• soluce pokemon or/argent/cristal plus complète que celle d'avant

     
     

    Solution Complète


     

    Bourg Geon



     

    [justify]Tout d'abord, en commençant le jeu, réglez l'horloge, le jour et choisissez votre nom. Le choix du sexe ne sera disponible qu'à partir de la version Cristal. Descendez de votre chambre, votre mère vous donne le Pokématos, très utile durant le jeu !


     

    Allez au labo du professeur Orme. Vous avez le choix entre trois Pokémon : Héricendre, Kaiminus et Germignon.



     



     

    Germignon est difficile à dresser.


     

    Héricendre facile à dresser.


     

    Kaiminus entre les deux.


     

    Après avoir choisi le Pokémon, dirigez-vous vers la route 29 : votre aventure commence !



     

    Entraînez votre Pokémon en même temps.




     

    Ville Griotte / Route 29


     

    En arrivant à Ville Griotte, vous remarquerez qu'un vieux est debout pas très loin du Centre Pokémon. Parlez-lui et il vous fera visiter la ville et en récompense il vous donnera la CPN Carte (Carte tout court).



     



     

    Allez vers la route 29, car n'oubliez pas que votre mission est d'aller voir le fameux Mr. Pokémon ! En chemin, deux dresseurs se battent mais passez votre chemin. Continuez au nord. Et voilà la maison du Mr. Pokémon !



     



     

    Il vous donnera un oeuf. Et le Prof. Chen, un Pokédex. Quand soudain, Orme vous appelle ! Retournez rapidement à Bourg Geon.


     

    Sur le chemin, un sale gosse du nom de " ??? " vous défie. Il a volé un Pokémon au labo (celui qui a l'avantage du type).




     

    Flanquez-lui une bonne raclée et retournez au labo. Donnez le nom du rival à la police (n'importe lequel, ils le retrouveront jamais) et allez parler à Orme. Donnez-lui l'oeuf. L'assistant vous offrira gentiment 5 Pokéball !


     

    Maintenant, partez.



     

    Route 30/31


     

    Combattez tous les dresseurs, attrapez même un Pokémon (Roucool ou Hoothoot sont très utiles durant le jeu !) et entraînez-les au moins jusqu'au niveau 10.




     

    Mauville / Tour Chetiflor


     

    [justify]Maintenant que vous êtes à Mauville, soignez vos Pokémon puis allez à la Tour Chetiflor.


     

    Comme le dit son nom, les sages que vous devrez battre ont au moins un Chetiflor.


     

    Si vous avez Héricendre et un oiseau, ce sera facile. Kaiminus ce sera plus dur, par contre. Au 3ème étage, battez le Sage Joachim, il vous donnera la CS 05 : Flash.



     



     

    Maintenant, sortez de la tour, soignez vos Pokémon et allez à l'arène de Mauville pour gagner un badge Zéphir !



     



     

    Albert a deux Pokémon : Roucool de niveau 7 et Roucoups de niveau 9.


     

    Battez-le et il vous donnera le badge et un CT Coud'Boue.


     

    Allez au Centre Pokémon, l'assistant de Orme vous donnera l'oeuf Mystère qui n'est autre que Togepi !


     

    Direction la route 32 !



     

    Route 32 / Caves Jumelles


     

    Sur le chemin, il y'aura plusieurs dresseurs avec un niveau moyen, battez-les tous ! Il y'a aussi des Pokémon intéressants à attraper (Axoloto, Wattouat)



     



     

    Allez plus au sud, vous verrez un Centre Pokémon. Un pêcheur vous donnera la Canne qui attrape des Pokémon très ... faibles.


     

    Vous pouvez maintenant entrer aux Caves Jumelles. Il y'aura des dresseurs à battre et dès que vous sortez, vous êtes à Ecorcia pour gagner votre deuxième badge !




