• 1) Clins d'oeil et allusions à la culture japonaise.
    "Pokémon" est un D.A. Japonais. Malgré que le cadre de l'histoire et le persos font plus "occidentaux", et que les censures et coupures des USA nous privent d'un tas de scènes bien japonaises (quel dommage !!), on retrouve quand même la patte japonaise sur le série. On la retrouve bien sur sur le "character design" (y a que les Japonais pour faire des visages et des yeux comme cela).
    Mais les scénaristes ont fait surtout un tas de clins d'oeils à leurs traditions par des scènes spéciales (bien qu'une grande partie ont été supprimés par la censure aux USA, je le répète). Voici quelques exemples. Je ne les cite pas tous, car il y en a beaucoup trop !!!
    Episode 4, par le personnage de Samouraï ;
    Episode 8, on y voit Pikachu déguisé en danseur japonais avec ses éventails aux couleurs du Japon, lorsqu'il encourage Albert et son Sabelette qui combattent la Team Rocket ;
    Episode 19, par la fête traditionnelle japonaise de la fin de l'été, où l'on y voit la Team Rocket en costume traditionnel de batteurs japonais, et Sacha, Ondine, Jenny, Joëlle en kimono ;
    Episode 31, bourré de références japonaises !! On y va : les persos de Koga et d'Aya (des Ninjas), l'Arène de Parmanie qui qui est un dojo d'entraînement japonais traditionnel (que James traite de "restaurant japonais"), les Shurikens (pour ceux qui n'ont jamais connu "Shinobi" sur Megadrive, ce sont les fameuses étoiles d'acier qu'on projette sur les adversaires), et bien sûr le slogan lancé par la Team Rocket, où ils se déguisés avec des costumes traditionnels japonais, et adaptent le style de leur slogan au rythme japonais !!! ;
    Episode 55, où l'on voit à Cramois'Ile Régis portant un kimono ;
    Episode 64, qui montre par la gigantesque vague "Oumunga-Dunga", le phénomène typique des raz-de-marées japonais.
    Si vous connaissez les noms japonais des persos de la Team Rocket, et un peu de culture japonaise, un jeu de mots intéressant apparaît... Le voici : Au Japon, vers le 16ème-17ème siècle, eut lieu un grand combat entre 2 célèbres samouraïs, nommés Myamoto Musashi et Sakaki Kojiro (ce dernier fut tué au cours de ce combat par Musashi.). Regardez un peu : Musashi est le nom japonais de Jessie, et Myamoto est le nom de la mère de cette dernière; tandis que Sakaki est le nom japonais de Giovanni, le Boss de la Team Rocket, et quand à Kojiro, ben c'est le nom japonais de James. Edifiant non ?   
     
    2) Clins d'oeil et allusions spécifiques à un épisode ou un film donné :
    Dans le 1er film (Mewtwo contre-attaque), par la création de Mewtwo par des scientifiques un tant soit peu timbrés, il y a une forte allusion à "Frankenstein"... D'ailleurs, lorsque la Team Rocket découvre l'histoire de la naissance de Mewtwo, Jessie dit : "On dirait une histoire de Frankenstein !" ...
    Le début du 1er film(qui montre Mewtwo detruisant le labo) montre plein de clins d'oeil au docteur Gero et a ses créations dans Dragon Ball Z :
    En effet, Mewtwo dans son incubateur, fait penser à Cell qui est lui aussi né dans une incubateur, d'ailleurs, Cell et Mewtwo sont tous deux des clones, et Mewtwo a organisé un tournoi, exactement comme Cell dans DBZ.
    Par ailleurs, les createurs de Mewtwo, ont tous été tués tout comme le docteur Gero par leur creation, les scientifiques de Giovanni par Mewtwo et le docteur Gero par les cyborgs C-17 et C-18. Et aussi, les cyborgs et Mewtwo ont trahis leurs createurs pour des raisons semblables, leur haine envers leur créateurs et leur refus d'être leurs esclaves... 
    Enfin, le créateur de Mewtwo et le Docteur Géro ont tous deux travaillé pour une organisation criminelle puissante, le Docteur Géro pour l'Armée du Ruban Rouge et le créateur de Mewtwo pour la Team Rocket "~^  
     L'épisode 12 a un élément qui est à la fois erreur de la série TV et clin d'oeil... Lorsque Jessie et James braquent un magasin pour voler de la poudre à canon, Jessie tire un coup de Bazooka pour couvrir leur fuite... D'après une cliente, ce sont des pétales de roses... Mais en fait, ce sont des pétales de cerisier ! Et vous savez qu'un des plus célèbres clichés du Japon, est bien celui de la jeune fille en kimono assise sous un cerisier en fleur !!
    L'épisode 16 est un grand hommage à un film des années 70, "L'Aventure du Poséïdon" qui raconte l'histoire d'un groupe de survivants qui tente de s'échapper d'un bateau qui a chaviré, en passant par la coque, qui est à l'air libre. Le dessin animé va jusqu'à reprendre la scène du passage du groupe dans la salle des machines en feu !! Mais le film est revisité, bien sûr, à la sauce Pokémon (puisque Sacha et les autres se sont servis de leurs Pokémons pour sortir du St Anne !!)
    L'épisode 18 japonais "Vacances à Acapulco", qui avait été censuré en Occident, ne comporterait-il pas un clin d'oeil à un épisode de Sailor Moon (le 7ème, "Une Etoile est née") ? En effet, dans cet épisode de Sailor Moon, Jadeite, le premier ennemi principal de Sailor Moon, organise une audition de recherche de vedettes, afin de pomper de l'energie humaine... Et dans ce concours, participent Naru (Nanou en VF) et Umino (Marc en VF), deux amis de Usagi (Bunny en VF). Le problème, c'est que Umino s'est déguisé en fille pour faire un duo avec Naru !!! Or dans l'épisode 18, Jessie et James participent eux aussi en duo à un concours (de maillots de bain par contre), où James se met des faux seins !!! Sacrée coïncidence si c'est pas un clin d'oeil alors, non ? "~^
    A l'épisode 19, Sacha et Co + la Team Rocket se retrouvent confrontés à un Fantominus/Gastly parlant, qui a la capacité de se transformer en ce qu'il veut... Cet épisode fait un double clin d'oeil à "Dragon Ball Z", car, d'une part, les trasformations en tout et n'importe quoi de Fantominus fait rappeler le même pouvoir de transformation qu'ont Oolon et Plume, deux des persos de cette série...
    Et d'autre part, lorsque Sacha/Ash oppose à ce Fantominus Carapuce/Squirtle et Bulbizarre/Bulbasaur, le Pokémon Spectre propose de se tranformer en les versions supérieurs de ces Pokémons, Tortank/Blastoide et Florizarre/Venussaur, ce qu'il fait (allusion au passage de l'état de Saiyen normal à l'état de Super Saiyen ^^). Et pour pimenter le tout, il fusionne ces deux Pokémons en un seul, surpuissant : Floritank ! (allusion à la fusion que peuvent operer 2 Super Saiyens dans DBZ, exemple : Trunks et San Goten deviennent Gotenks après avoir fait la fusion, Végéta et San Goku donnent Végéku ^^)    
    Il y a un autre clin d'oeil dans cet épisode:
    le fantôme de la jeune fille est en fait une légende de Hong Kong : on raconte d'une montagne qui ressemble à une femme (pas autant que dans Pokemon !!!) que c'en était une vraie qui avait attendu son mari qui était parti à la pêche et qui n'était jamais revenu : bref, c'est la même histoire, mis à part quelques détails ( le mari était parti à la pêche et la femme portait un bébé sur le dos).  
        
