeur de la tour radio de Doublonville vous donnera après l'avoir aidé contre la Team Rocket puis allez sur Tourb'iles. Il est au niveau 40.

Les évolutions spéciales

Certains pokemon comme Evoli, Nosferalto, Leveinard évoluent que si ils sont heureux.
Exemple : Si vous donnez à Leveinard plein de potions, que vous l'emmenez souvent chez le coiffeur et que vous combattez souvent avec lui, il évoluera à un certain niveau (n'importe lequel).Pour Evoli s'il est content :
Il évoluera en Mentali le jour.
Il évoluera en Noctali la nuit.

Les bébés Pokémon

Dans les versions Or et Argent, il y a une grande nouveauté, on peut faire reproduire les Pokemon. Il faut prendre un mâle et une femelle Pokemon de la même espèce, les emmener au centre de reproduction qui est au sud de Doublonville. Donnez le mâle au gars et la femelle à la dame. Partez et revenez à peu près 10 minutes après, le gars sera dans le jardin et il vous donnera un oeuf. Il n'y a que 6 pokemons qui en les faisant reproduire donne un nouveau pokemon :
2 Pikachu—->1 Pichu
2 Rondoudou—->1 Toudoudou
2 Magmar—->1 Magby
2 Elektek—->1 Elekid
2 Mélofée—-> 1 Mélo
1 Lippoutou et 1 Métamorph—->1 Lippouti

Le nombre de pas à faire pour l'éclosion

Pour chaque oeuf, il faut un certain nombre de pas pour qu'il éclot.

 

Pokémon concernés Nombre de pas
Magicarpe

1000

Pichu, Mélo, Toudoudou, Togépi

2500

Chenipan, Roucoul, Aspicot, Rattata, Piafabec, Nosférapti, Racaillou, Fouinette, HootHoot, Coxy, Mimigal

4000

Les autres pokémons non concerné

5000

Onix, M.Mime, Insécateur, Scarabrute, Feuvorêve, Scarhino, Démanta, Airmure, Débugant, Lippouti, Elekid, Magby

6000

Amonita, Kabuto

8000

Evoli, Ptéra

9000

Leveinard, Lochlass, Ronflex, Minidraco, Embrylex

10000

Les Pokémon Shiney

Dans les versions or et argent, il y a des Pokemon shineys. Il y a une manière pour les différencier des Pokémon normaux, les Pokémon shineys sont dorés. La différence qu'il y a entre eux et les Pokemon normaux est leurs statistiques. Toutes leurs statistiques sont plus élevées que celles des Pokémon normaux. De plus, ce sont des Pokemon les plus rares du jeu, on n'en trouve presque pas à part le Léviator rouge qui est dans le lac colère.

Les chiens légendaires

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Pour capturer les chiens légendaires, il faut avoir la CT 08 : Eclate-roc. Ensuite, allez au nord de Rosalia, dans la Tour Feraille et allez réveiller les 3 chiens légendaires en allant vers eux. Ils se disperseront tous les 3 vers des endroits différents. Vous allez les rencontrer aléatoirement dans le jeu. Si vous en voyez un, que vous le blessez et que vous le revoyez plus tard, il aura toujours les dégats que vous lui aurez causé. Si vous en voyez un, vous pourrez le localiser avec le Pokédex. Mais attention, dès que vous utilisez vol ou que vous vous marchez d'une ville ou d'une route à l'autre, il se déplacera à un autre endroit de la carte.

Pour dédoubler les Pokémon et les objets

Vous allez devant un ordinateur et vous mettez l'objet sur le Pokémon, vous enregistrez et vous mettez le Pokémon dans une boite, vous changez de boite et quand il y a écrit : SAUVEGARDE…NE PAS ETEINDRE. Vous éteingnez puis rallumez,vous aurez le Pokémon avec l'objet dans votre équipe et le même Pokémon avec le même objet dans la boite.

La Masterball

Après avoir fini la ligue Jotho (première carte du jeu), allez voir le Pr.Utsugi et il vous donnera une MasterBall !

Les Pokéball magiques

Il y a 7 fruits que vous devez donner à un gars qui habite au nord de HIWADA.La LEVELBALL : Donnez un fruit rouge. Cette BALL se lance en hauteur (efficace contre les pokémon vol, gros, grand).La LUREBALL : Donnez un fruit bleu. Cette BALL est un appat piègé (efficace contre les pokémon eau, poisson).La SPEEDBALL : Donnez un fruit blanc. Cetts BALL est rapide (efficace contre les pokémon rapides, psy).La HEAVYBALL : Donnez un fruit noir. Cette BALL est lourde (efficace contre les Pokémon légers, petits).La LOVEBALL : Donnez un fruit rose. Cette BALL attire les femelles (efficace contre les Pokémon femelles en général)La FRIENDBALL : Donnez un fruit vert. Cette BALL attire les mâles (efficace contre les Pokémon mâles en général)

 

La MOONBALL : Donnez un fruit jaune. Cette BALL est faites à partir de pierres de lunes (efficace contre les Pokémon lunaires comme Rondoudou, Melofee).

Capturer Lokhlass

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Vous pouvez capturer Lokhlass dans les caves jumelles.

Capturer ronflex

<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

Ronflex est à Carmin sur mer devant la cave taupiqueur. Pour le réveiller, il faut avoir la radio et avoir réparé la centrale. Ensuite, allez à l'ancienne tour de Lavanville qui est à présent une tour de radio pour qu'un gars ajoute la fréquence Pokéflute (il faut avant que vous ayez réparé la centrale). Réglez votre fréquence sur Pokéflute et allez réveiller Ronflex.

Les objets spéciaux

Beaucoup d'anciens Pokémon des versions Bleu ,Rouge et Jaune évoluent à nouveau dans les versions O/A.
Cependant la plupart ont besoin d'être linké sur une autre gameboy avec un objet spécial pour évoluer. Voici où les trouver :King Symbol : Prés de la ville des ramoloss, utilisez surf et force pour parvenir à un gars qui vous le donnera.
Il vous permet de faire évoluer les Pokémon suivants:
Ramoloss > Flemardoss
Tétarte > TécroakIl n'y a qu'un seul King symbol donc choisissez bien sur qui l'utiliser…Manteau de métal : Si vous secourez la petite fille sur l'océane, le capitaine vous le donnera.
Il vous permet de faire évoluer les Pokémon suivants:
Onix > Haganail
Insécateur > CisaillorIl n'y a qu'un seul Manteau de métal donc choisissez bien sur qui l'utiliser…Mise à jour : L'homme qui bloque la porte de la Sylphe SARL vous la donnera.
La "mise à jour" permet de faire évoluer :Porygon > Porygon 2 .

 

Dent de dragon: On trouve cette dent au Mont Suribachi.
Elle permet de faire évoluer :

Hypocéan > Hyporoi.

Jeudi 03 Juillet 2008 à 15h00 dans pokemon or/argent/cristalPoster un commentaire
 
 

Solution Complète


 

Bourg Geon



 

[justify]Tout d'abord, en commençant le jeu, réglez l'horloge, le jour et choisissez votre nom. Le choix du sexe ne sera disponible qu'à partir de la version Cristal. Descendez de votre chambre, votre mère vous donne le Pokématos, très utile durant le jeu !


 

Allez au labo du professeur Orme. Vous avez le choix entre trois Pokémon : Héricendre, Kaiminus et Germignon.



 



 

Germignon est difficile à dresser.


 

Héricendre facile à dresser.


 

Kaiminus entre les deux.


 

Après avoir choisi le Pokémon, dirigez-vous vers la route 29 : votre aventure commence !



 

Entraînez votre Pokémon en même temps.




 

Ville Griotte / Route 29


 

En arrivant à Ville Griotte, vous remarquerez qu'un vieux est debout pas très loin du Centre Pokémon. Parlez-lui et il vous fera visiter la ville et en récompense il vous donnera la CPN Carte (Carte tout court).



 



 

Allez vers la route 29, car n'oubliez pas que votre mission est d'aller voir le fameux Mr. Pokémon ! En chemin, deux dresseurs se battent mais passez votre chemin. Continuez au nord. Et voilà la maison du Mr. Pokémon !



 



 

Il vous donnera un oeuf. Et le Prof. Chen, un Pokédex. Quand soudain, Orme vous appelle ! Retournez rapidement à Bourg Geon.


 

Sur le chemin, un sale gosse du nom de " ??? " vous défie. Il a volé un Pokémon au labo (celui qui a l'avantage du type).




 

Flanquez-lui une bonne raclée et retournez au labo. Donnez le nom du rival à la police (n'importe lequel, ils le retrouveront jamais) et allez parler à Orme. Donnez-lui l'oeuf. L'assistant vous offrira gentiment 5 Pokéball !


 

Maintenant, partez.



 

Route 30/31


 

Combattez tous les dresseurs, attrapez même un Pokémon (Roucool ou Hoothoot sont très utiles durant le jeu !) et entraînez-les au moins jusqu'au niveau 10.




 

Mauville / Tour Chetiflor


 

[justify]Maintenant que vous êtes à Mauville, soignez vos Pokémon puis allez à la Tour Chetiflor.


 

Comme le dit son nom, les sages que vous devrez battre ont au moins un Chetiflor.


 

Si vous avez Héricendre et un oiseau, ce sera facile. Kaiminus ce sera plus dur, par contre. Au 3ème étage, battez le Sage Joachim, il vous donnera la CS 05 : Flash.