     

    Ecorcia / Puits Ramoloss


     

    Soignez vos Pokémon et allez voir Fargas. Il partira en courant vers la grotte gardée par la Team Rocket. Battez tous les sbires : vous avez sauvé tous les Ramoloss ! Fargas vous remerciera et vous donnera une Ball.




     

    Maintenant vous pouvez aller à l'arène pour gagner votre deuxième badge !


     

    Ayez des Pokémon minimum niveau 16.



     

    Battez tous les dresseurs de l'arène (pokémon insecte assez pitoyables des fois ...) et allez voir le champion : Hector.



     




     

    Il a un Chrysacier niveau 14, Coconfort niveau 14 et Insecateur niveau 16. Après l'avoir humilié, il vous donnera le badge Essain et la CT49 Taillade.


     

    Dirigez-vous vers le bois aux chênes.



     

    Votre rival ''???'' reviendra plus fort qu'avant alors soignez vos Pokémon d'abord !


     

    Bois aux chênes


     

    Après avoir battu votre rival, dirigez-vous donc vers le bois aux chênes. Vous verrez un jeune garçon qui a perdu son Pokémon et vu que vous êtes gentil, vous allez le lui ramener.

    Canarticho bouge beaucoup donc suivez-le jusqu'à qu'il retourne vers son dresseur.




    Victoire ! En récompense, vous obtenez la CS 01 : Coupe qui sert à couper les petits arbustes qui bloquent le chemin. Traversez la forêt. En chemin, un jeune homme aux cheveux verts vous donnera la CT 02 CoudBoule et en sortant de la forêt une jeune femme peut vous donner la CT12 Doux parfum.


    Route 34 / Doublonville



    Il y'a des dresseurs donc entraînez-vous et vous verrez la pension (ils entraînent vos Pokémon). Soignez vos Pokémon et allez au magasin de vélos à l'est. Le vendeur est désespéré donc faites de la pub pour ses bicyclettes ! Vous pouvez maintenant aller au casino (la boîte jeton est dans le souterrain à Doublonville) ou alors au magasin ou à la tour radio. Répondez bon au questionnaire et on vous donnera un coupon radio !

    Maintenant allez dans l'arène de Blanche spécialisée dans le type normal : il y'a uniquement des filles ! Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de vous déguiser pour passer (^^). Il faut avoir des Pokémon du niveau ~19/20.




    Blanche a deux Pokémon un Melofée niveau 18 et un Ecremeuh niveau 20. Son Ecremeuh est très difficile à battre alors il faut une bonne tactique ! Après l'avoir battue, elle pleure (très susceptible, non ?) mais elle vous donnera quand même le Badge Plaine et en prime une CT Attraction.

    Soignez vos Pokémon et allez dans la maison à côté de l'arène on vous donnera une Carapuce à O !


    Direction le Parc Naturel ! (Sur le chemin, écrasez tous les dresseurs !)


    Le Parc Naturel


    Ce parc grouille de Pokémon insecte en tout genre. Le mardi, jeudi et samedi il y'a un concours ou on peut obtenir des prix différents. Battez tous les dresseurs et dirigez-vous vers Rosalia.

    Mais ! Un arbre bizarre bloque le chemin !



    Utilisez la Carapuce à O sur lui : c'est un Simularbre, attrapez-le il est unique et au niveau 20.
    Parlez à un type à droite qui vous donnera la CT Eclate-Roc.

    Direction Rosalia !


    Rosalia


    Soignez vos Pokémon et remarquez que Léo viendra. Les blocs temporels sont réparés : vous pouvez faire des échanges avec le passé dès lors !
    Si vous allez chez lui à Doublonville, il vous donnera un adorable Evoli.

    Maintenant allez combattre les soeurs Kimonos.

    Elles ont chacune une évolution d'Evoli différente !
    Après les avoir toutes battues, allez voir l'homme à côté.




    Il vous donnera la CS Surf utilisable après avoir obtenu le badge de Rosalia.
    Vous pouvez aussi avoir un Cherch'Objet si vous allez voir toutes les maisons.