    A la fin de l'épisode 21, Jessie et James sont toujours paralysés par l'attaque psychique de Morgane, et Miaouss doit les traîner avec une corde. James propose alors ceci : "On devrait faire appel à "SOS Parapsychiques" !" Ca, c'est une forte allusion à "SOS Fantomes" (Ghostbusters en V.O.) !!!
    L'épisode 31 (encore lui !!) offre un autre clin d'oeil : lorsque Ondine utilise un marteau pour frapper Pierre qui faisait l'imbécile devant Aya, ça vous a pas rappelé Laura et sa fidèle massue dans "Nicky Larson" ("City Hunter") ??
     Autre clin d'oeil dans cet épisode : vous souvenez vous de l'arme que la Team Rocket utilise pour paralyser les Pokémons de Sacha, Koga et Aya ? C'était une sorte de glu en fil qu'il lançaient avec leurs mains... Je sais pas vous, mais ça me rappelle le fluide de toile d'araignée de Spider-Man... :O)
    L'épisode 33 offre un double clin d'oeil : le premier est le plus visible, c'est celui à "Tarzan", par le personnage de Tommy, l'enfant sauvage ; le second se situe à un moment où la Team Rocket utilise un "Mecha" (ou robot, si vous préférez) à la forme d'un Kangourex, pour attaquer Sacha et ses amis : l'une des armes de ce Mecha est, comme ils l'appellent, le "Fulgurocketopoing"... L'allusion à "Goldorak" et son "Fulguropoing" est très forte...
    Dans l'épisode 42, Sacha et ses amis arrivent dans une ville située dans le désert, ville qui vit 24h sur 24 sous le feu de l'action des activités et des jeux de casinos : Cette ville, Néonville, par cette description, n'est rien d'autre que la version Pokémon de la célèbre ville du Nevada aux USA, Las Végas...
    L'épisode 44 ("Urgences à l'hôpital") est un grand clin d'oeil à la célébre série "Urgences" ("Er (abréviation de "Emergency") en V.O.), et plus particulièrement à l'une des (ex)principales vedettes de ce feuilleton, j'ai nommé le Dr Douglas Ross, un sacré dragueur et tombeur de filles au grand coeur. Le clin d'oeil à Ross se fait à travers le personnage du Dr Lafleur (Notez que Ross se confond avec le mot anglais et français "rose", une fleur, d'où le jeu de mot "Lafleur" !!), qui est en gros son alter ego, sauf que Lafleur ne séduit pas toutes les filles (voyez Ondine et l'Infirmière Joëlle dans cet épisode !!!)
    L'épisode 49 est une forte allusion à Leonardo DiCaprio et aux Sex-Symbols, par le biais du personnage de Leonardo Di Carpatcho... Je ne vais pas m'étendre sur ce clin d'oeil, pour plus de détails, allez voir la section "Elements sérieux" à l'élément "Critique de la Société"...
    L'épisode 58, par son titre, "La Sirène Magique", fait penser à "la Petite Sirène"...
    A l'épisode 59 "Les envahisseurs", la scène du décollage du vaisseau des Mélofée (qui part de sous terre), fait vaguement rappeler -en moins bien hélas :O( - la scène mythique du décollage de l'Atlantis, le vaisseau d'Albator, dans la série "Albator 84".
    L'épisode 62, par son titre, "Règlement de comptes à Poké-Corall", est une allusion au film "Règlement de comptes à Ok-Corall"...
    L'épisode 66 est un réservoir de clins d'oeils, tous dédiés au cinéma : il y a un pour le célèbre réalisateur Steven Spielberg, par le biais du réalisateur Cliven Spielburg, un autre au film d'horreur "Souviens toi... l'été dernier" par le film de Cliven "Souviens toi de ce que tu as mangé mardi dernier", et le dernier, et non des moindres, c'est la réalisation par Cliven d'un film dont le scénario ressemble fortement à "Roméo et Juliette", revisité à la sauce Pokémon !!
    A l'épisode 67, en arrivant à Hollywood, Sacha, sa mère et ses amis s'imaginent en stars. Et lorsqu'on voit Délia Ketchum (la maman de Sacha) on s'aperçoit qu'elle imite la célébre scène de Marilyn Monroe et sa robe sous la bouche d'aération, dans le film "Sept ans de Réflexion" !! "~^
    Si vous regardez au second degré les épisodes de la Ligue Indigo, et particulièrement l'épisode 71, vous verrez que la symbolique de la flamme de Sulfura, qu'on transporte jusqu'au stade principal pour l'allumer dans la coupe principale le temps de la compétition, et qui symbolise l'engagement à la loyauté et l'honneur, et l'esprit de compétition pour tous les concurrents, tout cela n'est ni plus ni moins que la cérémonie rituelle des Jeux Olympiques, et la Ligue Indigo en elle-même est une allusion aux J.O. ...
    L'épisode 79, de par son titre "Y a t-il un pilote dans le dirigeable ?", est une allusion au film burlesque "Y a t-il un pilote dans l'avion ?"
    Le titre de l'épisode 93, "Le jour de paye", est un auto allusion à une attaque de Miaouss -que le Miaouss de la Team Rocket ne connaît pas puisqu'il n'a pas apporté de fric aux croyants du truc du "Miaouss du Bounty" ("Bounty" qui signifie en anglais "prime" (d'argent s'entend.))-
    Cette attaque, c'est le "Jackpot", qui en anglais est "Pay Day". Traduit littéralement, "Pay Day" signifie "Jour de Paye"...
    Le titre de l'épisode 97, "Les bons, les brutes et les Pokémon", est une allusion au western "Le bon, la brute et le truand"...
    Dans l'épisode 99, lors du match Pokémon Sacha contre Rudy, qui devait décider Ondine sur le choix entre ces 2 garçons, il m'a semblé y voir une allusion médiévale : les 2 chevaliers qui s'affrontent en tournoi pour la main de leur bien-aimée, et la princesse au balcon qui surplombe les chevaliers (Ondine était sur une mongolfière qui surplombait l'arène) et qui encourage celui qu'elle préfère des 2 (Sacha ici)...
    Dans l'épisode 104, on voit Miaouss se servir d'un robot capable de battre Pikachu (mais pas Ronflex), qui s'appelle le "Mecha Miaoussinator"... Je sais pas vous, mais moi ce nom me fait rappeler ce génial film qu'est "Terminator"... Et d'ailleurs, la dernière attaque de ce robot, "la Turbo Attaque Corporelle" (ni plus ni moins qu'une autodestruction), semble par le nom sortir tout droit d'une attaque débile d'un robot des Power Rangers...
    L'épisode 110 contient une allusion savoureuse et non déguisée sur "Peter Pan"... Lorsque l'agent Jenny parle à Sacha et ses amis des exactions d'une bande de pirates qui chassent les Lokhlass, Sacha ne peut s'empêcher de faire allusion que le capitaine ressemble au capitaine Crochet. L'agent Jenny lui rétorque qu'il est si néfaste que les gens du coin le surnomment "Capitaine Déchet"...
    Lors de l'épisode 111, Sacha et ses amis rencontrent un dresseur de Taupiqueurs, qui ressemble à s'y méprendre à Clint Eastwood... D'ailleurs, à la fin de l'épisode, Ondine le lui fait remarquer (en compliment bien sur !), ce qui le fait fortement rougir !!! :O)
    A l'épisode 112, la Team Rocket utilise une arme déloyale : ils lancent des cerceaux magiques sur les héros, qui une fois autour de leur corps, leur resserre les bras, et se transforment en cordes, qui les ligotent... Ca me rappelle un passage de "Dragon Ball", où un lieutenant de l'Armée du Ruban Rouge, le Lieutenant Bleu, utilise à Kamé House son pouvoir magique pour animer des cordes qui se dirigent vers les héros, et les ligotent solidement... Si vous voulez voir ce passage, lisez le tome 8 (je crois que c'est ce tome) du manga "Dragon Ball", paru en France chez les Editions Glénat ! :O)
    Le personnage de Kathy, fana mordue de base-ball et de l'équipe des Elektek (Electabuzz), qui apparaît dans les épisodes 115 "Leçon de base-ball" et 158 "Le Concours" est en fait un clin d'oeil à la culture japonaise : en effet, contrairement à certains jeunes fans de "Captain Tsubasa" (Olive et Tom en V.F.) auraient pu le croire, ce n'est pas le football le sport dominant au Japon, c'est bel et bien le base-ball "~^
    Au début de l'épisode 117, lorsque Sacha et ses amis ressentent une secousse bruyante (dues aux Donphan qui cherchent de l'Ambre Colorée, mais ils ne le savaient pas encore), Sacha dit : "Pourquoi la vie n'est elle pas un long fleuve tranquille ??" (Allusion au film "La vie est un long fleuve tranquille...)
    L'épisode 120 se base sur l'histoire d'un légendaire voleur, particulièrement habile et audacieux, qui parvenait toujours à s'échapper de la police qui était sur le point de le coincer (jusqu'à ce que l'ancêtre  de l'Officier Jenny de la ville et son Mimigal l'attrape)... Vu comment agissait ce voleur, on ne peut s'empêcher de penser aux exploits d'Arsène Lupin, et aussi à ceux des filles du manga "Cats'Eyes"...
    A l'épisode 129 ("Mélodrames à chaudes larmes"), le Ptitard d'Ondine et le Smogogo de James s'envoient respectivement une attaque Pistolet à O et une attaque Détritus à la tronche de l'un de l'autre... Les 2 jets se rencontrent violemment, puis il y a une lutte à qui va renvoyer toute la sauce à l'autre, et c'est Ptitard qui gagne, submergant Smogogo... Ca vous rappelle pas les fameuses scènes de "Dragon Ball", où les persos s'envoyaient des Kaméaméhas et autres boules de feu en même temps, qui se crashaient l'une contre l'autre, et où les 2 lanceurs luttent pour envoyer le tout à la gueule de l'autre (ex : Sangohan qui bat Cell comme cela, pour les connaisseurs) ? :O)
    L'épisode 135 n'est ni plus ni moins qu'un grand clin d'oeil à "Batman", par le personnage du parton du magasin qui se déguise en "Super Scorplane" pour venir sauver les gens en détresse... D'ailleurs, les employés du magasin connaissaient le secret de leur patron, comme le domestique de Bruce Wayne, alias Batman...
    L'épisode 138 offre un clin d'oeil que j'adore, car il est particulièrement massacrant : lorsque la Team Rocket utilise un gigantesque "Mecha" à la forme d'un Miaouss déguisé façon Superman, James ne peut s'empêcher d'imiter la gestuelle ridicule et inutile des "Power Rangers", lorsqu'ils balancent leurs attaques... Au point que Jessie frappe James tellement il faisait l'imbécile !!
    Il y a un autre clin d'oeil dans cet épisode : la Team Rocket balance une grosse boule dans la grotte où se trouve Sacha, et cette boule se met à poursuivre Sacha !! Cette scène est digne d'un remake des Indiana Jones !!
    L'épisode 157 "L'émission" incut 2 clins d'oeils bien cachés : le premier est fait à la série "Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois", de part la similitude des costumes que portent Sacha et ses amis par rapport aux costumes des acteurs de cette série.

    Comparez plutot:
    Bien sur, les costumes ne sont pas tout à fait pareils mais la ressemblance est troublante non ? En plus, Sacha porte le celèbre chapeau à plume de Robin des Bois... ^^ Le second clin d'oeil est pour les séries consacrées aux Mechas comme Transformers et surtout à celles japonaises comme Robotech et Gundam... En effet, dans l'histoire radio, Miaouss robot se transforme en un vaisseau spatial ^^
    Dans l'épisode 184, après avoir écouté l'histoire (fausse et digne d'un vrai mélo type soap séries) de la vielle dame, Sacha et sa bande est profondément émue, ainsi que la Team Rocket qui s'était planquée dans la maison... Miaouss dit alors (d'une voix émue et en pleurant) une fois l'histoire terminée : "Si j'étais devant la télé j'aurais l'impression de regarder un épisode des < !" Si l'allusion à la série extrêmement soap "Les Feux de l'Amour" n'est pas suffisamment forte là... ^^  
     