 



 

Maintenant, sortez de la tour, soignez vos Pokémon et allez à l'arène de Mauville pour gagner un badge Zéphir !



 



 

Albert a deux Pokémon : Roucool de niveau 7 et Roucoups de niveau 9.


 

Battez-le et il vous donnera le badge et un CT Coud'Boue.


 

Allez au Centre Pokémon, l'assistant de Orme vous donnera l'oeuf Mystère qui n'est autre que Togepi !


 

Direction la route 32 !



 

Route 32 / Caves Jumelles


 

Sur le chemin, il y'aura plusieurs dresseurs avec un niveau moyen, battez-les tous ! Il y'a aussi des Pokémon intéressants à attraper (Axoloto, Wattouat)



 



 

Allez plus au sud, vous verrez un Centre Pokémon. Un pêcheur vous donnera la Canne qui attrape des Pokémon très ... faibles.


 

Vous pouvez maintenant entrer aux Caves Jumelles. Il y'aura des dresseurs à battre et dès que vous sortez, vous êtes à Ecorcia pour gagner votre deuxième badge !




 

Ecorcia / Puits Ramoloss


 

Soignez vos Pokémon et allez voir Fargas. Il partira en courant vers la grotte gardée par la Team Rocket. Battez tous les sbires : vous avez sauvé tous les Ramoloss ! Fargas vous remerciera et vous donnera une Ball.




 

Maintenant vous pouvez aller à l'arène pour gagner votre deuxième badge !


 

Ayez des Pokémon minimum niveau 16.



 

Battez tous les dresseurs de l'arène (pokémon insecte assez pitoyables des fois ...) et allez voir le champion : Hector.



 




 

Il a un Chrysacier niveau 14, Coconfort niveau 14 et Insecateur niveau 16. Après l'avoir humilié, il vous donnera le badge Essain et la CT49 Taillade.


 

Dirigez-vous vers le bois aux chênes.



 

Votre rival ''???'' reviendra plus fort qu'avant alors soignez vos Pokémon d'abord !


 

Bois aux chênes


 

Après avoir battu votre rival, dirigez-vous donc vers le bois aux chênes. Vous verrez un jeune garçon qui a perdu son Pokémon et vu que vous êtes gentil, vous allez le lui ramener.

Canarticho bouge beaucoup donc suivez-le jusqu'à qu'il retourne vers son dresseur.




Victoire ! En récompense, vous obtenez la CS 01 : Coupe qui sert à couper les petits arbustes qui bloquent le chemin. Traversez la forêt. En chemin, un jeune homme aux cheveux verts vous donnera la CT 02 CoudBoule et en sortant de la forêt une jeune femme peut vous donner la CT12 Doux parfum.


Route 34 / Doublonville



Il y'a des dresseurs donc entraînez-vous et vous verrez la pension (ils entraînent vos Pokémon). Soignez vos Pokémon et allez au magasin de vélos à l'est. Le vendeur est désespéré donc faites de la pub pour ses bicyclettes ! Vous pouvez maintenant aller au casino (la boîte jeton est dans le souterrain à Doublonville) ou alors au magasin ou à la tour radio. Répondez bon au questionnaire et on vous donnera un coupon radio !

Maintenant allez dans l'arène de Blanche spécialisée dans le type normal : il y'a uniquement des filles ! Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de vous déguiser pour passer (^^). Il faut avoir des Pokémon du niveau ~19/20.




Blanche a deux Pokémon un Melofée niveau 18 et un Ecremeuh niveau 20. Son Ecremeuh est très difficile à battre alors il faut une bonne tactique ! Après l'avoir battue, elle pleure (très susceptible, non ?) mais elle vous donnera quand même le Badge Plaine et en prime une CT Attraction.

Soignez vos Pokémon et allez dans la maison à côté de l'arène on vous donnera une Carapuce à O !


Direction le Parc Naturel ! (Sur le chemin, écrasez tous les dresseurs !)


Le Parc Naturel


Ce parc grouille de Pokémon insecte en tout genre. Le mardi, jeudi et samedi il y'a un concours ou on peut obtenir des prix différents. Battez tous les dresseurs et dirigez-vous vers Rosalia.

Mais ! Un arbre bizarre bloque le chemin !



Utilisez la Carapuce à O sur lui : c'est un Simularbre, attrapez-le il est unique et au niveau 20.
Parlez à un type à droite qui vous donnera la CT Eclate-Roc.

Direction Rosalia !


Rosalia


Soignez vos Pokémon et remarquez que Léo viendra. Les blocs temporels sont réparés : vous pouvez faire des échanges avec le passé dès lors !
Si vous allez chez lui à Doublonville, il vous donnera un adorable Evoli.

Maintenant allez combattre les soeurs Kimonos.

Elles ont chacune une évolution d'Evoli différente !
Après les avoir toutes battues, allez voir l'homme à côté.




Il vous donnera la CS Surf utilisable après avoir obtenu le badge de Rosalia.
Vous pouvez aussi avoir un Cherch'Objet si vous allez voir toutes les maisons.

Maintenant direction l'arène !

Il y'a un chemin invisible mais pour le passer, ''suivez'' le regard des dresseurs. Ils ont soit Fantominus, Spectrum ou une autre variante.



Mortimer a 4 Pokémon : Fantominus niveau 21, deux Spectrum niveau 21 et 23 et un Ectoplasma (assez coriace !) niveau 25.
Après l'avoir battu, il vous donnera donc le badge Brume et la CT30 Ball'Ombre.

Soignez donc vos Pokémon et dirigez-vous vers la Tour Cendrée !



Hé oui, votre rival viendra vous combattre à nouveau en hurlant des paroles comme " Les légendaires seront à moi ! ". Humiliez-le une nouvelle fois !
Combattez les autres dresseurs.




En tombant dans un trou, vous allez voir 3 statues ... Elles s'animeront ! Ce sont Entei, Suicune et Raikou.
A présent, sortez de la tour et dirigez-vous vers Oliville ou des dresseurs vous combattront.


 

Oliville


 

Vous êtes maintenant à Oliville. En passant, vous verrez votre rival mais il ne vous battra pas. Dans l'arène il n'y a personne.



 

Vous pouvez obtenir une Super Canne et la CS 03 : Force.



 

Maintenant allez au Phare et montez au sommet. Il y'aura plusieurs dresseurs au niveau correct, c'est le moment de s'entraîner !



 




 

La championne de l'arène y est. Jasmine vous dit que Pharamp qui sert à éclairer les mers est malade, et la seule boutique ou il y'a un remède est à Irisia ! Allez-y, donc en passant par la voie maritime !



 



 

Préparez-vous à battre plein de dresseurs.




 

Irisia



 

Maintenant que vous êtes à Irisia, vous avez deux missions, même trois.


 

Déjà, allez récupérez la Potion Secrète qui servira à guérir Pharamp.




 

Un type pourra vous confier son Caratroc. Maintenant direction l'arène ! La femme à côté vous réserve une surprise si vous battez son mari, c'est-à-dire le champion de l'arène.



 




 

L'arène est de type combat et vous aurez besoin d'utiliser Force pour arriver au champion.


 

Chuck le champion possède deux Pokémon : Colossinge niveau 27, Tartard niveau 30.


 

Le type psy ou vol est conseillé contre lui. Après l'avoir battu, il vous donne son badge et CT 01 : Dynamopoing.


 

Sortez de l'arène et allez parler à la femme de Chuck : elle vous donnera la CS 02 Vol en ajoutant une petite phrase sur le régime de son mari ...


 

Maintenant, partez vers Oliville !





 

Retour à Oliville


 

Maintenant que vous êtes à Oliville, allez au Phare pour remettre la Potion à Jasmine. Soulagée, elle retournera à son arène.


 

Allez la combattre pour obtenir le Badge Minéral.



 



 

Elle utilise des Pokémon de type acier donc le type feu peut les battre.


 

Ses Pokémon sont : 2 Magneti niveau 30 et un Steelix niveau 35. Vous obtiendrez la CT 23 : Queue de fer.


 

Retournez maintenant à Rosalia et allez vers l'est à la route 42.



 




 

Note : Si vous voulez allez au Mont Creuset, au fin fond de ce mont se trouve le meilleur des Karatéka qui, si vous le battez, vous offrira un Débugant (vous devez avoir 5 pokémon sur vous par contre) et il peut y avoir des Marill (très rare !).


 

Mais continuez vers l'est pour aller à Acajou.




 

Acajou / Lac Colère



 

Maintenant que vous êtes à Acajou, soignez vos Pokémon et dirigez-vous vers le Lac Colère car l'arène étant inaccessible pour un moment et aller à l'est aussi est impossible.




 

Allez plus au nord, il y'aura beaucoup de dresseurs à battre et munissez-vous d'une bonne dizaine de Pokéball car ...


 

Il y'a un Léviator rouge ! C'est un shiney ! Il est au niveau 30, attrapez-le et vous aurez l'Ecaille Rouge (qui peut être échangée contre un Multi Exp. chez Mr. Pokémon).


 

En sortant du lac, vous rencontrerez un certain Peter. Il vous demandera de l'aider à battre la Team Rocket.


 

Retournez donc à Acajou et allez au magasin, Peter découvrira un passage qui mène au sous-sol de la base de la Team Rocket.