    Maintenant direction l'arène !

    Il y'a un chemin invisible mais pour le passer, ''suivez'' le regard des dresseurs. Ils ont soit Fantominus, Spectrum ou une autre variante.



    Mortimer a 4 Pokémon : Fantominus niveau 21, deux Spectrum niveau 21 et 23 et un Ectoplasma (assez coriace !) niveau 25.
    Après l'avoir battu, il vous donnera donc le badge Brume et la CT30 Ball'Ombre.

    Soignez donc vos Pokémon et dirigez-vous vers la Tour Cendrée !



    Hé oui, votre rival viendra vous combattre à nouveau en hurlant des paroles comme " Les légendaires seront à moi ! ". Humiliez-le une nouvelle fois !
    Combattez les autres dresseurs.




    En tombant dans un trou, vous allez voir 3 statues ... Elles s'animeront ! Ce sont Entei, Suicune et Raikou.
    A présent, sortez de la tour et dirigez-vous vers Oliville ou des dresseurs vous combattront.


     

    Oliville


     

    Vous êtes maintenant à Oliville. En passant, vous verrez votre rival mais il ne vous battra pas. Dans l'arène il n'y a personne.



     

    Vous pouvez obtenir une Super Canne et la CS 03 : Force.



     

    Maintenant allez au Phare et montez au sommet. Il y'aura plusieurs dresseurs au niveau correct, c'est le moment de s'entraîner !



     




     

    La championne de l'arène y est. Jasmine vous dit que Pharamp qui sert à éclairer les mers est malade, et la seule boutique ou il y'a un remède est à Irisia ! Allez-y, donc en passant par la voie maritime !



     



     

    Préparez-vous à battre plein de dresseurs.




     

    Irisia



     

    Maintenant que vous êtes à Irisia, vous avez deux missions, même trois.


     

    Déjà, allez récupérez la Potion Secrète qui servira à guérir Pharamp.




     

    Un type pourra vous confier son Caratroc. Maintenant direction l'arène ! La femme à côté vous réserve une surprise si vous battez son mari, c'est-à-dire le champion de l'arène.



     




     

    L'arène est de type combat et vous aurez besoin d'utiliser Force pour arriver au champion.


     

    Chuck le champion possède deux Pokémon : Colossinge niveau 27, Tartard niveau 30.


     

    Le type psy ou vol est conseillé contre lui. Après l'avoir battu, il vous donne son badge et CT 01 : Dynamopoing.


     

    Sortez de l'arène et allez parler à la femme de Chuck : elle vous donnera la CS 02 Vol en ajoutant une petite phrase sur le régime de son mari ...


     

    Maintenant, partez vers Oliville !





     

    Retour à Oliville


     

    Maintenant que vous êtes à Oliville, allez au Phare pour remettre la Potion à Jasmine. Soulagée, elle retournera à son arène.


     

    Allez la combattre pour obtenir le Badge Minéral.



     



     

    Elle utilise des Pokémon de type acier donc le type feu peut les battre.


     

    Ses Pokémon sont : 2 Magneti niveau 30 et un Steelix niveau 35. Vous obtiendrez la CT 23 : Queue de fer.


     

    Retournez maintenant à Rosalia et allez vers l'est à la route 42.



     




     

    Note : Si vous voulez allez au Mont Creuset, au fin fond de ce mont se trouve le meilleur des Karatéka qui, si vous le battez, vous offrira un Débugant (vous devez avoir 5 pokémon sur vous par contre) et il peut y avoir des Marill (très rare !).


     

    Mais continuez vers l'est pour aller à Acajou.




     

    Acajou / Lac Colère



     

    Maintenant que vous êtes à Acajou, soignez vos Pokémon et dirigez-vous vers le Lac Colère car l'arène étant inaccessible pour un moment et aller à l'est aussi est impossible.