    3) Clins d'oeil et allusions n'ayant pas d'épisode spécifique :
    A Dragon Ball/Dragon Ball Z :
    Vous savez que Sacha, James et Miaouss sont très portés sur la nourriture... Lorsque vous les voyez s'empiffrer, ça vous rappelle pas Sangoku et son appétit d'ogre goinfre dans "Dragon Ball" (la première version plus que le Z) ???
    Aux Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) :
    Si vous regardez de plus près que le groupe de Sacha est un groupe d"amis ayant chacun sa spécialité, et qu'il y a un tas de combats, ces 2 principes ne vous rappellent pas "Les Chevaliers du Zodiaque" ??? En plus, pour ceux qui ont vu le troisième film, à la manière des "Chevaliers du Zodiaque", Pierre puis Ondine se sacrifient dans la progression de la tour en restant pour combattre Molly adulte, tandis que Sacha progresse pour retrouver sa mère...
    A Sailor Moon :
    Les fans de Sailor Moon l'auront peut-être remarqué, mais Pokémon a fait un gros clin d'oeil à cette série avec la fameuse rose de James, qu'il tient souvent dans sa main... Cette rose, c'est aussi celle de Tuxedo Mask (L'Homme Masqué en VF) "~^
    Par ailleurs, dans l'épisode 3, lorsque Jessie et James sont battus par le Chenipan de Sacha, en s'enfuyant James laisse tomber sa rose qui se fiche au sol un peu de la même manière que la rose de Tuxedo Mask quand celui-ci la lance devant un ennemi "~^
    (et ayant vu l'épisode 3 de Sailor Moon, le premier principal ennemi de Sailor Moon allait l'attaquer alors qu'elle ne pouvait rien faire, quand Tuxedo Mask a lancé une rose devant Jadeite - le nom de l'ennemi ^^-, qui en voyant ça, a décidé de battre en retraite... Et dans l'épisode 3 -le même numéro d'épisode ???- de Pokémon, James s'enfuit aussi tandis que sa rose se fiche au sol dans sa fuite "~^)
    Le clin d'oeil à Sangoku/Sacha goinfre est aussi applicable à la série Sailor Moon, avec l'héroïne de cette série, Usagi (Bunny en VF), qui aime beaucoup manger tout comme le héros de Pokémon, Sacha "~^  
    Le clin d'oeil des Chevaliers du Zodiaque par rapport au 3ème film Pokémon est aussi applicable à Sailor Moon : en effet, plusieurs fois dans la série, les Guerrières de la Lune (ou Senshis) et amies de Usagi/Sailor Moon, se sont sacrifiées pour lui permettre de continuer et de gagner le combat...
    Par ailleurs, dans Sailor Moon, c'est aussi un groupe d'amies qui ont chacune leur spécialité "~^
    Je suis pas sur que ce soit un clin d'oeil ou même une allusion dans le cas présent, mais disons que je préfère en parler quand même : ceux qui ont regardés l'épisode "Raikou, la Tradition du Tonnerre" ont remarqués qu'à certains moments de l'épisode, apparaissent des images fixes d'un personnage donné (Kenta, Marina, Bashou, Buson, Junistu...)... Ce type d'image, aussi appelés "eyecatch", on peut les retrouver dans les versions originales de Sailor Moon (sauf que là ils présentent une Senshi donnée ou le groupe des Senshis, et non des persos de Pokémon lol ^^)... Toutefois, c'est à relativiser, car il y a peut-être d'autres DA Japonais qui ont ce système... 
    Miaouss ne serait-il pas un petit clin d'oeil à Luna, la chatte de Usagi dans Sailor Moon ? En effet, on peut trouver plusieurs points communs entre ces 2 félins : à commencer, le truc qu'ils ont au milieu du front, pour Luna un croissant de lune, pour Miaouss un fétiche, ces 2 trucs étant tous deux dorés...
    Notons aussi que Luna est l'ange gardien et la tête pensante de Usagi, notamment au début de la série, et que Miaouss est le principal cerveau du trio de la Team Rocket (Jessie, James et Miaouss) "~^
    Ensuite, au début de l'épisode 1 ("La métamorphose") de Sailor Moon, Usagi découvre Luna maltraitée par des garnements, et la pauvre chatte avait un pansement qui lui recouvrait le croissant de lune... Quand à Miaouss, dans l'épisode 44 "Urgences à l'hôpital", il perd son fétiche et à l'endroit du fétiche manquant, on lui met un pansement...
    Par ailleurs, les deux se sentent mieux une fois que leur signe de front réapparaît (lorsque Usagi enlève le pansement de Luna, elle recouvre avec joie tous ses pouvoirs, et lorsque le fétiche de Miaouss repousse, il cesse alors d'être hystérique et il est content "~^)...
     A Astro Boy (Astro le Petit Robot) :
    -Le DA Astro le petit robot raconte l'histoire d'un robot (Astro) crée par un professeur de génie, afin qu'il remplace le fils de ce scientifique, décédé dans un accident de voiture, et dont il ne s'est pas remis de sa perte... Cela ne vous rappelle pas le mini film "La Naissance de Mewtwo", qui raconte comme Mewtwo est né d'un scientifique qui, par ses recherches sur le clonage, cherchait à redonner vie à sa fille qu'il a perdu dans un accident de voiture et dont il n'acceptait pas la perte aussi ? o_O  
    Autres :
    En fait, la Team Rocket n'est ni plus ni moins que la Mafia, à la sauce Pokémon !! Et vous trouvez pas que le chef de la Team Rocket, Giovanni, ressemble étrangement au célèbre gangster Al Capone, la balafre en moins ??
    Dites tlm, vu la manière dont Giovanni cachait son visage (jusqu'à l'épisode 60), cela ne vous fait pas rappeler le chef de la gigantesque organisation criminelle "MAD", le Docteur Gang, dans "Inspecteur Gadget" ???
    Toujours sur la Team Rocket, mais intéressons-nous à l'origine des noms de Butch et de Cassidy... C'est une allusion au western "Butch Cassidy et le Kid"...
    Et encore sur la Team Rocket ! Les noms de Jessie et de James proviennent d'une chanson nommée "Jessijames" qui raconte l'histoire d'un célèbre voleur à l'époque du Far-West, Jessie James, le voleur Robin des Bois, qui volait aux riches pour donner aux pauvres, aux veuves et aux orphelins (même s'il piquait juste après l'argent que ces gens avaient placé en banque, en attaquant les dites banques... Je vous ramène à la BD du regretté Morris, "Lucky Luke - Jesse James") .
    Ça sert d'avoir fait du latin... Savez vous ce que veut dire Domino (le nom du perso de l'épisode "Le retour de Mewtwo") dans cette langue morte ? Domino provient du mot "dominus" qui signifie : le maître... et vu qu'elle est une des favorites de Giovanni, et qu'elle rabaisse Jessie et James, c'est édifiant, non ? ^~^
    Un truc curieux et amusant : avez-vous remarqué que les stades des arènes de combat Pokémon officielles (comme celles du stade Indigo et les arènes des 3ème et 4ème Champions de la Ligue Orange -Rudy et Luana-), ressemblent à des terrains de basket ? 
    Vous avez, je pense remarqué (et assimilé aussi d'ailleurs sans doute "~^) le fait que plusieurs personnages de la série ont une couleur de cheveux bizarre, comme Jessie et l'Inf. Joelle qui ont des cheveux roses, James et l'Agent Jenny qui ont des cheveux bleus, Duplica qui a des cheveux verts... Ne serait-ce pas un clin d'oeil à une tendance actuelle au Japon, qui consiste au fait que beaucoup de jeunes Japonais aiment se teindre les cheveux de couleurs bizarres (Suffit de voir le gars asiatique dans Power Rangers avec son horrible coupe aux cheveux verts fluo pour être convaincu ^^) ? "~^   
    Ceci dit, c'est un clin d'oeil à relativiser, étant donné que beaucoup de DA japonais ont des persos aux couleurs fantaisistes... 
    Grâce à un article sur Captain Tsubasa (Olive et Tom en VF) de AniméLand (http://www.animeland.com) que le site Captain Tsubasa de Nicolito (http://www.ncdnicolito.com) avait mis sur son site afin de le corriger pour ses nombreuses erreurs, j'ai enfin compris quelle était l'origine du nom de Raikou, et le clin d'oeil qui s'en suit dans l'épisode spécial "Raikou, la Tradition du Tonnerre"...
    En fait, Raikou provient du mot "Raijû" (le "Raijû Shoot" est le nom du tir monstrueux de puissance de Kojiro Hyûga -Mark Landers en VF-, le buteur de l'équipe du Japon dans "Captain Tsubasa"), qui est en fait un tigre de légende qui descend des montagnes lors de violents orages...
    Or, si vous vous souvenez du moment où Raikou, le Pokémon Légendaire tigre de foudre, arrive dans l'épisode spécial Raikou, on le voit apparaître du haut d'une montagne, entouré d'une spirale de nuages lachant des tas d'éclairs, puis ils descend de manière très féline de cette montagne afin de combattre Bashou et Buson "~^ 
    Dans l'épisode "Le Retour de Mewtwo" (version française), Domino se fait appeller par Giovanni l'agent 009, ce qui est un énorme clin d'oeil a "James Bond" (agent 007) "~^
    Et aussi, lorsque Mewtwo sort de la source après qu'il s'y soit soigné, il est entouré d'un halo d'énergie bleu identique en tout points à ceux des personnages de DBZ...


    votre commentaire
  • Onix de cristal

    Description : Tout d’abord, Onix est un Pokémon de type Roche/Sol qui appartient à la première génération. Il mesure 8.8 m et pèse 210 kg. Son corps est constitué de pierre.

    Et celui de cristal ? Cet Onix est de type Cristal/Sol. Suite à cette modification du type par rapport à celui de base, ses forces et faiblesses par rapport aux autres Pokémon différent. Voici les changements :

    * Il est sensible aux attaques Feux qui le fait fondre.
    * Il résiste aux attaques Eau car cela glisse sur ses anneaux.

    Le reste ne change pas.

    Apparition : Episode 89 "Onix de Cristal"

    Résumé de l'épisode :

    Sacha, accompagné de ses amis, part à la conquête des badges de l’île Orange sur le dos de son Lokhlass. Ils aperçoivent une bouteille avec ce message à l’intérieur : "Si vous savez quelque chose sur le Onix de cristal, je vous en prie faites le moi savoir, signé Marisa sur l'île Feusoleil".

    Arrivés sur l’île en question, nos héros rencontre Marisa. Celle-ci leur explique que dans sa famille, ils sont sculpteurs de Pokémon en glace de père en fils. Mais Matéo, son frère, ne parvient pas à exercer cet art.