 




 

Il y'aura beaucoup de Sbires énervants à battre !




 

Descendez à l'étage -1. Parlez à Peter, il soignera vos Pokémon. Descendez à l'étage -2 et battes TOUS les dresseurs, d'eux d'entre eux vous donneront un mot de passe qui vous permettra de résoudre le problème !




 

Deux Caid viendront vous lancer un défi mais Peter vous aidera, donc humiliez-les et entrez au réacteur central et vous devrez mettre à plat tous les Electrode pour que le problème cesse.


 

Peter vous remettra la CS 06 : Siphon. En passant, d'ailleurs, il y'aura votre rival mais il ne vous combattra pas ...



 

Retournez à Acajou, soignez vos Pokémon et allez à l'arène. Les dresseurs sont spécialisés dans le type glace. Il vous faudra faire preuve d'astuce pour arriver à Fredo, le champion.



 




 

Ses Pokémon sont : Otaria niveau 27, Lamantine niveau 29 et Cochignon niveau 31. Il vous remettra son badge et la CT 16 : Vent Glacé.




 

En sortant de l'arène, le prof Orme vous appellera et vous dira que la Team Rocket est (re)venue frapper mais à Doublonville ! Donc, qu'est-ce qu'il faut faire ? Aller à Doublonville pour sauver la situation !




 

Doublonville – Team Rocket



 

Soignez vos Pokémon et allez à la Tour Radio. Combattez tous les membres jusqu'à que vous arrivez tout en haut.




 

Le Directeur vous attend en haut ... Mais ce n'est pas le vrai. Le Caid est plutôt fort et après l'avoir battu il vous donnera la Clé Sous-Sol (pour le souterrain).


 

Votre rival reviendra vous battre, il est fort donc soignez vos Pokémon avant ...



 



 

Il y'a des interrupteurs à ouvrir pour pouvoir aller voir le directeur, je vous laisse faire preuve de jugeote pour savoir comment les ouvrir dans le bon ordre. Combattez les dresseurs et la Team Rocket, comme d'habitude.




 

Le directeur vous remettra la carte magnétique qui sert à ouvrir une porte au deuxième étage de la Tour Radio.


 

Maintenant, retour à la Tour Radio ! (Soignez vos Pokémon en passant)



 




 

Maintenant, il y'a encore des membres à battre ... Assez coriaces quand même, mais pas pour nous !



 

Après les avoir tous battus – il y'aura bien sûr un Caid à la fin ... - le directeur vous rejoindra et selon votre version, il vous donnera un objet différent.



 

Or : Arcenci'Aile (sert pour Ho-Oh).


 

Argent : Aile Argent (pour Lugia).


 

Cristal : Glas Transparent.



 

Maintenant, soignez vos Pokémon et direction ... Acajou vers la Route de Glace !




 

Acajou / Route de Glace


 

Maintenant, l'homme vous laissera passer (qu'est-ce qu'il était collant, quand même !) et il y'aura plusieurs dresseurs à battre ... Un petit échauffement ! (^^)




 

Il y'aura un petit casse-tête à résoudre car la glace vous entraîne en ligne droite, à vous de réfléchir pour pouvoir passer (c'est facile mais un peu plus dur dans la cristal).



 

Au passage, il y'aura la CS Cascade ! Et d'autres objets aussi.


 

Vous devrez faire tomber des rochers dans des trous pour pouvoir passer après car les rochers bloqueront votre route sur la glace.



 




 

Maintenant, sortez et allez à Ebenelle !





 

Ebenelle


 

Donc voilà, à Ebenelle, y'a rien à faire, alors allez battre la championne d'arène (si l'arène est bloquée, vous avez oublié de faire quelque chose !).


 

Il vous faudra pousser des rochers pour pouvoir passer.



 




 

Vous voilà donc arrivé à Sandra la championne qui utilise le type dragon ! Attention, elle est coriace, voici ses Pokémon : 3 Draco niveau 37 et un Hyporoi niveau 40.


 

C'est bon, vous l'avez battu ? Mais nan, elle refuse de vous donner le badge, allez à l'Antre du Dragon (derrière l'arène) chercher le Croc Dragon (il vous faudra avoir Surf et Siphon !)



 



 

C'est bon, elle vous donnera le badge et la CT Dracosouffle en vous disant de battre absolument le conseil des 4 sinon, c'est la honte (pour elle en tout cas !)


 

Le prof Orme vous appellera pour venir à Bourg Geon ... Il a un cadeau pour vous ! La Master Ball ! Soignez donc vos Pokémon et direction Kanto !




 

Vers la Ligue


 

Il vous faut la CS Cascade.




 

Il y'aura beaucoup de dresseurs assez forts donc préparez-vous ... Sur le chemin, il y'aura même une dame dans sa maison qui soignera vos Pokémon.



 



 

Passez la Route Victoire (elle est assez simple) et votre rival reviendra vous battre. Il est très fort mais battez-le encore une fois et il partira en proférant des menaces comme ‘Ca va être ta fête ! Tu ramasseras tes dents avec tes doigts cassés.'


 

Direction la Ligue !




 

Vos Pokémon doivent être assez forts (niveau 42~45) en sachant que le meilleur est du niveau 50.



 

La Ligue Pokémon


 

Ayez un max d'objets qui soignent vos Pokémon (ça coûte cher mais il le faut) puis rentrez maintenant dans la ligue !


 

Clément a 5 Pokémon : Xatu niveau 40, Lippoutou, Noadkoko et Flagadoss tous trois au niveau 41 et un autre Xatu niveau 42 !



 



 

Après l'avoir battu, utilisez vos objets et soignez vos Pokémon.




 

Koga (ex-champion de l'arène de Parmanie dans R/B/J) a 5 Pokémon : Migalos niveau 40, Aéromite niveau 41, Foretress niveau 43, Grotadmorv niveau 42 et Nostenfer niveau 44.



 



 

Hop, passez votre chemin après l'avoir battu.



 

Aldo a 5 pokémon : Kicklee, Tygnon et Kapoera niveau 42, Onix niveau 43 et Mackogneur niveau 46.



 



 

Passez à la dernière du conseil des 4 ...




 

Marion a 5 Pokémon : Noctali et Rafflésia niveau 42, Cornèbre niveau 44, Ectoplasma niveau 45 et Démolosse niveau 47.


 



 

C'est bon ! Maintenant allez voir le maître de la ligue ... Peter ! Il est très, très fort, soignez vos Pokémon, donc.



 

Il a 6 Pokémon : Léviator niveau 44, 2 Dracolosse niveau 47, un Ptera et un Dracaufeu niveau 46 et un dernier Dracolosse niveau 50 !



 

C'est bon, il était dur mais vous l'avez battu ! Le prof Chen et Lula viendront et Peter vous emmènera au Hall des Célébrités ... Le scénario défilera devant vos yeux. Mais non, ce n'est pas la fin du jeu !




 

Direction Carmin-sur-Mer – L'océane


 

Allez voir le Prof Orme il vous donnera un ticket pour prendre l'Océane qui est à Oliville.


 

En rentrant vous vous ferez bousculer par quelqu'un ... C'est un homme qui recherche sa petite-fille.



 




 

Il y'a beaucoup de dresseurs à battre. Si vous faites le tour, vous arriverez à la cabine du capitaine et ho ! La petite-fille est avec lui ! Ramenez-la à son grand-père et il vous donnera la Peau Métal.



 

Vous voici maintenant à Carmin-sur-Mer à Kanto !





 

Carmin-sur-Mer



 

Vous voilà arrivé à Carmin-sur-Mer. Le passage vers la grotte Taupiqueur est bloqué par un gros Ronflex ... Donc, allez visitez quelques maisons vous pouvez récupérer quelques objets !



 

Maintenant, allez à l'arène !


 

Le fameux Major Bob utilise des types électriques et accéder à lui, c'est un peu dur, le chemin est coincé par des murs invisibles.


 

Deux boutons se cachent dans les poubelles, vous devrez les actionner.




 


 

Major Bob a 5 Pokémon dont un Raichu qui est très fort ! Ils sont tous à peu près vers le niveau 42~44. Il est assez dur à battre mais après l'avoir battu, il vous donnera un badge foudre.



 

Maintenant, soignez vos Pokémon et allez au nord, vers Safrania !



 

Safrania


 

Safrania est une grande ville, vous pourrez récupérer l'Evolutor et une CT Psyko en allant dans tous les bâtiments. Il y'a deux arènes vous remarquerez. L'une est en fait un dojo.


 

Allez donc à l'arène battre la championne Morgane ! (Ma préférée ^^)



 

Le type de cette arène est le Psy ! (Mon préféré ^^)


 

Il y'aura des téléporteurs donc ce sera un peu dur d'aller jusqu'à Morgane mais vous finirez bien par y arriver un jour.



 



 

Maintenant que vous y êtes arrivé, défiez-la ! Si vous avez un type ténèbres, ce sera facile !


 

Après l'avoir battue, elle vous donnera le Badge Marais !


 

Allez au nord vers Azuria. (Vous remarquerez qu'il y'a un train impossible à prendre)




 

Azuria


 

L'arène est vide donc direction l'est pour aller à la Centrale car il y'a un gros problème : la partie la plus importante de la machine a été volée. Entrez dans la centrale, le patron est très énervé et ressortez ... Un employé vous dira qu'il y'a du louche à Azuria !