     

    Allez plus au nord, il y'aura beaucoup de dresseurs à battre et munissez-vous d'une bonne dizaine de Pokéball car ...


     

    Il y'a un Léviator rouge ! C'est un shiney ! Il est au niveau 30, attrapez-le et vous aurez l'Ecaille Rouge (qui peut être échangée contre un Multi Exp. chez Mr. Pokémon).


     

    En sortant du lac, vous rencontrerez un certain Peter. Il vous demandera de l'aider à battre la Team Rocket.


     

    Retournez donc à Acajou et allez au magasin, Peter découvrira un passage qui mène au sous-sol de la base de la Team Rocket.



     




     

    Il y'aura beaucoup de Sbires énervants à battre !




     

    Descendez à l'étage -1. Parlez à Peter, il soignera vos Pokémon. Descendez à l'étage -2 et battes TOUS les dresseurs, d'eux d'entre eux vous donneront un mot de passe qui vous permettra de résoudre le problème !




     

    Deux Caid viendront vous lancer un défi mais Peter vous aidera, donc humiliez-les et entrez au réacteur central et vous devrez mettre à plat tous les Electrode pour que le problème cesse.


     

    Peter vous remettra la CS 06 : Siphon. En passant, d'ailleurs, il y'aura votre rival mais il ne vous combattra pas ...



     

    Retournez à Acajou, soignez vos Pokémon et allez à l'arène. Les dresseurs sont spécialisés dans le type glace. Il vous faudra faire preuve d'astuce pour arriver à Fredo, le champion.



     




     

    Ses Pokémon sont : Otaria niveau 27, Lamantine niveau 29 et Cochignon niveau 31. Il vous remettra son badge et la CT 16 : Vent Glacé.




     

    En sortant de l'arène, le prof Orme vous appellera et vous dira que la Team Rocket est (re)venue frapper mais à Doublonville ! Donc, qu'est-ce qu'il faut faire ? Aller à Doublonville pour sauver la situation !




     

    Doublonville – Team Rocket



     

    Soignez vos Pokémon et allez à la Tour Radio. Combattez tous les membres jusqu'à que vous arrivez tout en haut.




     

    Le Directeur vous attend en haut ... Mais ce n'est pas le vrai. Le Caid est plutôt fort et après l'avoir battu il vous donnera la Clé Sous-Sol (pour le souterrain).


     

    Votre rival reviendra vous battre, il est fort donc soignez vos Pokémon avant ...



     



     

    Il y'a des interrupteurs à ouvrir pour pouvoir aller voir le directeur, je vous laisse faire preuve de jugeote pour savoir comment les ouvrir dans le bon ordre. Combattez les dresseurs et la Team Rocket, comme d'habitude.




     

    Le directeur vous remettra la carte magnétique qui sert à ouvrir une porte au deuxième étage de la Tour Radio.


     

    Maintenant, retour à la Tour Radio ! (Soignez vos Pokémon en passant)



     




     

    Maintenant, il y'a encore des membres à battre ... Assez coriaces quand même, mais pas pour nous !



     

    Après les avoir tous battus – il y'aura bien sûr un Caid à la fin ... - le directeur vous rejoindra et selon votre version, il vous donnera un objet différent.



     

    Or : Arcenci'Aile (sert pour Ho-Oh).


     

    Argent : Aile Argent (pour Lugia).


     

    Cristal : Glas Transparent.



     

    Maintenant, soignez vos Pokémon et direction ... Acajou vers la Route de Glace !




     

    Acajou / Route de Glace


     

    Maintenant, l'homme vous laissera passer (qu'est-ce qu'il était collant, quand même !) et il y'aura plusieurs dresseurs à battre ... Un petit échauffement ! (^^)




     

    Il y'aura un petit casse-tête à résoudre car la glace vous entraîne en ligne droite, à vous de réfléchir pour pouvoir passer (c'est facile mais un peu plus dur dans la cristal).