    Il raconte alors une histoire assez étrange et incroyable : son père était dans le même cas que lui et a trouvé l’inspiration grâce à sa rencontre avec le Onix de Cristal.

    Tout le petit groupe se lance à sa recherche, aidé de l’ouie très fine de Marill et des yeux de lynx de Mimitoss, 2 Pokémon appartenant à Jackie.

    Ils finissent par rencontrer le Pokémon tant convoité. Matéo décide de l’affronter, mais les attaques Eaux de Crustabri n’ont aucun effet sur le Onix. Pikachu et Stari se font battre également. En dernier espoir, Matéo lance sont Reptincel. Grâce à ses flammes, le cristal de Onix est mis en valeur et tout le monde est ébahi par le spectacle offert. Matéo, sous le choc, trouve l’inspiration. Il décide donc de ne pas capturer Onix.

    Tout est bien qui fini bien et nos amis repartent à l’aventure.

    Quelques images :

    Les Pokémon roses de l’île Guimauve

    Description : Tout d’abord, parlons de l’île. Celle-ci compose l’Archipel Orange. Elle est protégée de typhons qui rendent l’accès à l’île presque impossible. Cet endroit regorge d’arbres à guimauves. Tous les Pokémon la peuplant sont roses et il n’y a que l’agent Jenny comme humain.

    Pourquoi ces Pokémon sont-ils roses ? Car, comme je le disais plus haut, cette île est très riche en arbres à guimauves. Lorsqu’un Pokémon se nourrit de ces fruits, il devient, petit à petit, rose.

    Explication : La guimauve localption, quelle que soit la quantité, ces pigments s'infiltrent dans la peau du consommateur et le rendent rose.

    Tous les Pokémon de l’île (Mimitoss, Ferossinge, Chenipan, Aspicot, Nidoran, etc) sont herbivores. Ils consomment donc beaucoup de ces guimauves. Avec le temps, ils sont devenus entièrement roses. Mais ils retrouveraient leurs couleurs d’origines s’ils venaient à ne plus consommer ces fruits.

    Apparition : Episode 90 "La vie en rose"

    Résumé de l'épisode :

    Nos amis voyagent sur le dos de Lokhlass. Soudain, un ouragan surgit et les fait échouer sur une île. Jacky explique qu'ils sont sur l'île Guimauve, qui n'a jamais été explorée car elle est entourée de falaises et de typhons.

    Après avoir escaladé la falaise, ils aperçoivent un Rhinocorne rose, entrain de manger des fruits roses. Jackie veut le dessiner et Sacha le capturer. Le Pokémon s’énerve et charge. Et c’est Togepi qui, en agitant les bras, sauve tout le monde. Le Rhinocorne, ayant pris trop d'élan, n'arrive pas à s'arrêter et tombe de la falaise. Heureusement, un arbuste retient sa chute. C'est alors que l'officier Jenny arrive en jeep. Le groupe lui explique l'histoire. Le Pokémon sera ramené sur l'île grâce à une corde attachée à la jeep de l'officier.

    Sur le chemin les menant au poste de police, Sacha se rend compte que la queue de Pikachu est devenue rose. L’officier Jenny explique que le fait de manger les Guimauves poussant uniquement sur cette île rend les consommateurs roses, mais que ce phénomène n’est pas permanent.

    Le reste de l’épisode nous intéresse moins mais le voici tout de même : la Team Rocket débarque et essaye de capturer tous les Pokémon. Voulant protéger son petit, un Nidoking l’attaque. C’est Pikachu qui s’en débarrassera mais le Nidoking charge la jeep. Pour la seconde fois, Togepi agite les bras et sauve tout le monde, grâce à une attaque Métronome devenue Barrière et stoppant l'Ultimapoing du Pokémon en furie.

    Nos amis prennent congés de l’Agent Jenny et continue leur aventure.

    Un bébé légendaire

    Description : Normalement, étant uniques et asexués, les Légendaires n’ont pas d’enfants. Et bien voici une petite exception avec … Silver, le bébé Lugia.

    Lugia apparaît pour la première fois dans le 2e film : "Le pouvoir est en toi". Ce Pokémon se trouve être le Gardien des abysses. Il mesure 5,20 m pour 216,0 kg.

    Quant au bébé, nous ne connaissons pas son âge mais il est trop petit pour voler, ainsi que pour avoir un pouvoir psychique comme son parent. Par contre, il nage parfaitement. Enfin, il ne peut qu’émettre des cris (et donc ne sait pas parler vu son manque de pouvoirs psy). Etant un Légendaire, il grandira lentement.

    Nous ne savons pas comment le bébé est venu (soit par un œuf, soit par un geste divin), mais ce qui est sûr c’est qu’il est là. Il apparaît dans les épisodes 221, 222, 223 et 224, qui sont les 10e, 11e, 12e et 13e de la saison 5 : "La Quête Ultime".

    Apparition : Episode 221, 222, 223, 224

    Résumé de l'épisode :

    Nos amis voyagent sur le dos de Lokhlass. Soudain, un ouragan surgit et les fait échouer sur une île. Jacky explique qu'ils sont sur l'île Guimauve, qui n'a jamais été explorée car elle est entourée de falaises et de typhons.

    Après avoir escaladé la falaise, ils aperçoivent un Rhinocorne rose, entrain de manger des fruits roses. Jackie veut le dessiner et Sacha le capturer. Le Pokémon s’énerve et charge. Et c’est Togepi qui, en agitant les bras, sauve tout le monde. Le Rhinocorne, ayant pris trop d'élan, n'arrive pas à s'arrêter et tombe de la falaise. Heureusement, un arbuste retient sa chute. C'est alors que l'officier Jenny arrive en jeep. Le groupe lui explique l'histoire. Le Pokémon sera ramené sur l'île grâce à une corde attachée à la jeep de l'officier.

    Sur le chemin les menant au poste de police, Sacha se rend compte que la queue de Pikachu est devenue rose. L’officier Jenny explique que le fait de manger les Guimauves poussant uniquement sur cette île rend les consommateurs roses, mais que ce phénomène n’est pas permanent.

    Le reste de l’épisode nous intéresse moins mais le voici tout de même : la Team Rocket débarque et essaye de capturer tous les Pokémon. Voulant protéger son petit, un Nidoking l’attaque. C’est Pikachu qui s’en débarrassera mais le Nidoking charge la jeep. Pour la seconde fois, Togepi agite les bras et sauve tout le monde, grâce à une attaque Métronome devenue Barrière et stoppant l'Ultimapoing du Pokémon en furie.

    Nos amis prennent congés de l’Agent Jenny et continue leur aventure.

    Quelques images :


    Snowlax

    Description : Le Snowlax (ronfle – neige) est un Pokémon dérivé du Ronflex. Il a été créé à partir de rêves de Pokémon. Malgré celà, son corps n’est pas "vide", comme un fantôme, mais est constitué entièrement de neige. Pourquoi ? Tout simplement parce que, dans le rêve, il a été créé à partir de boules de neiges. C’est donc un bonhomme de neige, comme tout le monde en a déjà fait dans sa vie, mais celui-ce est un Ronflex (et vivant en plus de ça).

    Un Ronflex est un Pokémon de type normal, mesurant 2.1 m et pesant 460 kg. Il ne fait que manger et dormir. Quant à son alter ego, il présente les mêmes caractéristiques physiques, est de même taille mais est, vu sa consistance, bien plus léger. Il a les mêmes goûts pour la détente, par contre il ne peut partager l’autre passion, à savoir manger (ben oui, comment voulez-vous qu’il digère ?).

    Pokémon géants

    Description : Certains hommes sont qualifiés de "géants" car ils sont bien plus grands que les autres. Et bien le même phénomène existe chez les Pokémon. Vous avez déjà croisé un Magicarpe 3x plus grand et 25x plus gros que nature ? Je vais maintenant tâcher de vous présenter tous ces "géants". A souligner que la puissance de ces Pokémon est proportionnelle à leur taille. Ils sont donc beaucoup plus puissants.

    Dracolosse

    Taille normale : 2.2 m
    Poids normal : 210 kg
    Apparition du géant : Episode 13 / épisode 13 de la 1e saison "La ligue Kanto"

    Tentacruel

    Onix

    Taille normale : 8.8 m
    Poids normal : 210 kg
    Apparition du géant : Episode 73 / épisode 73 de la 1e saison "La ligue Kanto"

    Dracaufeu

    Taille normale : 1.70 m
    Poids normal : 90.5 kg
    Apparition des géants : Episode 136 / épisode 18 de la 3e saison "Voyage à Johto"

    Poissoroy

    Taille normale : 1.3 m
    Poids normal : 39 kg
    Apparition du géant : Episode 170 / Episode 11 de la saison "Les champions de Johto"

    Roucool

    Taille normale : 0.3 m
    Poids normal : 1.8 kg
    Apparition des géants : Episode 213 / Episode 2 de la saison "La Quête Ultime"

    Kaorine

    Taille normale : 1.5 m
    Poids normal : 108 kg
    Apparition du géant : Episode 381 / Episode 36 de la 7e saison "Challenger"

    Magicarpe

    Taille normale : 1 m
    Poids normal : 10 kg
    Apparition du géant : A venir

    Sharpedo

    Taille normale : 1.8 m
    Poids normal : 88.8 kg
    Apparition du géant : A venir

    Pokémon Shiney (ou brillants)

    Description : Un Pokémon brillant est un Pokémon … brillant. Ben ouais. En fait, sa couleur diffère. Regardez les photos et comparez. Mais c’est tout ? Que nenni. Voici différentes infos :

    * Ils naissent comme tous les Pokémon, c’est-à-dire dans les œufs. A leur naissance, ils sont simplement différents.
    * Pourquoi sont-ils ainsi ? Bonne question.
    * Toute espèce de Pokémon peut être shiney.
    * Un Pokémon shiney est très rare. Il faut beaucoup de chance pour en avoir.
    * Hormis leur couleur, leurs stats différent. En effet, ils sont plus puissants que les normaux. Pour ceux qui s’y connaissent, leurs DV sont augmentés de 10 par rapport aux normaux.
    EX : DV de Salamèche :
    PV : 10 ® 20
    ATT : 20 ® 30 (car c’est la limite)
    DEF : 01 ® 11

    * Un couple Shiney ne donne pas forcément naissance à un bébé Shiney, au grand dam des dresseurs. Mais les stats seront tout de même haute (puisqu’un bébé a aléatoirement 3 stats de la mère et 3 du père).
    * Lorsqu’ils apparaissent (sur jeux vidéo), ils brillent au début du combat (quelques étoiles apparaissent) et un son, tel un clignotement, se fait entendre.