 

Allez à l'arène, un sbire y sera et sortira. Dirigez-vous au nord vers le pont et battez-le il vous dira que la partie manquante est dans l'arène dans le carré d'eau au milieu. Vous avez la partie manquante, re-direction la centrale ! Le patron sera super heureux, il vous donnera Elecanon et la vie est belle et les oiseaux chantent, vous pourrez prendre le train ! *... Retournez à Azuria, au nord, battez tous les dresseurs et vous verrez Ondine ... Elle viendra vers vous pas très contente ! Allez à l'arène pour décrocher votre badge Cascade !



 



 

Ondine possède uniquement des types aquatiques ! (C'est bien connu !) Après l'avoir battue, dirigez-vous vers Lavanville !



 

* : Pour avoir le Passe du Train il faut voir " la copieuse ", elle dit qu'elle est triste, dirigez-vous à Carmin au club des fans de Pokémon, un type vous donnera sa PokéPoupée et vous pouvez maintenant la rendre à la petite fille qui vous donnera la Passe Train !




 

Lavanville


 

A Lavanville, il n'y a pas d'arène donc allez à la Tour Radio : vous aurez de nouvelles chaînes sur votre radio dont une qui vous servira à réveiller le Ronflex !


 

Maintenant allez à l'Ouest vers Celadopole !




 

Celadopole


 

Celadopole est la plus grande ville de Kanto alors prenez le temps de la visiter. Dans le Manoir, la nuit, un homme pourra vous donner une CT. Il y'a aussi un Casino, un grand magasin, un concours de nourriture (vous pouvez avoir Restes là-bas) ... Doublonville version Kanto !



 



La championne de l'arène est Erika spécialiste du type plante. Tout comme Doublonville, il n'y a que des filles mais là, spécialisées dans le type plante ! Ses Pokémon sont bons (environ niveau 43 ...) mais vous pourrez la battre avec un type vol ou feu.
Elle vous donnera le badge Prisme et la CT Giga-sangsue avec.

Soignez vos Pokémon et allez à l'ouest, il y'aura une piste cyclable. Descendez-la, direction l'est vers Parmanie (plein de dresseurs à battre !)


 

Parmanie


 

Il n'y a pas grand-chose à faire à Parmanie ... Allez donc à l'arène du type poison. Il n'y a que des Jeannine leurre ... Et des murs invisibles qui vous empêchent de traverser facilement !



 



 

A la fin, vous allez bien arriver à Jeannine ! Elle a 5 Pokémon de niveau correct pour une championne mais battez-la quand même ! Elle vous donnera donc le badge âme et un jour, elle deviendra plus forte que son papa Koga !


 

Maintenant, go in the kitchen ... Non, allez à Carmin-sur-Mer pour réveiller le Ronflex et capturez-le il est unique !


 

Entrez maintenant dans la Cave Taupiqueur !




 

Cave Taupiqueur


 

Il y'a rien dans la cave à part des Taupiqueurs et Triopikeurs. En sortant de la cave, allez au Nord vers Argenta !




 

Argenta


 

Soignez vos Pokémon et allez à l'arène battre le fameux champion Pierre ! Comme le dit son nom, ses Pokémon sont du type roche ... Assez facile à battre !



 



 

Il vous donnera son badge. En allant vers le Mont Sélénite il y'aura un homme qui vous donnera soit l'Arcenci'Aile (version argent) ou l'Aile Argent (version Or), vous pourrez dès lors attraper le légendaire qui vous manque !



 

Dans le Mont Sélénite, il y'aura votre rival qui vous combattra.


 

Maintenant allez au sud d'Argenta en direction de Jadielle ! (Sur la route de la ville de Jadielle ...)




 

Jadielle / Bourg-Palette


 

Il n'y aucun champion à Jadielle mais il y'a un hall des dresseurs. Le dresseur qui y est possède les trois starters de Johto au stade final et au niveau 50.


 

Allez voir le Prof Chen. Il vous dira que l'arène de Cramois'île est maintenant aux Iles Ecumes.


 

Utilisez Surf au sud de la ville et continuez votre route pour gagner votre badge.



 




 

Cramois'île / Iles Ecumes


 

Parlez au garçon qui a les cheveux rouges, il partira et vous aussi partez battre Auguste !



 



 

Il a uniquement des Pokémon du type feu. Après l'avoir battu, il vous offrira un badge Volcan.


 

Retournez au Bourg-Palette et allez voir le Prof Chen avant de partir à ... Jadielle.



 

Jadielle


 

Ca y'est, l'arène est enfin rouverte ! Il n'y a pas de dresseurs à battre, seulement le champion : Blue. Il a des Pokémon de tout type et très forts (50 et plus), alors faites attention !


 

Si vous le battez, il vous donnera son badge Sol.



 

Allez, direction le Bourg-Palette !




 

Retour au Bourg-Palette / Mont Argent


Le Prof Chen vous avait promis une surprise : il vous donne l'accès au mont argent ! Il y'a des Pokémon rares ! Sans plus attendre, allez au mont argent !
Partir là-bas est facile, avant l'entrée de la route victoire, il y'avait deux portes bloquées, prenez celle de gauche.

Il n'y a pas grand monde, à part un Centre Pokémon et une maison ou vous pourrez avoir un CT.
Si vous voulez entrer dans le Mont Argent entraînez bien vos Pokémon car ...

Il y'a le meilleur dresseur, là-bas !
Munissez-vous de Flash et allez au fin fond de la grotte, il y'a le dresseur Red qui est tout seul ... Remarquez que c'est le même sprite que la version Jaune.

Si vous voulez combattre sachez que son équipe est composée de :

Pikachu (son meilleur Pokémon), Dracaufeu, Tortank, Florizarre, Ronflex et Mentali.
Ils ont tous un niveau qui est supérieur à 72.

Si vous le battez il ne dira que " ... " et vous donnera de l'argent (comme d'habitude).
Le scénario défilera ! Le jeu est fini pour de bon.
Il ne vous reste plus qu'à tous les attraper ! Bonne chance et bon courage ! Attrapez-les tous, attrapez donc tous ces Pokémon !

Guide Strategique:



Bon voila, ce guide vous sera utile si vous voulez comprendre la stratégie dans Pokémon version Or/Argent/Cristal.



Premièrement quelques définitions


MoveSet

: Les 4 attaques que votre pokémon possède.


Stab

: Si un pokémon utilise une attaque de son type la puissance de base de l'attaque est multipliée par 1.5.


Stats de Base

: Ce sont les statistiques de votre pokémon comme l'Attaque, la Défense, la Vitesse, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ainsi que les PV. Chaque pokémon a des stats différents : par exemple un Ronflex aura beaucoup de points de vie et d'attaque mais peu de vitesse.




Deuxièmement Les Attaques


 

Maintenant que vous connaissez un peu de vocabulaire, voici les meilleures attaques,

pas les plus puissantes mais celles qui sont puissantes, précises et ayant un effet sur le statut de l'adversaire

. Mais d'abord il existe deux grands type d'attaques : les attaques

physiques

et les attaques

spéciales

.




 

Les attaques

physiques

concernent les attaques de type Normal, Combat, Insecte, Vol, Roche, Sol, Métal, Spectre et Poison. Pour connaître les dégâts, il faut se référer aux stats "attaque" et "défense" des pokémon.



 

Les attaques

spéciales

concernent les types Feu, Eau, Elektrik, Glace, Plante, Psy, Dragon et Ténèbres. Pour connaître les dégâts, il faut se référer aux stats "attaque spéciale" et "défense spéciale" des pokémon.




 

Voici les attaques classées comme les meilleures. Pour un descriptif des attaques, allez dans le guide des attaques :




Types Physique:


 

Normal : Damoclès, Plaquage, Retour et Frustration


 

Acier : Ailes d'acier


 

Spectre : Ball'ombre


 

Insecte : Mega Corne


 

Combat : Coup croix, Dynamo poing


 

Sol : Séisme


 

Roche : Eboulement, Pouvoir antique


 

Vol : Aeroblast, Bec vrille




Types Spécial:


 

Feu : Feu sacré, Lance-flamme


 

Eau : Surf


 

Glace : Laser glace


 

Ténèbres : Mâchouille


 

Plante : Lance soleil et Zénith, Giga sangsue


 

Electrik : Fatal foudre et Danse pluie, Tonnerre


 

Dragon : Draco souffle


 

Psy : Psyko




 

Je rappelle que Retour et Frustration sont plus ou moins fortes avec l'amitié que vous avez avec votre pokémon. J'ai mis Lance soleil et Fatal Foudre couplés avec Zénith et Danse Pluie car ces deux dernières boostent soit leur précision (fatal foudre), soit leur tour de chargement (lance soleil). Puisque l'on est dans les attaques intéressantes (ou qui s'associent), voici une petite liste :


 

- l'attaque puissance cachée qui donne n'importe type à l'attaque (incluant le Stab) mais pas vraiment indéterminable (c'est avec le Dv et les Stats d'un pokémon).


 

- l'association de Mur Lumière riposte qui obligera le pokémon à lancer des attaques physiques (Mur Lumière protège le spécial) et riposte fera des gros dégâts.


 

- De même avec Protection et Voile Miroir.


 

- Picots qui inflige des dégâts à chaque switch adverse et Tour rapide qui les enlève (et aussi la vampigraine).