     

    Au passage, il y'aura la CS Cascade ! Et d'autres objets aussi.


     

    Vous devrez faire tomber des rochers dans des trous pour pouvoir passer après car les rochers bloqueront votre route sur la glace.



     




     

    Maintenant, sortez et allez à Ebenelle !





     

    Ebenelle


     

    Donc voilà, à Ebenelle, y'a rien à faire, alors allez battre la championne d'arène (si l'arène est bloquée, vous avez oublié de faire quelque chose !).


     

    Il vous faudra pousser des rochers pour pouvoir passer.



     




     

    Vous voilà donc arrivé à Sandra la championne qui utilise le type dragon ! Attention, elle est coriace, voici ses Pokémon : 3 Draco niveau 37 et un Hyporoi niveau 40.


     

    C'est bon, vous l'avez battu ? Mais nan, elle refuse de vous donner le badge, allez à l'Antre du Dragon (derrière l'arène) chercher le Croc Dragon (il vous faudra avoir Surf et Siphon !)



     



     

    C'est bon, elle vous donnera le badge et la CT Dracosouffle en vous disant de battre absolument le conseil des 4 sinon, c'est la honte (pour elle en tout cas !)


     

    Le prof Orme vous appellera pour venir à Bourg Geon ... Il a un cadeau pour vous ! La Master Ball ! Soignez donc vos Pokémon et direction Kanto !




     

    Vers la Ligue


     

    Il vous faut la CS Cascade.




     

    Il y'aura beaucoup de dresseurs assez forts donc préparez-vous ... Sur le chemin, il y'aura même une dame dans sa maison qui soignera vos Pokémon.



     



     

    Passez la Route Victoire (elle est assez simple) et votre rival reviendra vous battre. Il est très fort mais battez-le encore une fois et il partira en proférant des menaces comme ‘Ca va être ta fête ! Tu ramasseras tes dents avec tes doigts cassés.'


     

    Direction la Ligue !




     

    Vos Pokémon doivent être assez forts (niveau 42~45) en sachant que le meilleur est du niveau 50.



     

    La Ligue Pokémon


     

    Ayez un max d'objets qui soignent vos Pokémon (ça coûte cher mais il le faut) puis rentrez maintenant dans la ligue !


     

    Clément a 5 Pokémon : Xatu niveau 40, Lippoutou, Noadkoko et Flagadoss tous trois au niveau 41 et un autre Xatu niveau 42 !



     



     

    Après l'avoir battu, utilisez vos objets et soignez vos Pokémon.




     

    Koga (ex-champion de l'arène de Parmanie dans R/B/J) a 5 Pokémon : Migalos niveau 40, Aéromite niveau 41, Foretress niveau 43, Grotadmorv niveau 42 et Nostenfer niveau 44.



     



     

    Hop, passez votre chemin après l'avoir battu.



     

    Aldo a 5 pokémon : Kicklee, Tygnon et Kapoera niveau 42, Onix niveau 43 et Mackogneur niveau 46.



     



     

    Passez à la dernière du conseil des 4 ...




     

    Marion a 5 Pokémon : Noctali et Rafflésia niveau 42, Cornèbre niveau 44, Ectoplasma niveau 45 et Démolosse niveau 47.


     



     

    C'est bon ! Maintenant allez voir le maître de la ligue ... Peter ! Il est très, très fort, soignez vos Pokémon, donc.



     

    Il a 6 Pokémon : Léviator niveau 44, 2 Dracolosse niveau 47, un Ptera et un Dracaufeu niveau 46 et un dernier Dracolosse niveau 50 !



     

    C'est bon, il était dur mais vous l'avez battu ! Le prof Chen et Lula viendront et Peter vous emmènera au Hall des Célébrités ... Le scénario défilera devant vos yeux. Mais non, ce n'est pas la fin du jeu !