    Et dans la série ? Voici ceux que l’on peut découvrir :

    Papilusion

    Apparition : Episode 21 / épisode 21 de la 1e saison "La ligue Kanto"
    Note : Le Papilusion de Sacha partira avec.

    Donphan

    Apparition : Episode 391 / Episode 10 de la saison "Advanced All-stars (8)"
    Note : A venir

    Noarfang

    Apparition : Episode 156 / Episode 38 de la saison "Voyage à Johto"
    Note : Sacha le capturera.

    Caratroc

    Apparition : Episode 172 / Episode 13 de la saison "Les champions de Johto"
    Note : Appartient à un vieillard de Johto.

    Kecleon

    Apparition : A venir
    Note : Appartient à Alexa.

    Léviator

    Apparition : Episode 238 / Episode 27 de la saison "La Quête Ultime
    Note : Il appartient à Peter. On le rencontre également dans les versions Argent/Or/Cristal.

    Magnéton

    Apparition : A venir
    Note : Appartient à Jackson

    Heledelle

    Apparition : A venir
    Note : Appartient à Alizée, championne de Cimetronelle


    votre commentaire
  • 01XXEDD0
    XX
    est à remplacer par le numéro correspondant :
    Le prochain Pokémon que vous rencontrerez sera le Pokémon désiré.

    01. Bulbizarre
    02. Herbizarre
    03. Florizarre
    04. Salamèche
    05. Reptincel
    06. Dracaufeu
    07. Carapuce
    08. Carabaffe
    09. Tortank
    0A. Chenipan
    0B. Chrysacier
    0C. Papilusion
    0D. Aspicot
    0E. Coconfort
    0F. Dardargnan
    10. Roucool
    11. Roucoups
    12. Roucarnage
    13. Rattata
    14. Rattatac
    15. Piafabec
    16. Rapasdepic
    17. Abo
    18. Arbok
    19. Pikachu
    1A. Raichu
    1B. Sabelette
    1C. Sablaireau
    1D. Nidoran F
    1E. Nidorina
    1F. Nidoqueen
    20. Nidoran M
    21. Nidorino
    22. Nidoking
    23. Melofee
    24. Melodelfe
    25. Goupix
    26. Feunard
    27. Rondoudou
    28. Grodoudou
    29. Nosferapti
    2A. Nosferalto
    2B. Mystherbe
    2C. Ortide
    2D. Rafflesia
    2E. Paras
    2F. Parasect
    30. Mimitoss
    31. Aéromite
    32. Taupiqueur
    33. Triopikeur
    34. Miaouss
    35. Persian
    36. Psycocouak
    37. Akwakwak
    38. Férosinge
    39. Colossinge
    3A. Caninos
    3B. Arcanine
    3C. Ptitard
    3D. Tétarte
    3E. Tartard
    3F. Abra
    40. Kadabra
    41. Alakazam
    42. Machoc
    43. Machopeur
    44. Macogneur
    45. Chétiflor
    46. Boustiflor
    47. Empiflor
    48. Tentacool
    49. Tentacruel
    4A. Racaillou
    4B. Gravalanch
    4C. Grolem
    4D. Ponyta
    4E. Galopa
    4F. Ramoloss
    50. Flagadoss
    51. Magneti
    52. Magneton
    53. Canarticho
    54. Doduo
    55. Dotrio
    56. Otaria
    57. Lamantine
    58. Tadmorv
    59. Grotadmorv
    5A. Kokiyas
    5B. Crustabri
    5C. Fantominus
    5D. Spectrum
    5E. Ectoplasma
    5F. Onix
    60. Soporifik
    61. Hypnomade
    62. Krabby
    63. Kraboss
    64. Voltorbe
    65. Electrode
    66. Noeunoeuf
    67. Noadkoko
    68. Osselait
    69. Ossatueur
    6A. Kicklee
    6B. Tygnon
    6C. Excelangue
    6D. Smogo
    6E. Smogogo
    6F. Rhinocorne
    70. Rhinoféros
    71. Leveinard
    72. Saquedeneu
    73. Kangourex
    74. Hypotrempe
    75. Hypocéan
    76. Poissirène
    77. Poissoroy
    78. Starie
    79. Staross
    7A. Mr. Mime
    7B. Insécateur
    7C. Lippoutou
    7D. Elekthek
    7E. Magmar
    7F. Scarabrute
    80. Tauros
    81. Magicarpe
    82. Léviator
    83. Lokhlass
    84. Métamorph
    85. Evoli
    86. Aquali
    87. Voltali
    88. Pyroli
    89. Porygon
    8A. Amonita
    8B. Amonistar
    8C. Kabuto
    8D. Kabutops
    8E. Ptéra
    8F. Ronflex
    90. Artikodin
    91. Electhor
    92. Sulfura
    93. Minidraco
    94. Draco
    95. Dracolosse
    96. Mewtwo
    97. Mew
    98. Germignon
    99. Macronium
    9A. Méganium
    9B. Héricendre
    9C. Feurisson
    9D. Typhlosion
    9E. Kaïminus
    9F. Crocrodil
    A0. Aligatueur
    A1. Fouinette
    A2. Fouinar
    A3. Hoothoot
    A4. Noarfang
    A5. Coxy
    A6. Coxyclaque
    A7. Mimigal
    A8. Migalos
    A9. Nosftenfer
    AA. Loupio
    AB. Lanturn
    AC. Pichu
    AD. Mélo
    AE. Toudoudou
    AF. Togepi
    B0. Togetic
    B1. Natu
    B2. Xatu
    B3. Wattouat
    B4. Lainergie
    B5. Pharamp
    B6. Joliflor
    B7. Marill
    B8. Azumarill
    B9. Simularbre
    BA. Tarpaud
    BB. Granivol
    BC. Florivol
    BD. Cotovol
    BE. Capumain
    BF. Tournegrain
    C0. Héliatronc
    C1. Yanma
    C2. Axoloto
    C3. Maraiste
    C4. Mentali
    C5. Noctali
    C6. Cornêbre
    C7. Roigada
    C8. Feuvorêve
    C9. Zarbi
    CA. Qulbutoke
    CB. Girafarig
    CC. Pomdepik
    CD. Forretress
    CE. Insolourdo
    CF. Scorplane
    D0. Steelix
    D1. Snubbull
    D2. Granbull
    D3. Qwilfish
    D4. Cizayox
    D5. Caratroc
    D6. Scarhino
    D7. Farfuret
    D8. Teddiursa
    D9. Ursaring
    DA. Limagma
    DB. Volcaropod
    DC. Marcacrain
    DD. Cochignon
    DE. Corayon
    DF. Remoraid
    E0. Octillery
    E1. Cadoizo
    E2. Démanta
    E3. Airmure
    E4. Malosse
    E5. Démolosse
    E6. Hyporoi
    E7. Phanpy
    E8. Donphan
    E9. Porygon 2
    EA. Cerfrousse
    EB. Queulorior
    EC. Débugant
    ED. Kapoera
    EE. Lippouti
    EF. Elekid
    F0. Magby
    F1. Ecremeuh
    F2. Leuphorie
    F3. Raikou
    F4. Entei
    F5. Suicune
    F6. Embrylex
    F7. Ymphect
    F8. Tyranocif
    F9. Lugia
    FA. Ho-oh
    FB. Célébi


    Rencontrer des Pokémon sauvages à n'importe quel niveau

    01XXFCD0
    Remplacer les XX
    par :
    00=niveau 0
    01=niveau 1
    02=niveau 2 [...]
    64=niveau 100...
    FF=niveau 255.

    Rencontrer des Pokémon sauvages à n'importe quel niveau

    01XXFCD0
    Remplacer les XX
    par :
    00=niveau 0
    01=niveau 1
    02=niveau 2 [...]
    64=niveau 100...
    FF=niveau 255.

    Modifier le Bonheur du premier Pokémon
    01XX45DA
    Remplacer XX par 00 pour que le Pokémon vous haïsse
    Remplacer XX par FF pour que le Pokémon vous adore !
    Combattre toujours un certain Type
    01XX19D1
    Remplacer XX par 07 pour combattre toujours des Shineys.
    Remplacer XX par 05 pour combattre toujours des Males.
    Remplacer XX par 04 pour combattre toujours des Femelles.
    Avoir tous les Badges
    01FF7CD5
    01FF7DD5
    Modifier le temps
    Modifier les Jours => 01XXDCD1
    Lundi 01
    Mardi 02
    Mercredi 03
    Jeudi 04
    Vendredi 05
    Samedi 06
    Dimanche 00
    Argent à l'infini
    019973D5
    019974D5
    019975D5
    Augmenter son Pokémon de 100 niveaux après une bataille
    016436D1
    Améliorer le DV (gènes) de son équipe à 15 (max)
    01FF35DA
    01FF36DA
    01FF37DA
    01FF38DA
    01FF39DA
    01FF3ADA
    01FF3BDA
    01FF3CDA
    01FF3DDA
    01FF3EDA
    01FF3FDA
    01FF40DA
    Codes sur les objets

    Modifier le premier objet du sac : 01XXB8D5
    Premier objet du sac à l'infini : 0163B9D5
    Modifier le premier objet du sac à Balls : 01XXFDD5
    Première Pokéball du sac à l'infini : 0163FED5

    Pour le sac à objet, remplacer XX par l'objet désiré :