Troisièmement Changements de Stats


 

Passons aux

changements de statistiques

: nous allons évoquer les attaques qui peuvent augmenter vos stats en

noir

, quant aux attaques qui font régresser celles des adversaires, elles sont en

rouge

. Bien sûr, seules les meilleures sont classées.




 

Attaque : Danse lames, Malédiction,

Charme
 

Défense : Bouclier, Protection, Malédiction,

Grincement
 

Vitesse : Hâte,

Cage Eclair
 

Attaque Spéciale : Croissance


 

Défense Spéciale : Amnésie, Mur lumière




 

Je rappelle que certaines attaques causent des dommages et baissent ou augmentent les stats telles que Pouvoir Antique ou Psyko, pour plus de détails, regardez le guide des attaques.




Quatrièmement, les changements de statut


 

Il existe 2 grands types de changements de statut :


Les mineurs
Les majeurs



 

On ne peut pas combiner deux changements majeurs, mais on peut cumuler autant de mineurs que l'on veut. Seuls les meilleurs sont classés. (Pour un descriptif plus complet d'une attaque, voyez le guide.)




Mineurs :
 

L'attraction qui marche avec Attraction


 

L'emprisonnement : Regard noir et Toile


 

La confusion : Onde folie, Vantardise


 

La Vampigraine comme son nom l'indique.




Majeurs :
 

Le sommeil : Spore et Poudre dodo


 

La paralysie : Cage-éclair, Para spore


 

Le poison : Toxik


 

La brûlure et le gel aucune directement.




 

L'attraction empêche un pokémon de sexe opposé d'attaquer.


 

L'emprisonnement empêche votre pokémon de fuir sauf si le lanceur de l'attaque meurt ou switch.


 

La confusion peut entraîner le pokémon à se frapper lui-même.


 

La vampigraine soutire des points de vie à un pokémon adverse et les rend aux pokémons de l'équipe qui a lancé la vampigraine (note: elle ne part pas si le pokémon touché est switché).




 

Le sommeil, votre pokémon dort, il ne peut utiliser aucune attaque sauf blabla dodo et ronflement.


 

La paralysie baisse la vitesse de 75% et peut empêcher d'attaquer.


 

Le poison comme la brûlure font perdre des points de vie à votre pokémon.


 

Le gel, vous ne pouvez rien faire.




 

Certain effets s'effacent au bout d'un certain temps, d'autres non.




Rôles de Pokemon


 

Voici quelques rôles que peuvent avoir les pokémon dans une team. Bien sûr, tous les rôles ne sont pas à avoir en même temps dans une équipe.




STARTER


 

C'est le premier pokémon de l'équipe, il est très important et doit aider à la stratégie.




 

Voltali @Restes Tonnerre Hâte Relais Protection


 

Ce pokemon relaiera un pokémon ayant une faible vitesse et protection lui permettra de tenir.



 

Electrode @Restes Tonnerre Grincement Explosion Cage-eclair


 

Lui paralyseras, puis fera grincement et badaboum.




PSEUDO-HAZER


 

Il sert à faire dégager le pokémon adverse. C'est très utile si votre adversaire se booste. Cette tactique correspond aux deux attaques Cyclone et Hurlement.




 

Electhor @Restes Tonnerre Bec Vrille Cyclone Repos


 

Exellent pseudo-hazer, assez résistant rien à dire.



 

Donphan @ Restes Séisme Pouvoir antique Repos Hurlement


 

Lui est un peu plus fragile surtout en Défense Spéciale sauf Si Pouvoir Antique a offert des boosts.




HAZER


 

Il ressemble au pseudo hazer car il annule les boosts des deux pokémon. Ils utilisent l'attaque Buée Noire.




 

Dracolosse @ Restes Cru ailes Puissance cachée (Combat) Buée Noire Laser Glace


 

Excellent hazer, certains preferont Mur Lumiere sur Puissance Cachée (Combat) pour mieux se protéger, pourquoi pas?



 

Demantine @ Restes Surf Repos Onde Folie Buée Noire


 

Il est excellent en Défense Spéciale donc il peut résister un peu à l'électricité, il est original. A utiliser si le Pokemon elektric de l'adversaire est quand même KO.




ANTI-HAZER


 

Il sert à contrer les hazers, principales menaces pour des pokémons qui se boostent, en les attirant avec un changement de stats et puis en faisant badaboum.




 

Steelix @ Ruban à pois Séisme Queue de Fer Malédiction Explosion


 

Attention la Defense Speciale lui fait defaut, mais il fait un beau travail quand même. Ruban à Pois pour une meilleure explosion.




ENNUYEURS


 

Les ennuyeurs sont des pokémon assez résistants et qui tapent sur le système nerveux ! Ils emprisonnent souvent l'ennemi, joue sur la confusion, l'attraction et l'empoisonnement. Généralement, ils ont une technique de soin.




 

Noctali @ Restes Regard Noir Toxik Repos Onde Folie


 

Tres fort défensivement. Rien à dire. Attention si le Pokemon adverse a Repos.



 

Ectoplasma @ Restes Regard Noir Malédiction Giga Sangsues Onde Folie


 

Lui est pas trop solide en Défense mais il peut tenir face aux sols si il utilise bien Giga Sangues. On peut mettre hypnose quelquepart.




HEAL BELLER


 

C'est un pokémon qui utilise l'attaque Glas de Soin qui soigne tous les changements de statut majeurs de tous les pokémon de l'équipe : donc une attaque très intéressante voire INDISPENSABLE. On leur donne souvent une attaque régénérante tellement leur rôle est important.




 

Leuphorie @ Restes Tonnerre Laser Glace Glas de Soin E-Coque


 

Rien à dire. C'est le meilleur. Attention aux Mackogneur quand même.



 

Granbull @ Restes Retour Repos Blabla dodo Glas de Soin


 

Lui est assez défensif quand même. Mais c'est son principal rôle et de soigner, éventuellement détruire un pokémon à faible défense.




PROTECTEUR


 

C'est un pokémon qui utilise des attaques pseudo passantes visant à protéger les autres pokémon.




 

Pharamp @ Restes Protection Mur Lumière Cage Eclair Repos


 

Pokémon très défensif. C'est assez fun tout de même.



 

Coxyclaque @ Restes Protection Rune Protect Mur Lumière Toxik


 

Lui peut bien ruiner le moral de votre adversaire.




RELAYEUR


 

Une tactique très intéressante si elle bien employée. Malheureusement des parades existent comme les pseudo hazers et les hazers. Une équipe peut être totalement basée sur le relaiement (voir équipes) qui consiste à garder les boosts effectués par le pokémon.




 

Aquali @ Restes Surf Acide Armure Repos Relais


 

Beaucoup de Pv, une excellente défense grâce à AcideArmure.



 

Cizayox @ Restes Danses Lames Puissance Cachée (Insecte) Hâte Relais


 

Si il n'y a pas d'attaques feu dans l'equipe adverse, sortez-le et régalez-vous.




PERISH TRAPPER


 

C'est un Pokemon qui utilise le combo Regard noir/Requiem, il faut bien sûr changer de pokémon au troisième tour.




 

Feuforêve @ Restes Regard Noir Hypnose Abri Requiem


 

Je hais ce pokémon quand il est en face de Moi. Attention aux Machouilles qu'il craint assez.




CURSERS


 

Ce sont des pokémon qui utilisent l'une des meilleures attaques du jeu, Malédiction. Un mouvement de soin est obligatoire.




 

Porygon2 @ Restes Retour Malédiction Soin Tonnerre


 

Le meilleur. Pourquoi? parce que les pseudos-hazers et hazers sont souvent de type Eau ou Vol donc Tonnere les detruira. Coup de Coeur!



 

Lugia @ Restes Malédiction Séisme Malédiction Soin


 

Un monstre défensif, mais c'est un légendaire. Tant pis ( Attention encore et toujours aux Machouilles surtout quand elle fait baisser la Défense Spéciale.).




BLABLADODO


 

Ce sont des pokémon qui utilisent un excellent combo : le Repos avec Blabla dodo. Tout en dormant (donc après s'être soignés), ils attaquent.




 

Ronflex @ Restes Damoclès Séisme Repos Blabla dodo


 

Il est excellent en Attaque, PV, Défense Spéciale, que rajouter?



 

Hyporoi @ Restes Surf Laser Glace Repos Blabla dodo


 

Très Résistant. On aurait aimé une meilleure Attaque Spéciale mais bon.




SWEEPERS


 

Des pokémon bourrins qui sont faits pour taper très fort mais peuvent rester quand même longtemps dans un combat.




 

Elektek @ Restes Tonnerre Coup Croix Poing Glace Cage Eclair


 

I love it! Ils peut attaquer quasiment tous les pokémon (Detruire les Sol peut être réussi) et Faire un carnage sur des pokémon Normaux.



 

Mackogneur @ Lentiloscope Coup Croix Puissance Riposte Eboulement


 

Le Bourrin par excellence. Puissance + Lentiloscope + Coup Croix Haut taux de Coups Critique Assurés.






 

Voila maintenant, vous savez quels rôles existent. A mon avis, les plus importants sont le healbeller, le starter, le sweeper et le pseudohazer.






 

Comment construire une bonne team ?



 

Donc après avoir réfléchi aux attaques que peuvent apprendre les pokémon et leurs rôles, maintenant il faut les assembler. Quelques conseils de bases :


 

- Tout d'abord, n'ayez pas plus de Trois Fois le même type de pokémon dans votre team.