     

    Direction Carmin-sur-Mer – L'océane


     

    Allez voir le Prof Orme il vous donnera un ticket pour prendre l'Océane qui est à Oliville.


     

    En rentrant vous vous ferez bousculer par quelqu'un ... C'est un homme qui recherche sa petite-fille.



     




     

    Il y'a beaucoup de dresseurs à battre. Si vous faites le tour, vous arriverez à la cabine du capitaine et ho ! La petite-fille est avec lui ! Ramenez-la à son grand-père et il vous donnera la Peau Métal.



     

    Vous voici maintenant à Carmin-sur-Mer à Kanto !





     

    Carmin-sur-Mer



     

    Vous voilà arrivé à Carmin-sur-Mer. Le passage vers la grotte Taupiqueur est bloqué par un gros Ronflex ... Donc, allez visitez quelques maisons vous pouvez récupérer quelques objets !



     

    Maintenant, allez à l'arène !


     

    Le fameux Major Bob utilise des types électriques et accéder à lui, c'est un peu dur, le chemin est coincé par des murs invisibles.


     

    Deux boutons se cachent dans les poubelles, vous devrez les actionner.




     


     

    Major Bob a 5 Pokémon dont un Raichu qui est très fort ! Ils sont tous à peu près vers le niveau 42~44. Il est assez dur à battre mais après l'avoir battu, il vous donnera un badge foudre.



     

    Maintenant, soignez vos Pokémon et allez au nord, vers Safrania !



     

    Safrania


     

    Safrania est une grande ville, vous pourrez récupérer l'Evolutor et une CT Psyko en allant dans tous les bâtiments. Il y'a deux arènes vous remarquerez. L'une est en fait un dojo.


     

    Allez donc à l'arène battre la championne Morgane ! (Ma préférée ^^)



     

    Le type de cette arène est le Psy ! (Mon préféré ^^)


     

    Il y'aura des téléporteurs donc ce sera un peu dur d'aller jusqu'à Morgane mais vous finirez bien par y arriver un jour.



     



     

    Maintenant que vous y êtes arrivé, défiez-la ! Si vous avez un type ténèbres, ce sera facile !


     

    Après l'avoir battue, elle vous donnera le Badge Marais !


     

    Allez au nord vers Azuria. (Vous remarquerez qu'il y'a un train impossible à prendre)




     

    Azuria


     

    L'arène est vide donc direction l'est pour aller à la Centrale car il y'a un gros problème : la partie la plus importante de la machine a été volée. Entrez dans la centrale, le patron est très énervé et ressortez ... Un employé vous dira qu'il y'a du louche à Azuria !



     

    Allez à l'arène, un sbire y sera et sortira. Dirigez-vous au nord vers le pont et battez-le il vous dira que la partie manquante est dans l'arène dans le carré d'eau au milieu. Vous avez la partie manquante, re-direction la centrale ! Le patron sera super heureux, il vous donnera Elecanon et la vie est belle et les oiseaux chantent, vous pourrez prendre le train ! *... Retournez à Azuria, au nord, battez tous les dresseurs et vous verrez Ondine ... Elle viendra vers vous pas très contente ! Allez à l'arène pour décrocher votre badge Cascade !



     



     

    Ondine possède uniquement des types aquatiques ! (C'est bien connu !) Après l'avoir battue, dirigez-vous vers Lavanville !



     

    * : Pour avoir le Passe du Train il faut voir " la copieuse ", elle dit qu'elle est triste, dirigez-vous à Carmin au club des fans de Pokémon, un type vous donnera sa PokéPoupée et vous pouvez maintenant la rendre à la petite fille qui vous donnera la Passe Train !




     

    Lavanville


     

    A Lavanville, il n'y a pas d'arène donc allez à la Tour Radio : vous aurez de nouvelles chaînes sur votre radio dont une qui vous servira à réveiller le Ronflex !


     

    Maintenant allez à l'Ouest vers Celadopole !