    Code

    Objet

    Description de la Gameboy

    03 POUDRECLAIRE Baisse précision ennemi. (TENU)
    07 BICYCLETTE Un vélo pliable pour se balader.
    08 PIERRE LUNE Evolue certains types de POKÉMON.
    09 ANTIDOTE Soigne les POKÉMON empoisonnés.
    0A ANTI-BRULE Soigne les POKÉMON brûlés.
    0B ANTIGEL Dégèle les POKÉMON gelés.
    0C REVEIL Réveille les POKÉMON endormis.
    0D ANTI-PARA Soigne les POKÉMON paralysés.
    0E GUÉRISON Restaure tous PV et statut.
    0F POTION MAX Restaure tous les PV d'un POKÉMON.
    10 HYPER POTION Restaure 200 PV d'un POKÉMON.
    11 SUPER POTION Restaure 50 PV d'un POKÉMON.
    12 POTION Restaure 20 PV d'un POKÉMON.
    13 CORDE SORTIE L'utiliser pour s'échapper des caves
    14 REPOUSSE Repousse faibles POKÉMON de 100 pas.
    15 MAX ELIXIR Restaure tous PP d'un POKÉMON.
    16 PIERRE FEU Evolue certains types de POKÉMON.
    17 PIERRE FOUDRE Evolue certains types de POKÉMON.
    18 PIERRE EAU Evolue certains types de POKÉMON.
    1A PV PLUS Monte les PV d'un POKÉMON.
    1B PROTEINE Monte l'ATTAQUE d'un POKÉMON.
    1C FER Monte la DEFENSE d'un POKÉMON.
    1D CARBONE Monte la VITESSE d'un POKÉMON.
    1E POING CHANCE Plus de critiques avec LEVEINARD.
    1F CALCIUM Monte le SPECIAL d'un POKÉMON.
    20 SUPER BONBON Monte d'un niveau un POKÉMON.
    21 PRÉCISION + Monte la précision (1 CBT).
    22 PIERRE PLANTE Evolue certains types de POKÉMON.
    23 POUDRE MÉTAL Monte DEFENSE de MÉTAMORPH. (TENU)
    24 PEPITE En or pur. Se vend cher.
    25 POKÉ POUPÉE Pour s'enfuir face à un PKMN sauvage.
    26 TOTAL SOIN Contre tout changement de statut.
    27 RAPPEL Ranime POKÉMON KO avec 1/2 PV.
    28 RAPPEL MAX Réanimation et soin total.
    29 DEFENSE SPEC Prévient réduction de stat. (1 CBT)
    2A SUPER REPOUSSE Repousse faibles POKÉMON de 200 pas.
    2B MAX REPOUSSE Repousse faibles POKÉMON de 250 pas.
    2C MUSCLE + Plus de chances de critiques. (1 CBT)
    2E EAU FRAICHE Restaure 50 PV d'un POKÉMON.
    2F SODA COOL Restaure 60 PV d'un POKÉMON.
    30 LIMONADE Restaure 80 PV d'un POKÉMON.
    31 ATTAQUE + Monte l'ATTAQUE (1 CBT).
    33 DEFENSE + Monte la DEFENSE (1 CBT).
    34 VITESSE + Monte la VITESSE (1 CBT).
    35 SPECIAL + Monte le SPECIAL (1 CBT).
    36 BOITE JETON Contient jusqu'a 9,999 jetons.
    37 CHERCH'OBJET Voir objets invisibles de la zone.
    39 MULTI EXP Partager les pts d'EXP. (TENU)
    3A CANNE Pour pêcher les POKÉMON dans l'eau.
    3B SUPER CANNE Une bonne canne à pêcher les PKMN.
    3C FEUILLE ARG. Une étrange feuille argentée.
    3D MEGA CANNE La meilleure canne à pêcher les PKMN.
    3E PP PLUS Monte le max de PP d'une capacité.
    3F HUILE Restaure 10 PP d'une capacité.
    40 HUILE MAX Restaure tous les PP d'une capacité.
    41 ELIXIR Restaure 10 PP de toutes capacités.
    42 ECAILLEROUGE Ecaille du LEVIATOR rouge.
    43 POTIONSECRET Soin total d'un POKÉMON.
    44 PASSE BATEAU Un ticket pour l'AQUARIA.
    45 OEUF MYSTERE Un oeuf obtenu de Mr.POKÉMON.
    47 AILE ARGENT Une étrange plume argentée.
    48 LAIT MEUMEU Restaure 100 PV d'un POKÉMON.
    49 VIVE GRIFFE Plus de chances d'initiative. (TENU)
    4A BAIE ANTIDOT Un antidote automatique. (TENU)
    4B FEUILLE D'OR Une étrange feuille dorée.
    4C SABLE DOUX Renforce les capacités SOL. (TENU)
    4D BEC POINTU Renforce les capacités VOL. (TENU)
    4E BAIE ANTIPAR Un anti-paralysie automatique. (TENU)
    4F BAIE BRULURE Un antigel automatique. (TENU)
    50 BAIE GEL Un anti-brûle automatique. (TENU)
    51 PIC VENIN Renforce capacités POISON. (TENU)
    52 ROCHE ROYALE Peut apeurer l'ennemi. (TENU)
    53 BAIE AMERE Un anti-confusion automatique. (TENU)
    54 BAIE MENTHE Réveil pour PKMN endormis. (TENU)
    55 NOIGRUME RGE Un NOIGRUME rouge.
    56 PETIT CHAMPI Un champignon. Se vend peu cher.
    57 GROS CHAMPI Champignon rare. Se vend cher.
    58 POUDRE ARG. Renforce capacités INSECTE. (TENU)
    59 NOIGRUME BLU Un NOIGRUME bleu.
    5B PIECE RUNE Double les gains d'argent. (TENU)
    5C NOIGRUME JNE Un NOIGRUME jaune.
    5D NOIGRUME VER Un NOIGRUME vert.
    5E RUNE PURIF. Repousse les PKMN sauvages. (TENU)
    5F EAU MYSTIQUE Renforce capacités EAU. (TENU)
    60 CUILLERTORDU Renforce capacités PSY. (TENU)
    61 NOIGRUME BLC Un NOIGRUME blanc.
    62 CEINT.NOIRE Renforce capacités COMBAT. (TENU)
    63 NOIGRUME NOI Un NOIGRUME noir.
    65 NOIGRUME ROS Un NOIGRUME rose.
    66 LUNET.NOIRES Renforce capacités TENEBRES. (TENU)
    67 QUEUERAMOLOS Très bon. Se vend très cher.
    68 RUBAN ROSE Renforce capacités NORMAL. (TENU)
    69 BATON Un poireau normal. Se vend peu cher.
    6A BOULE FUMEE Pour s'enfuir face à un PKMN sauvage.
    6B GLACETERNEL Renforce capacités GLACE. (TENU)
    6C AIMANT Renforce capacités ELECTRIK. (TENU)
     
     

    votre commentaire
  • pokemon rouge et bleu

    Combattre Mew pour le capturer

    0115DDCF

    Changer le niveau du Pokémon
    01XX91D1

    100: 64
    130: 82
    150: 96
    200: C8
    254: FE
    Argent Infini

    01994CD3

    Acheter n'importe quoi
    01XX81CF

    Master ball : 01
    Super bonbon : 28
    Pierre Lune: 0A
    CS 01 : C4
    CS 02 : C5
    CS 03 : C6
    CS 04 : C7
    CS 05 : C8
    Modifier le 1er objet de l'inventaire
    01XX23D3

    Master ball : 01
    Pierre Lune : 0A
    Max Elixir : 53
    Avoir le 1er objet de l'inventaire à l'infini
    016324D3
    Affronter Régis à la place d'un Pokémon
    01F3DDCF
    Avoir tous les badges
    01FF5BD3
    Pas de combat aléatoires
    010340D1
    Jetons de casino inépuisables
    0199A9D5
    0199AAD5
    Code de changement de version
    B123DCCF
    Changer les stats du Pokémon
    PV à 999 : 016481D1 01E793D1
    Force a 999 :
    010394D1 01E795D1
    Defense a 999 :
    010396D1 01E797D1
    Vitesse a 999 :
    010398D1 01E799D1
    Special a 999 :
    01039AD1 01E79BD1
    MasterBalls gratuites dans tous les magasins
    010181CF
    Voler le pokémon d'un dresseur
    01015CD0
    Affrontez un dresseur et une fois que vous êtes en face du Pokémon que vous voulez voler et une fois l'écran "ATTAQ , OBJET , POKEMON , FUITE " apparu, mettez le commutateur Action Replay sur "on" puis de nouveau sur "off".
    Vous pouvez maintenant utiliser votre PokéBall.

    votre commentaire
  • Master code

    Avant de rentrer tout code dans votre Action Replay (bande de tricheurs, va !), vous devez absolument entrer un code "précurseur" afin de préciser à l'Action Replay sur quelle version vous jouez.

    Pokémon Diamant : ADAF-f23beadc
    Pokémon Perle : APAF-c89a40b6

    Argent infini

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    000002E4 000F423F
    D2000000 00000000

    Traverser les murs

    Maintenez la touche « R »

    B21C5B88 00000000
    DA000000 0000210C
    D3000000 00000000
    D7000000 023FFE18
    D2000000 00000000
    94000130 FEFF0000
    923FFE18 FFEF0010
    B21C5B88 00000000
    DC000000 0000210C
    D9000000 00000000
    D4000000 FFFFFFF0
    D6000000 00000000
    D2000000 00000000

    Toutes les fonctions de la Pokémontre

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    200013BA 00000000
    200013B9 00000019
    E00013BB 00000018
    01010101 01010101
    01010101 01010101
    01010101 01010101
    200013D3 00000001
    D2000000 00000000