 

- N'ayez pas 2 Attaques identiques ayant les mêmes effets sur le même pokémon. (Par exemple, Lance Flamme et Roue de Feu ne vont pas ensembles, mais Vampigraine et Tranch'herbes peuvent être associés.)


 

- Ne prenez pas trop des Supers légendaires (Mewtwo Mew Celebi Hooh Lugia), mais les deux Trios légendaires peuvent être intégrés.


 

- Ne soyez pas trop alléchés par les Stats d'un pokémon, comme Leviathor par exemple, car ses Stats sont mal réparties et ne résistera pas longtemps.


 

- Je vous rappelle q'une bonne Team et une Team qui a « une âme », c'est-à-dire que les 6 pokémon travaillent ensemble. Ce n'est pas 6 individualités.


 

- Ne prenez pas trop de Sweepers.


 

- Et vérifier q'un pokémon va dans votre team, sachant par exemple q'un Tyranocif ou un Noadkoko déséquilibre la balance d'une Team.




 

Qu'est-ce que la Balance d'une Team ?



 

C'est tout simplement la liste des Faiblesses, des Résistances, des Immunités de votre team.



 

Elle se présente de cette manière



 

Normal Feu


 

Sol Eau


 

Roche Elektrik


 

Vol Glace


 

Insecte Plante


 

Combat Psy


 

Poison Ténèbres


 

Spectre Dragon


 

Métal



 

Il suffit de regarder chaque pokémon, et suivant ces faiblesses/résistances, on fait les totaux. Bien sûr, il faut analyser cette balance






 

TEAM EFFICACE



 

Elechtor @ Restes



 

Tonnerre


 

Bec Vrille


 

Cage Eclair


 

Repos



 

Il paralysera et pourra se regénéré. Les deux attaques offensives sont stabées et puissantes et précises. Très bon travail assuré.



 

Leuphorie @ Restes



 

Lance Flamme


 

Psyko


 

Glas de Soin


 

E Coque



 

Excellent healbeller. Peut même servir offensivement car Psyko fait baisser la Défense Spéciale et Lance flamme une brûlure il devient très costaud !



 

Ossatueur @ MassOs



 

Séisme


 

Eboulement


 

Blabla dodo


 

Repos



 

Très haut staying power avec Repos Blabla dodo et sa bonne Défense Spéciale. Mass Os est génial !



 

Airmure @ Restes



 

Ailes Acier


 

Toxik


 

Cyclone


 

Repos



 

Meilleur pseudo hazer. Peu le tueront !



 

Alakazam @ Restes



 

Psyko


 

Poing Feu


 

Soin


 

Encore



 

Très rapide. Psyko carnage. Poing Feu le débarrassera des Insectes et des Métaux surtout. Encore va bien ennuyer l'ennemi vu sa grande vitesse.



 

Porygon2 @ Restes



 

Retour


 

Malédiction


 

Tonnerre


 

Soin



 

Un vrai tank ! Sinon tonnerre pour contre les hazers pseudo hazers (de type eau ou vol).



 

C'est une excellente team si elle est bien employée. Attention aux differents changements de statuts.




 

TEAM RELAIS



 

Noctali @ Restes



 

Regard Noir


 

Repos


 

Reflet


 

Relais



 

Sa principale utilité c'est qu'il apprend Regard Noir et Relais, il résistera bien grâce à Reflet et à Repos.



 

Girafarig @ Restes



 

Amnésie


 

Malédiction


 

Repos


 

Relais



 

Un pokémon qui a la capacité d'apprendre une attaque qui monte la Défense Spéciale et une autre l'Attaque et la Défense et la chance d'apprendre Relais. Il est génial.



 

Voltali @ Restes



 

Hâte


 

Cage Eclair


 

Repos


 

Relais



 

Son principal rôle est de monter la Vitesse perdue à cause de Malédiction, on peut le remplacer par un autre pokémon ayant Hâte/Relais, comme Coxyclaque ou Migalos.



 

Mackogneur @ Lentiloscope



 

Coup Croix


 

Séisme


 

Repos


 

Eboulement



 

Le DEMOLISSEUR imbattable rien à dire ni à redire. Grâce à tous les boosts, je me demande qui pourra le battre.



 

Ronflex @ Restes



 

Boule Armure


 

Roulade


 

Explosion


 

Damoclès



 

Le anti-hazer / pseudo hazer il peut même attaquer l'ennemi et faire un joli carnage. Je rappelle que Boule Armure monte la Défense (l'un des points faibles de Ronflex), attire le pseudo hazer et booste Roulade.



 

Celebi @ Restes



 

Psyko


 

Glas de Soin


 

Vampigraine


 

Giga Sangsues



 

Un healbeller intéressant malgré que ce soit un légendaire.



 

Une excellente fun team quasi imbattable si Noctali passe. Mais les joueurs expérimentés sortent le pseudo hazer dès que Noctali fait surfasse.




 

TEAM BOURRINE



 

Nidoking @ Lentiloscope



 

Séisme


 

Eboulement


 

Tonnerre


 

Laser Glace



 

Dracolosse @ Lentiloscope



 

Surf


 

Lance Flamme


 

Retour


 

Draco Souffle



 

Noadkoko @ Lentiloscope



 

Giga Sangsues


 

Psyko


 

Retour


 

Explosion



 

Kangourex @ Lentiloscope



 

Séisme


 

Retour


 

Ball Ombre


 

Eboulement



 

Elekthor @ Lentiloscope



 

Tonnerre


 

Bec Vrille


 

Ailes Acier


 

Retour



 

Mewtwo @ Restes



 

Psyko


 

Lance Flamme


 

Tonnerre


 

Laser Glace



 

Je met aucun commentaire 24 attaques offensives. Et je trouve que cette équipe est déjà pas male au niveau nioubisme puisque aucun pokémon n'a deux fois les mêmes types d'attaques. Aucune stratégie. Aucune âme. Les pokémon travaillent seuls.




 

TEAM FUN (Je tiens à remercier Aquathan pour ses idées)



 

Qwilfish @ Restes



 

Surf


 

Retour


 

Picots


 

Dard Nuée



 

Original. Surprenant. Attention aux pokémon électriques starters.



 

Coxyclaque @ Restes



 

Mur Lumière


 

Protection


 

Hâte


 

Relais



 

Original. Moyennement résistant, il met en place la stratégie de la team



 

Pikachu @ Balle Lumière



 

Fatal Foudre


 

Danse Pluie


 

Surf


 

Repos



 

Grâce a Hâte il est très rapide et grâce a Balle Lumière il a la meilleure Attaque Spéciale. Très fun.



 

Leuphorie @ Restes



 

Berceuse


 

Rugissement


 

E Coque


 

Riposte



 

Pas très classique mais très surprenant. Testé et Approuvé



 

Meganium @ Restes



 

Giga Sangsues


 

Vampigraine


 

Mur Lumière


 

Riposte



 

Original comme MoveSet. Parfait pour casser les pieds.



 

Migalos @ Restes



 

Regard Noir


 

Toxik


 

Ténèbres


 

Repos



 

Lol un ennuyeur peut résistant, mais tenace.




 

C'est une équipe qui peut être sympa à jouer contre des amis. Elle ne peut pas vraiment tenir face à des vrais joueurs mais lorsque l'on joue avec elle, on s'amuse beaucoup. Let's have some fun !




 

TEAM POISON



 

Steelix @ Restes



 

Séisme


 

Toxik


 

Hurlement


 

Explosion



 

Il devra essayer d'empoisonner toute la team. Si il meurt, il a qu'à utiliser explosion juste avant.



 

Suicune @ Restes



 

Surf


 

Toxik


 

Hurlement


 

Repos



 

Il terminera le travail de Steelix si il y a eu un problème et servira de pseudo hazer.



 

Meganium @ Restes



 

Mur Lumière


 

Toxik


 

Giga Sangsues


 

Protection



 

Son rôle est de protéger l'équipe surtout.



 

Mackogneur @ Ceinture Noire



 

Coup Croix


 

Riposte


 

Repos


 

Eboulement



 

L'anti healbeller indispensable dans une équipe qui utilise un changement de statut.



 

Ecremeuh @ Restes



 

Malédiction


 

Retour


 

Glas de Soin


 

Lait à boire



 

Heal beller intéressant. Attention aux Spectres, Roches et Métaux.



 

Ossatueur @ MassOs



 

Séisme


 

Pouvoir Antique


 

Repos


 

Blabla dodo



 

Pas de rôle particulier. Juste terminer le travail du poison et des autres pokémon.



 

Voila dès que le HealBeller est détruit, l'équipe devrait faire un bon travail.


 

Le poison est une arme redoutable, ne l'oubliez pas du fait que les dégâts augmentent tour à tour.




 

TEAM PARALYSIE



 

Voltali @ Restes



 

Cage Eclair


 

Tonnerre


 

Hurlement


 

Protection



 

Protection l'aidera en Défense. Sinon, il fait du bon travail.



 

Staross @ Restes



 

Surf


 

Psyko


 

Cage Eclair


 

Soin



 

Paralyses et peut faire pas mal de dégâts offensifs grâce à deux attaques stabées.



 

Dracolosse @ Restes



 

Mur Lumière


 

Cage Eclair


 

Retour


 

Lance Flamme



 

Assez polyvalent. Mur Lumière servira à résister aux Glaces et à aider les 3 derniers pokémon.