     

    Celadopole


     

    Celadopole est la plus grande ville de Kanto alors prenez le temps de la visiter. Dans le Manoir, la nuit, un homme pourra vous donner une CT. Il y'a aussi un Casino, un grand magasin, un concours de nourriture (vous pouvez avoir Restes là-bas) ... Doublonville version Kanto !



     



    La championne de l'arène est Erika spécialiste du type plante. Tout comme Doublonville, il n'y a que des filles mais là, spécialisées dans le type plante ! Ses Pokémon sont bons (environ niveau 43 ...) mais vous pourrez la battre avec un type vol ou feu.
    Elle vous donnera le badge Prisme et la CT Giga-sangsue avec.

    Soignez vos Pokémon et allez à l'ouest, il y'aura une piste cyclable. Descendez-la, direction l'est vers Parmanie (plein de dresseurs à battre !)


     

    Parmanie


     

    Il n'y a pas grand-chose à faire à Parmanie ... Allez donc à l'arène du type poison. Il n'y a que des Jeannine leurre ... Et des murs invisibles qui vous empêchent de traverser facilement !



     



     

    A la fin, vous allez bien arriver à Jeannine ! Elle a 5 Pokémon de niveau correct pour une championne mais battez-la quand même ! Elle vous donnera donc le badge âme et un jour, elle deviendra plus forte que son papa Koga !


     

    Maintenant, go in the kitchen ... Non, allez à Carmin-sur-Mer pour réveiller le Ronflex et capturez-le il est unique !


     

    Entrez maintenant dans la Cave Taupiqueur !




     

    Cave Taupiqueur


     

    Il y'a rien dans la cave à part des Taupiqueurs et Triopikeurs. En sortant de la cave, allez au Nord vers Argenta !




     

    Argenta


     

    Soignez vos Pokémon et allez à l'arène battre le fameux champion Pierre ! Comme le dit son nom, ses Pokémon sont du type roche ... Assez facile à battre !



     



     

    Il vous donnera son badge. En allant vers le Mont Sélénite il y'aura un homme qui vous donnera soit l'Arcenci'Aile (version argent) ou l'Aile Argent (version Or), vous pourrez dès lors attraper le légendaire qui vous manque !



     

    Dans le Mont Sélénite, il y'aura votre rival qui vous combattra.


     

    Maintenant allez au sud d'Argenta en direction de Jadielle ! (Sur la route de la ville de Jadielle ...)




     

    Jadielle / Bourg-Palette


     

    Il n'y aucun champion à Jadielle mais il y'a un hall des dresseurs. Le dresseur qui y est possède les trois starters de Johto au stade final et au niveau 50.


     

    Allez voir le Prof Chen. Il vous dira que l'arène de Cramois'île est maintenant aux Iles Ecumes.


     

    Utilisez Surf au sud de la ville et continuez votre route pour gagner votre badge.



     




     

    Cramois'île / Iles Ecumes


     

    Parlez au garçon qui a les cheveux rouges, il partira et vous aussi partez battre Auguste !



     



     

    Il a uniquement des Pokémon du type feu. Après l'avoir battu, il vous offrira un badge Volcan.


     

    Retournez au Bourg-Palette et allez voir le Prof Chen avant de partir à ... Jadielle.



     

    Jadielle


     

    Ca y'est, l'arène est enfin rouverte ! Il n'y a pas de dresseurs à battre, seulement le champion : Blue. Il a des Pokémon de tout type et très forts (50 et plus), alors faites attention !


     

    Si vous le battez, il vous donnera son badge Sol.



     

    Allez, direction le Bourg-Palette !




     

    Retour au Bourg-Palette / Mont Argent


    Le Prof Chen vous avait promis une surprise : il vous donne l'accès au mont argent ! Il y'a des Pokémon rares ! Sans plus attendre, allez au mont argent !
    Partir là-bas est facile, avant l'entrée de la route victoire, il y'avait deux portes bloquées, prenez celle de gauche.