    Tous les objets « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000890 00000294
    03E70044 03E70045
    03E70046 03E70047
    03E70048 03E70049
    03E7004A 03E7004B
    03E7004C 03E7004D
    03E7004E 03E7004F
    03E70050 03E70051
    03E70052 03E70053
    03E70054 03E70055
    03E70056 03E70057
    03E70058 03E70059
    03E7005A 03E7005B
    03E7005C 03E7005D
    03E7005E 03E7005F
    03E70060 03E70061
    03E70062 03E70063
    03E70064 03E70065
    03E70066 03E70067
    03E70068 03E70069
    03E7006A 03E7006B
    03E7006C 03E7006D
    03E7006E 03E7006F
    03E70087 03E70088
    03E700D5 03E700D6
    03E700D7 03E700D8
    03E700D9 03E700DA
    03E700DB 03E700DC
    03E700DD 03E700DE
    03E700DF 03E700E0
    03E700E1 03E700E2
    03E700E3 03E700E4
    03E700E5 03E700E6
    03E700E7 03E700E8
    03E700E9 03E700EA
    03E700EB 03E700EC
    03E700ED 03E700EE
    03E700EF 03E700F0
    03E700F1 03E700F2
    03E700F3 03E700F4
    03E700F5 03E700F6
    03E700F7 03E700F8
    03E700F9 03E700FA
    03E700FB 03E700FC
    03E700FD 03E700FE
    03E700FF 03E70100
    03E70101 03E70102
    03E70103 03E70104
    03E70105 03E70106
    03E70107 03E70108
    03E70109 03E7010A
    03E7010B 03E7010C
    03E7010D 03E7010E
    03E7010F 03E70110
    03E70111 03E70112
    03E70113 03E70114
    03E70115 03E70116
    03E70117 03E70118
    03E70119 03E7011A
    03E7011B 03E7011C
    03E7011D 03E7011E
    03E7011F 03E70120
    03E70121 03E70122
    03E70123 03E70124
    03E70125 03E70126
    03E70127 03E70128
    03E70129 03E7012A
    03E7012B 03E7012C
    03E7012D 03E7012E
    03E7012F 03E70130
    03E70131 03E70132
    03E70133 03E70134
    03E70135 03E70136
    03E70137 03E70138
    03E70139 03E7013A
    03E7013B 03E7013C
    03E7013D 03E7013E
    03E7013F 03E70140
    03E70141 03E70142
    03E70143 03E70144
    03E70145 03E70146
    03E70147 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    D2000000 00000000

    Tous les médicaments « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000DAC 000000A0
    03E70011 03E70017
    03E70018 03E70019
    03E7001A 03E7001E
    03E7001F 03E70020
    03E70021 03E70022
    03E70023 03E7002B
    03E7002C 03E70026
    03E70027 03E70028
    03E70029 03E70012
    03E70013 03E70014
    03E70015 03E70016
    03E7001B 03E70024
    03E7002A 03E7001C
    03E7001D 03E70025
    03E7002D 03E7002E
    03E7002F 03E70030
    03E70031 03E70032
    03E70033 03E70034
    03E70035 03E70036
    00000000 00000000
    D2000000 00000000

    Toutes les Pokéballs (de la Master Ball à la Mémoire Ball) « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000F4C 0000003C
    03E70001 03E70002
    03E70003 03E70004
    03E70006 03E70007
    03E70008 03E70009
    03E7000A 03E7000B
    03E7000C 03E7000D
    03E7000E 03E7000F
    03E70010 00000000
    D2000000 00000000

    Toutes les CT et CS « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000BEC 00000190
    00630148 00630149
    0063014A 0063014B
    0063014C 0063014D
    0063014E 0063014F
    00630150 00630151
    00630152 00630153
    00630154 00630155
    00630156 00630157
    00630158 00630159
    0063015A 0063015B
    0063015C 0063015D
    0063015E 0063015F
    00630160 00630161
    00630162 00630163
    00630164 00630165
    00630166 00630167
    00630168 00630169
    0063016A 0063016B
    0063016C 0063016D
    0063016E 0063016F
    00630170 00630171
    00630172 00630173
    00630174 00630175
    00630176 00630177
    00630178 00630179
    0063017A 0063017B
    0063017C 0063017D
    0063017E 0063017F
    00630180 00630181
    00630182 00630183
    00630184 00630185
    00630186 00630187
    00630188 00630189
    0063018A 0063018B
    0063018C 0063018D
    0063018E 0063018F
    00630190 00630191
    00630192 00630193
    00630194 00630195
    00630196 00630197
    00630198 00630199
    0063019A 0063019B
    0063019C 0063019D
    0063019E 0063019F
    006301A0 006301A1
    006301A2 006301A3
    006301A4 006301A5
    006301A6 006301A7
    006301A8 006301A9
    006301AA 006301AB
    D2000000 00000000
     


    Toutes les Baies « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000E4C 00000100
    03E30095 03E30096
    03E30097 03E30098
    03E30099 03E3009A
    03E3009B 03E3009C
    03E3009D 03E3009E
    03E3009F 03E300A0
    03E300A1 03E300A2
    03E300A3 03E300A4
    03E300A5 03E300A6
    03E300A7 03E300A8
    03E300A9 03E300AA
    03E300AB 03E300AC
    03E300AD 03E300AE
    03E300AF 03E300B0
    03E300B1 03E300B2
    03E300B3 03E300B4
    03E300B5 03E300B6
    03E300B7 03E300B8
    03E300B9 03E300BA
    03E300BB 03E300BC
    03E300BD 03E300BE
    03E300BF 03E300C0
    03E300C1 03E300C2
    03E300C3 03E300C4
    03E300C5 03E300C6
    03E300C7 03E300C8
    03E300C9 03E300CA
    03E300CB 03E300CC
    03E300CD 03E300CE
    03E300CF 03E300D0
    03E300D1 03E300D2
    03E300D3 03E300D4
    D2000000 00000000

     

    Tous les lettres « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000D7C 00000030
    03E30089 03E3008A
    03E3008B 03E3008C
    03E3008D 03E3008E
    03E3008F 03E30090
    03E30091 03E30092
    03E30093 03E30094
    D2000000 00000000

    Tous les objets combat « X 999 »

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000F88 00000034
    03E70037 03E70038
    03E70039 03E7003A
    03E7003B 03E7003C
    03E7003D 03E7003E
    03E7003F 03E70040
    03E70041 03E70042
    03E70043 00000000
    D2000000 00000000

    POKEDEX COMPLET

    Pressez les touches « L + R + SELECT » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFB0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E000154C 00000124
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF F0001FFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FF001FFF
    70000000 00000000
    00000000 08050000
    00000000 00000000
    00000000 00032000
    00000000 02000000
    00000000 08000000
    80000000 00800000
    20000000 00000080
    7FFFFFFF FFFFFFFC
    FFFFFFFF 7FFFF9FF
    FFFFFFFF FFFFFFFF
    FFFFFFFF FFFFE7FF
    FFFFFFFF FEFFFFFF
    FFFFFFFF EFFFFFFF
    DFFFFFFF FFFFFFFF
    FBFFFFFF 00FFFFFF
    00000000 F0F0FFFF
    03020100 07060504
    0B0A0908 0F0E0D0C
    13121110 17161514
    1B1A1918 00000000
    D2000000 00000000

    GENERATEUR DE POKEMON

    Générateur de pokémon (j’ai remplacé la longue liste des pokémons du Dex National par le générateur pour éviter d’avoir à éteindre 493 fois la DS pour prendre le pokémon que nous souhaitons)

    94000130 FDFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    94000130 FEFF0000
    00000890 01ED0001
    D0000000 00000000
    DA000000 00000892
    DC000000 00024620
    C0000000 0000000B
    D7000000 00000000
    DC000000 00000006
    D2000000 00000000

    Marche à suivre (très très simple)

    1. Quand le jeu est chargé, pressez ensemble les touches L+R.
    2. Allez dans le sac et dans les objets, il y aura 493 masterballs (double emploi en plus).
    3. Imaginons que je veux Arceus, alors je laisse les 493 masterballs (je n’en jette aucune).
    4. Je vais courir dans les herbes en maintenant la touche L.
    5. Je vois alors apparaître le pokémon choisi donc Arceus.
    6. Quand le combat commence, je relâche la touche L.
    7. Je peux l’attraper avec un pokéball ou une master ball (au choix).
    8. Le combat fini, je represse ensemble les touches L+R et j’ai à nouveau 493 masterballs.
    9. Si je veux Rayquaza, alors je vais dans les objets, il faut qu’il me reste 384 masterballs (numéro national de Rayquaza) donc je vais jeter 109 masterballs sur les 493 masterballs qui me donne au final en stock 384 masterballs (493 – 384 = 109 masterballs à jeter).
    10. Je retourne dans les herbes, je recommence l’étape 4 et ainsi de suite pour tous les pokémons que je veux.

    Tous les pokémons sans avoir à recharger tout le temps l’Action Replay

    POKEMONS SAUVAGES PAR NIVEAU

    Choix de niveau pour attraper les pokémons sauvages

    Tenir la touche SELECT lors de la rencontre du pokémon
     
    Niveau 1

    94000130 FFFB0000
    D5000000 00000001
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    C0000000 0000000B
    D7000000 0002461C
    DC000000 00000006
    D2000000 00000000
     
    Niveau 50

    94000130 FFFB0000
    D5000000 00000032
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    C0000000 0000000B
    D7000000 0002461C
    DC000000 00000006
    D2000000 00000000

    Niveau 99

    94000130 FFFB0000
    D5000000 00000063
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    C0000000 0000000B
    D7000000 0002461C
    DC000000 00000006
    D2000000 00000000
     


    RENCONTRER DES POKEMONS NIV 100 ET SHINEY

    94000130 FDFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    94000130 FEFF0000
    00000890 01ED005D
    D0000000 00000000
    DA000000 00000892
    C0000000 0000000B
    0002461C 00000064
    D7000000 00024620
    DC000000 00000006
    D2000000 00000000
    02064EC8 47104A00
    02064ECC 02000031
    94000130 FCFE0200
    02066DB8 47084900
    02066DBC 02000001
    D2000000 00000000
    94000130 FCFE0100
    02066DB8 95019000
    02066DBC 90022000
    D2000000 00000000
    62000000 95019000
    E2000000 0000004C
    95019000 90022000
    1C28B40D F0684907
    1C01FD4D 2901BC0D
    4902D101 49024708
    00004708 02066DC1
    02066D9F 00000000
    95019000 69384A04
    98046010 4B019A09
    00004718 02064ED1
    0200002C 00000000
    D2000000 00000000
    40510C24 20074061
    04244041 940D430C
    21001C28 F4C3AA0D
    4801FF4F 46C04700
    0206EBB1 000002E0
    021C6588 00000000

    Activiation du mode Shiney

    1. Quand le jeu est démarré, il faut alors faire presser « X » puis aller sur votre nom de dresseur pour voir la carte de dresseur.
    2. Quand vous êtes sur la première page de la carte, alors maintenir la touche « R » puis appuyer sur la touche « A » (pour faire tourner la carte) puis toujours avec la touche « R » tenue, reappuyez sur la touche « A » pour revenir la première page.
    3. Le mode Shiney est activé.