 

Mackogneur @ Ceinture Noire



 

Coup Croix


 

Riposte


 

Repos


 

Eboulement



 

L'anti healbeller qui est indispensable dans une équipe qui utilise un changement de statut.



 

Ecremeuh @ Restes



 

Plaquage


 

Attraction


 

Glas de Soin


 

Lait à boire



 

Paracttraction très énervante. Bon healbeller



 

Cotovol @ Restes



 

Giga Sangsues


 

Para Spore


 

Encore


 

Vampigraine



 

Encore une nouvelle faiblesse à la glace mais il est très fort. Encore va énerver, comptez la dessus.



 

Je préfère cette team a celle du poison, elle est assez bien. Faites attention aux pokémon glace.


 

La paralysie est très intéressante. L'ennemi en aura marre des tours perdus à faire Glas de Soin ou Repos ou tout simplement de ne pas attaquer.


 

(On n'exploite pas toute la paralysie dans cette team car beaucoup de pokémon sont déjà assez rapide mais bon.)



 

Bon voila vous avez tous les atouts en main pour faire de vous des Maîtres Pokémon.


 

Un dernier conseil, 3 mots d'ordre : entraînement, entraînement, entraînement. C'est la clef de la réussite : Multipliez les combats. Si vous ne trouvez pas de partenaires dans votre coin, revenez à cette bonne vieille Toile (Web), sur le forum par exemple et initiez vous au GS Bot !!



 

Pokémons légendaires:



 

 


 

 



 

Comme dans toutes les versions, il y'a des légendaires à attraper. Dans ces versions ce sont Lugia, Ho-Oh, Suicune, Entei et Raikou à avoir !



 

Celebi est impossible à avoir légalement. Il faut soit utiliser l'Action Replay (en gros tricher), ou l'avoir grâce à un évènement Nintendo. Par contre, ce Pokémon temporel est trouvable dans la version Cristal japonaise.



 

Pokémon #250



 

Pour avoir Ho-Oh dans la version Or, il faut avoir battu la Team Rocket à Doublonville. Le directeur vous donnera l'Arcenci'Aile. Allez à la Tour Feraille de Rosalia, montez au sommet : Ho-Oh s'y trouve il est au niveau 40.



 

Dans la version Argent, Ho-Oh est au même endroit mais au niveau 70. Vous pourrez avoir l'aile en allant à Argenta, c'est un vieux monsieur qui vous la donnera.




 

Pokémon #249



 

Dans la version Or, Lugia se trouve aux Tourb'Iles au niveau 70. Il faut avoir l'Aile d'Argent qui se trouve à Argenta, c'est le vieux monsieur qui vous la donne.



 

Dans la version Argent, Lugia se trouve au même endroit mais au niveau 40. C'est le directeur de la Tour Radio qui vous la donne après avoir battu la Team Rocket.




 

Pokémon #243 Pokémon #244 Pokémon #245



 

Suicune, Entei et Raikou sont trouvables aléatoirement à Johto dans les versions O/A. Il faut les avoir réveillés à la Tour Cendrée.




 

Les légendaires dans la version Cristal





 

Il faut déjà avoir capturé les trois chiens légendaires (ou chats ou félins comme vous voulez). Ensuite, il faut avoir battu la Ligue Pokémon. Allez à la Tour Feraille et parlez aux personnes qui y sont : l'une de ces personnes vous donnera l'Arcenci'Aile et ho magie ! Un escalier apparaît. Il ne vous reste plus qu'à aller en haut de la tour et un conseil : prévoyez de bons Pokémon Ho-Oh est au niveau 60.




 

Pokémon #245




 

Trouvable à la Tour Feraille, les deux autres félins s'enfuiront (ho les peureux !). Suicune sera au niveau 40 et rassurez-vous il ne prendra pas la fuite.




 

Pokémon #243 Pokémon #244



 

Tout comme dans O/A, aléatoirement à Johto et au niveau 40.




 

Pokémon #249




 

Lugia, rien de nouveau, on vous donnera l'Aile Argent et il sera aux Tourb'Iles.






 

Pokémon #251




 

Il y avait des rumeurs comme quoi on pouvait avoir Celebi en ayant des Zarbi qui forment un mot etc... C'est totalement FAUX.


 

Le seul moyen d'avoir Celebi, c'est dans la Cristal japonaise. Ou alors l'Action Replay.




 

 

 

Dimanche 06 Juillet 2008 à 13h08 dans pokemon or/argent/cristal2 commentaire(s)

01XXEDD0
XX
est à remplacer par le numéro correspondant :
Le prochain Pokémon que vous rencontrerez sera le Pokémon désiré.

01. Bulbizarre
02. Herbizarre
03. Florizarre
04. Salamèche
05. Reptincel
06. Dracaufeu
07. Carapuce
08. Carabaffe
09. Tortank
0A. Chenipan
0B. Chrysacier
0C. Papilusion
0D. Aspicot
0E. Coconfort
0F. Dardargnan
10. Roucool
11. Roucoups
12. Roucarnage
13. Rattata
14. Rattatac
15. Piafabec
16. Rapasdepic
17. Abo
18. Arbok
19. Pikachu
1A. Raichu
1B. Sabelette
1C. Sablaireau
1D. Nidoran F
1E. Nidorina
1F. Nidoqueen
20. Nidoran M
21. Nidorino
22. Nidoking
23. Melofee
24. Melodelfe
25. Goupix
26. Feunard
27. Rondoudou
28. Grodoudou
29. Nosferapti
2A. Nosferalto
2B. Mystherbe
2C. Ortide
2D. Rafflesia
2E. Paras
2F. Parasect
30. Mimitoss
31. Aéromite
32. Taupiqueur
33. Triopikeur
34. Miaouss
35. Persian
36. Psycocouak
37. Akwakwak
38. Férosinge
39. Colossinge
3A. Caninos
3B. Arcanine
3C. Ptitard
3D. Tétarte
3E. Tartard
3F. Abra
40. Kadabra
41. Alakazam
42. Machoc
43. Machopeur
44. Macogneur
45. Chétiflor
46. Boustiflor
47. Empiflor
48. Tentacool
49. Tentacruel
4A. Racaillou
4B. Gravalanch
4C. Grolem
4D. Ponyta
4E. Galopa
4F. Ramoloss
50. Flagadoss
51. Magneti
52. Magneton
53. Canarticho
54. Doduo
55. Dotrio
56. Otaria
57. Lamantine
58. Tadmorv
59. Grotadmorv
5A. Kokiyas
5B. Crustabri
5C. Fantominus
5D. Spectrum
5E. Ectoplasma
5F. Onix
60. Soporifik
61. Hypnomade
62. Krabby
63. Kraboss
64. Voltorbe
65. Electrode
66. Noeunoeuf
67. Noadkoko
68. Osselait
69. Ossatueur
6A. Kicklee
6B. Tygnon
6C. Excelangue
6D. Smogo
6E. Smogogo
6F. Rhinocorne
70. Rhinoféros
71. Leveinard
72. Saquedeneu
73. Kangourex
74. Hypotrempe
75. Hypocéan
76. Poissirène
77. Poissoroy
78. Starie
79. Staross
7A. Mr. Mime
7B. Insécateur
7C. Lippoutou
7D. Elekthek
7E. Magmar
7F. Scarabrute
80. Tauros
81. Magicarpe
82. Léviator
83. Lokhlass
84. Métamorph
85. Evoli
86. Aquali
87. Voltali
88. Pyroli
89. Porygon
8A. Amonita
8B. Amonistar
8C. Kabuto
8D. Kabutops
8E. Ptéra
8F. Ronflex
90. Artikodin
91. Electhor
92. Sulfura
93. Minidraco
94. Draco
95. Dracolosse
96. Mewtwo
97. Mew
98. Germignon
99. Macronium
9A. Méganium
9B. Héricendre
9C. Feurisson
9D. Typhlosion
9E. Kaïminus
9F. Crocrodil
A0. Aligatueur
A1. Fouinette
A2. Fouinar
A3. Hoothoot
A4. Noarfang
A5. Coxy
A6. Coxyclaque
A7. Mimigal
A8. Migalos
A9. Nosftenfer
AA. Loupio
AB. Lanturn
AC. Pichu
AD. Mélo
AE. Toudoudou
AF. Togepi
B0. Togetic
B1. Natu
B2. Xatu
B3. Wattouat
B4. Lainergie
B5. Pharamp
B6. Joliflor
B7. Marill
B8. Azumarill
B9. Simularbre
BA. Tarpaud
BB. Granivol
BC. Florivol
BD. Cotovol
BE. Capumain
BF. Tournegrain
C0. Héliatronc
C1. Yanma
C2. Axoloto
C3. Maraiste
C4. Mentali
C5. Noctali
C6. Cornêbre
C7. Roigada
C8. Feuvorêve
C9. Zarbi
CA. Qulbutoke
CB. Girafarig
CC. Pomdepik
CD. Forretress
CE. Insolourdo
CF. Scorplane
D0. Steelix
D1. Snubbull
D2. Granbull
D3. Qwilfish
D4. Cizayox
D5. Caratroc
D6. Scarhino
D7. Farfuret
D8. Teddiursa
D9. Ursaring
DA. Limagma
DB. Volcaropod
DC. Marcacrain
DD. Cochignon
DE. Corayon
DF. Remoraid
E0. Octillery
E1. Cadoizo
E2. Démanta
E3. Airmure
E4. Malosse
E5. Démolosse
E6. Hyporoi
E7. Phanpy
E8. Donphan
E9. Porygon 2
EA. Cerfrousse
EB. Queulorior
EC. Débugant
ED. Kapoera
EE. Lippouti
EF. Elekid
F0. Magby
F1. Ecremeuh
F2. Leuphorie
F3. Raikou
F4. Entei
F5. Suicune
F6. Embrylex
F7. Ymphect
F8. Tyranocif
F9. Lugia
FA. Ho-oh
FB. Célébi


Rencontrer des Pokémon sauvages à n'importe quel niveau

01XXFCD0
Remplacer les XX
par :
00=niveau 0
01=niveau 1
02=niveau 2 [...]
64=niveau 100...
FF=niveau 255.