    Activation du pokémon recherché

    • Après l’activation du mode shiney, il faut appuyer sur les touches « L+R » ce qui va activer l’introduction dans les objets sur la première ligne de 493 écaille cœurs.
    • 493 écaille cœurs indique que vous pouvez rencontrer à ce moment là le pokémon Arceus.
    • Vous devez alors courir dans les herbes en maintenant la touche « L » jusqu’à ce que le combat commence. Dès que le combat a commencé, vous pouvez relâcher la touche « L ».
    • Pensez à avoir des masterballs sinon bon courage.
    • Pour avoir un autre pokémon, il faut toujours refaire la combinaison des touches « L+R » pour réactiver les 493 écaille cœurs.
    • Dès que vous avez activé les écaille cœurs (493), alors il va falloir trouver le numéro du pokémon recherché dans le pokédex national.
    • Prenons un exemple, si je veux un Gardevoir alors je cherche son numéro dans le Dex national soit le numéro 282.
    • Donc je fais la soustraction 493 – 282 = 211
    • Il faut mettant jeter 211 écailleur cœurs des 493.
    • Quand j’ai fini de jeter alors je vois qu’il reste 282 écaille cœurs soit le numéro de Gardevoir dans le Dex National
    • Puis je retourne dans les herbes et je maintiens la touche « L » jusqu’à ce que je rencontre le pokémon qui sera Gardevoir.
    • Puis vous recommencez à l’étape 7 pour les autres pokémons recherchés.

    PENDANT UN COMBAT

    Mort en 1 coup pendant un combat (presser la touche L)

    94000130 FDFF0000
    B2107140 00000000
    DA000000 0004868C
    D3000000 00000000
    D7000000 023FFE90
    D3000000 00000000
    823FFE90 00000001
    B2107140 00000000
    1004868C 00000001
    D2000000 00000000

    Regagner de l’énergie pendant un combat (presser la touche L)

    94000130 FDFF0000
    62107140 00000000
    B2107140 00000000
    100485CC 000003E7
    100485D0 000003E7
    D2000000 00000000

    Regagner les PP pendant un combat (pressez la touche L)

    94000130 FDFF0000
    62107140 00000000
    B2107140 00000000
    000485AC 63636363
    D2000000 00000000

    Gagner de l’expérience rapide (+/- 2000 pts) (tenir  la touche SELECT à la fin du combat)
     
    Ce code donne une certaine quantité d’expérience, pour les pokémons supérieurs au niveau 40 alors utiliser le code super expérience ou méga expérience.
     
    94000130 FFFB0000
    62107140 00000000
    B2107140 00000000
    100458DC 00000500
    D2000000 00000000

    Gagner de la super expérience (+/- 10000 pts) (tenir  la touche SELECT à la fin du combat)

    94000130 FFFB0000
    62107140 00000000
    B2107140 00000000
    100458DC 0000270F
    D2000000 00000000

    Gagner de la méga expérience (+/- 65000 pts) (tenir  la touche SELECT à la fin du combat)

    94000130 FFFB0000
    62107140 00000000
    B2107140 00000000
    100458DC 0000FFFF
    D2000000 00000000

    Tous les objets de tout le jeu

    Pressez les touches « L + R » en même temps pendant le jeu

    94000130 FCFF0000
    B21C4EA8 00000000
    B0000004 00000000
    E0000890 00000294
    03E70044 03E70045
    03E70046 03E70047
    03E70048 03E70049
    03E7004A 03E7004B
    03E7004C 03E7004D
    03E7004E 03E7004F
    03E70050 03E70051
    03E70052 03E70053
    03E70054 03E70055
    03E70056 03E70057
    03E70058 03E70059
    03E7005A 03E7005B
    03E7005C 03E7005D
    03E7005E 03E7005F
    03E70060 03E70061
    03E70062 03E70063
    03E70064 03E70065
    03E70066 03E70067
    03E70068 03E70069
    03E7006A 03E7006B
    03E7006C 03E7006D
    03E7006E 03E7006F
    03E70087 03E70088
    03E700D5 03E700D6
    03E700D7 03E700D8
    03E700D9 03E700DA
    03E700DB 03E700DC
    03E700DD 03E700DE
    03E700DF 03E700E0
    03E700E1 03E700E2
    03E700E3 03E700E4
    03E700E5 03E700E6
    03E700E7 03E700E8
    03E700E9 03E700EA
    03E700EB 03E700EC
    03E700ED 03E700EE
    03E700EF 03E700F0
    03E700F1 03E700F2
    03E700F3 03E700F4
    03E700F5 03E700F6
    03E700F7 03E700F8
    03E700F9 03E700FA
    03E700FB 03E700FC
    03E700FD 03E700FE
    03E700FF 03E70100
    03E70101 03E70102
    03E70103 03E70104
    03E70105 03E70106
    03E70107 03E70108
    03E70109 03E7010A
    03E7010B 03E7010C
    03E7010D 03E7010E
    03E7010F 03E70110
    03E70111 03E70112
    03E70113 03E70114
    03E70115 03E70116
    03E70117 03E70118
    03E70119 03E7011A
    03E7011B 03E7011C
    03E7011D 03E7011E
    03E7011F 03E70120
    03E70121 03E70122
    03E70123 03E70124
    03E70125 03E70126
    03E70127 03E70128
    03E70129 03E7012A
    03E7012B 03E7012C
    03E7012D 03E7012E
    03E7012F 03E70130
    03E70131 03E70132
    03E70133 03E70134
    03E70135 03E70136
    03E70137 03E70138
    03E70139 03E7013A
    03E7013B 03E7013C
    03E7013D 03E7013E
    03E7013F 03E70140
    03E70141 03E70142
    03E70143 03E70144
    03E70145 03E70146
    03E70147 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    E0000DAC 000000A0
    03E70011 03E70017
    03E70018 03E70019
    03E7001A 03E7001E
    03E7001F 03E70020
    03E70021 03E70022
    03E70023 03E7002B
    03E7002C 03E70026
    03E70027 03E70028
    03E70029 03E70012
    03E70013 03E70014
    03E70015 03E70016
    03E7001B 03E70024
    03E7002A 03E7001C
    03E7001D 03E70025
    03E7002D 03E7002E
    03E7002F 03E70030
    03E70031 03E70032
    03E70033 03E70034
    03E70035 03E70036
    00000000 00000000
    E0000F4C 0000003C
    03E70001 03E70002
    03E70003 03E70004
    03E70006 03E70007
    03E70008 03E70009
    03E7000A 03E7000B
    03E7000C 03E7000D
    03E7000E 03E7000F
    03E70010 00000000
    E0000BEC 00000190
    00630148 00630149
    0063014A 0063014B
    0063014C 0063014D
    0063014E 0063014F
    00630150 00630151
    00630152 00630153
    00630154 00630155
    00630156 00630157
    00630158 00630159
    0063015A 0063015B
    0063015C 0063015D
    0063015E 0063015F
    00630160 00630161
    00630162 00630163
    00630164 00630165
    00630166 00630167
    00630168 00630169
    0063016A 0063016B
    0063016C 0063016D
    0063016E 0063016F
    00630170 00630171
    00630172 00630173
    00630174 00630175
    00630176 00630177
    00630178 00630179
    0063017A 0063017B
    0063017C 0063017D
    0063017E 0063017F
    00630180 00630181
    00630182 00630183
    00630184 00630185
    00630186 00630187
    00630188 00630189
    0063018A 0063018B
    0063018C 0063018D
    0063018E 0063018F
    00630190 00630191
    00630192 00630193
    00630194 00630195
    00630196 00630197
    00630198 00630199
    0063019A 0063019B
    0063019C 0063019D
    0063019E 0063019F
    006301A0 006301A1
    006301A2 006301A3
    006301A4 006301A5
    006301A6 006301A7
    006301A8 006301A9
    006301AA 006301AB
    E0000E4C 00000100
    03E70095 03E70096
    03E70097 03E70098
    03E70099 03E7009A
    03E7009B 03E7009C
    03E7009D 03E7009E
    03E7009F 03E700A0
    03E700A1 03E700A2
    03E700A3 03E700A4
    03E700A5 03E700A6
    03E700A7 03E700A8
    03E700A9 03E700AA
    03E700AB 03E700AC
    03E700AD 03E700AE
    03E700AF 03E700B0
    03E700B1 03E700B2
    03E700B3 03E700B4
    03E700B5 03E700B6
    03E700B7 03E700B8
    03E700B9 03E700BA
    03E700BB 03E700BC
    03E700BD 03E700BE
    03E700BF 03E700C0
    03E700C1 03E700C2
    03E700C3 03E700C4
    03E700C5 03E700C6
    03E700C7 03E700C8
    03E700C9 03E700CA
    03E700CB 03E700CC
    03E700CD 03E700CE
    03E700CF 03E700D0
    03E700D1 03E700D2
    03E700D3 03E700D4
    E0000D7C 00000030
    03E70089 03E7008A
    03E7008B 03E7008C
    03E7008D 03E7008E
    03E7008F 03E70090
    03E70091 03E70092
    03E70093 03E70094
    E0000F88 00000034
    03E70037 03E70038
    03E70039 03E7003A
    03E7003B 03E7003C
    03E7003D 03E7003E
    03E7003F 03E70040
    03E70041 03E70042
    03E70043 00000000
    E0000B24 000000C8
    000101AC 000101AD
    000101AE 000101AF
    000101B0 000101B1
    000101B2 000101B3
    000101B4 000101B5
    000101B6 000101B7
    000101B8 000101B9
    000101BA 000101BB
    000101BC 000101BD
    000101BE 000101BF
    000101C0 000101C1
    000101C2 000101C3
    000101C4 000101C5
    000101C6 000101C7
    000101C8 000101C9
    000101CA 000101CB
    000101CC 000101CD
    000101CE 000101CF
    000101D0 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    00000000 00000000
    D2000000 00000000


    5 commentaires