Rencontrer des Pokémon sauvages à n'importe quel niveau

01XXFCD0
Remplacer les XX
par :
00=niveau 0
01=niveau 1
02=niveau 2 [...]
64=niveau 100...
FF=niveau 255.

Modifier le Bonheur du premier Pokémon
01XX45DA
Remplacer XX par 00 pour que le Pokémon vous haïsse
Remplacer XX par FF pour que le Pokémon vous adore !
Combattre toujours un certain Type
01XX19D1
Remplacer XX par 07 pour combattre toujours des Shineys.
Remplacer XX par 05 pour combattre toujours des Males.
Remplacer XX par 04 pour combattre toujours des Femelles.
Avoir tous les Badges
01FF7CD5
01FF7DD5
Modifier le temps
Modifier les Jours => 01XXDCD1
Lundi 01
Mardi 02
Mercredi 03
Jeudi 04
Vendredi 05
Samedi 06
Dimanche 00
Argent à l'infini
019973D5
019974D5
019975D5
Augmenter son Pokémon de 100 niveaux après une bataille
016436D1
Améliorer le DV (gènes) de son équipe à 15 (max)
01FF35DA
01FF36DA
01FF37DA
01FF38DA
01FF39DA
01FF3ADA
01FF3BDA
01FF3CDA
01FF3DDA
01FF3EDA
01FF3FDA
01FF40DA
Codes sur les objets

Modifier le premier objet du sac : 01XXB8D5
Premier objet du sac à l'infini : 0163B9D5
Modifier le premier objet du sac à Balls : 01XXFDD5
Première Pokéball du sac à l'infini : 0163FED5

Pour le sac à objet, remplacer XX par l'objet désiré :

Code

Objet

Description de la Gameboy

03 POUDRECLAIRE Baisse précision ennemi. (TENU)
07 BICYCLETTE Un vélo pliable pour se balader.
08 PIERRE LUNE Evolue certains types de POKÉMON.
09 ANTIDOTE Soigne les POKÉMON empoisonnés.
0A ANTI-BRULE Soigne les POKÉMON brûlés.
0B ANTIGEL Dégèle les POKÉMON gelés.
0C REVEIL Réveille les POKÉMON endormis.
0D ANTI-PARA Soigne les POKÉMON paralysés.
0E GUÉRISON Restaure tous PV et statut.
0F POTION MAX Restaure tous les PV d'un POKÉMON.
10 HYPER POTION Restaure 200 PV d'un POKÉMON.
11 SUPER POTION Restaure 50 PV d'un POKÉMON.
12 POTION Restaure 20 PV d'un POKÉMON.
13 CORDE SORTIE L'utiliser pour s'échapper des caves
14 REPOUSSE Repousse faibles POKÉMON de 100 pas.
15 MAX ELIXIR Restaure tous PP d'un POKÉMON.
16 PIERRE FEU Evolue certains types de POKÉMON.
17 PIERRE FOUDRE Evolue certains types de POKÉMON.
18 PIERRE EAU Evolue certains types de POKÉMON.
1A PV PLUS Monte les PV d'un POKÉMON.
1B PROTEINE Monte l'ATTAQUE d'un POKÉMON.
1C FER Monte la DEFENSE d'un POKÉMON.
1D CARBONE Monte la VITESSE d'un POKÉMON.
1E POING CHANCE Plus de critiques avec LEVEINARD.
1F CALCIUM Monte le SPECIAL d'un POKÉMON.
20 SUPER BONBON Monte d'un niveau un POKÉMON.
21 PRÉCISION + Monte la précision (1 CBT).
22 PIERRE PLANTE Evolue certains types de POKÉMON.
23 POUDRE MÉTAL Monte DEFENSE de MÉTAMORPH. (TENU)
24 PEPITE En or pur. Se vend cher.
25 POKÉ POUPÉE Pour s'enfuir face à un PKMN sauvage.
26 TOTAL SOIN Contre tout changement de statut.
27 RAPPEL Ranime POKÉMON KO avec 1/2 PV.
28 RAPPEL MAX Réanimation et soin total.
29 DEFENSE SPEC Prévient réduction de stat. (1 CBT)
2A SUPER REPOUSSE Repousse faibles POKÉMON de 200 pas.
2B MAX REPOUSSE Repousse faibles POKÉMON de 250 pas.
2C MUSCLE + Plus de chances de critiques. (1 CBT)
2E EAU FRAICHE Restaure 50 PV d'un POKÉMON.
2F SODA COOL Restaure 60 PV d'un POKÉMON.
30 LIMONADE Restaure 80 PV d'un POKÉMON.
31 ATTAQUE + Monte l'ATTAQUE (1 CBT).
33 DEFENSE + Monte la DEFENSE (1 CBT).
34 VITESSE + Monte la VITESSE (1 CBT).
35 SPECIAL + Monte le SPECIAL (1 CBT).
36 BOITE JETON Contient jusqu'a 9,999 jetons.
37 CHERCH'OBJET Voir objets invisibles de la zone.
39 MULTI EXP Partager les pts d'EXP. (TENU)
3A CANNE Pour pêcher les POKÉMON dans l'eau.
3B SUPER CANNE Une bonne canne à pêcher les PKMN.
3C FEUILLE ARG. Une étrange feuille argentée.
3D MEGA CANNE La meilleure canne à pêcher les PKMN.
3E PP PLUS Monte le max de PP d'une capacité.
3F HUILE Restaure 10 PP d'une capacité.
40 HUILE MAX Restaure tous les PP d'une capacité.
41 ELIXIR Restaure 10 PP de toutes capacités.
42 ECAILLEROUGE Ecaille du LEVIATOR rouge.
43 POTIONSECRET Soin total d'un POKÉMON.
44 PASSE BATEAU Un ticket pour l'AQUARIA.
45 OEUF MYSTERE Un oeuf obtenu de Mr.POKÉMON.
47 AILE ARGENT Une étrange plume argentée.
48 LAIT MEUMEU Restaure 100 PV d'un POKÉMON.
49 VIVE GRIFFE Plus de chances d'initiative. (TENU)
4A BAIE ANTIDOT Un antidote automatique. (TENU)
4B FEUILLE D'OR Une étrange feuille dorée.
4C SABLE DOUX Renforce les capacités SOL. (TENU)
4D BEC POINTU Renforce les capacités VOL. (TENU)
4E BAIE ANTIPAR Un anti-paralysie automatique. (TENU)
4F BAIE BRULURE Un antigel automatique. (TENU)
50 BAIE GEL Un anti-brûle automatique. (TENU)
51 PIC VENIN Renforce capacités POISON. (TENU)
52 ROCHE ROYALE Peut apeurer l'ennemi. (TENU)
53 BAIE AMERE Un anti-confusion automatique. (TENU)
54 BAIE MENTHE Réveil pour PKMN endormis. (TENU)
55 NOIGRUME RGE Un NOIGRUME rouge.
56 PETIT CHAMPI Un champignon. Se vend peu cher.
57 GROS CHAMPI Champignon rare. Se vend cher.
58 POUDRE ARG. Renforce capacités INSECTE. (TENU)
59 NOIGRUME BLU Un NOIGRUME bleu.
5B PIECE RUNE Double les gains d'argent. (TENU)
5C NOIGRUME JNE Un NOIGRUME jaune.
5D NOIGRUME VER Un NOIGRUME vert.
5E RUNE PURIF. Repousse les PKMN sauvages. (TENU)
5F EAU MYSTIQUE Renforce capacités EAU. (TENU)
60 CUILLERTORDU Renforce capacités PSY. (TENU)
61 NOIGRUME BLC Un NOIGRUME blanc.
62 CEINT.NOIRE Renforce capacités COMBAT. (TENU)
63 NOIGRUME NOI Un NOIGRUME noir.
65 NOIGRUME ROS Un NOIGRUME rose.
66 LUNET.NOIRES Renforce capacités TENEBRES. (TENU)
67 QUEUERAMOLOS Très bon. Se vend très cher.
68 RUBAN ROSE Renforce capacités NORMAL. (TENU)
69 BATON Un poireau normal. Se vend peu cher.
6A BOULE FUMEE Pour s'enfuir face à un PKMN sauvage.
6B GLACETERNEL Renforce capacités GLACE. (TENU)
6C AIMANT Renforce capacités ELECTRIK. (TENU)
 
 

Dimanche 06 Juillet 2008 à 13h28 dans pokemon or/argent/cristalPoster un commentaire
Newsletter