    Il n'y a pas grand monde, à part un Centre Pokémon et une maison ou vous pourrez avoir un CT.
    Si vous voulez entrer dans le Mont Argent entraînez bien vos Pokémon car ...

    Il y'a le meilleur dresseur, là-bas !
    Munissez-vous de Flash et allez au fin fond de la grotte, il y'a le dresseur Red qui est tout seul ... Remarquez que c'est le même sprite que la version Jaune.

    Si vous voulez combattre sachez que son équipe est composée de :

    Pikachu (son meilleur Pokémon), Dracaufeu, Tortank, Florizarre, Ronflex et Mentali.
    Ils ont tous un niveau qui est supérieur à 72.

    Si vous le battez il ne dira que " ... " et vous donnera de l'argent (comme d'habitude).
    Le scénario défilera ! Le jeu est fini pour de bon.
    Il ne vous reste plus qu'à tous les attraper ! Bonne chance et bon courage ! Attrapez-les tous, attrapez donc tous ces Pokémon !

    Guide Strategique:



    Bon voila, ce guide vous sera utile si vous voulez comprendre la stratégie dans Pokémon version Or/Argent/Cristal.



    Premièrement quelques définitions


    MoveSet

    : Les 4 attaques que votre pokémon possède.


    Stab

    : Si un pokémon utilise une attaque de son type la puissance de base de l'attaque est multipliée par 1.5.


    Stats de Base

    : Ce sont les statistiques de votre pokémon comme l'Attaque, la Défense, la Vitesse, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ainsi que les PV. Chaque pokémon a des stats différents : par exemple un Ronflex aura beaucoup de points de vie et d'attaque mais peu de vitesse.




    Deuxièmement Les Attaques


     

    Maintenant que vous connaissez un peu de vocabulaire, voici les meilleures attaques,

    pas les plus puissantes mais celles qui sont puissantes, précises et ayant un effet sur le statut de l'adversaire

    . Mais d'abord il existe deux grands type d'attaques : les attaques

    physiques

    et les attaques

    spéciales

    .




     

    Les attaques

    physiques

    concernent les attaques de type Normal, Combat, Insecte, Vol, Roche, Sol, Métal, Spectre et Poison. Pour connaître les dégâts, il faut se référer aux stats "attaque" et "défense" des pokémon.



     

    Les attaques

    spéciales

    concernent les types Feu, Eau, Elektrik, Glace, Plante, Psy, Dragon et Ténèbres. Pour connaître les dégâts, il faut se référer aux stats "attaque spéciale" et "défense spéciale" des pokémon.




     

    Voici les attaques classées comme les meilleures. Pour un descriptif des attaques, allez dans le guide des attaques :




    Types Physique:


     

    Normal : Damoclès, Plaquage, Retour et Frustration


     

    Acier : Ailes d'acier


     

    Spectre : Ball'ombre


     

    Insecte : Mega Corne


     

    Combat : Coup croix, Dynamo poing


     

    Sol : Séisme


     

    Roche : Eboulement, Pouvoir antique


     

    Vol : Aeroblast, Bec vrille




    Types Spécial:


     

    Feu : Feu sacré, Lance-flamme


     

    Eau : Surf


     

    Glace : Laser glace


     

    Ténèbres : Mâchouille


     

    Plante : Lance soleil et Zénith, Giga sangsue


     

    Electrik : Fatal foudre et Danse pluie, Tonnerre


     

    Dragon : Draco souffle


     

    Psy : Psyko




     

    Je rappelle que Retour et Frustration sont plus ou moins fortes avec l'amitié que vous avez avec votre pokémon. J'ai mis Lance soleil et Fatal Foudre couplés avec Zénith et Danse Pluie car ces deux dernières boostent soit leur précision (fatal foudre), soit leur tour de chargement (lance soleil). Puisque l'on est dans les attaques intéressantes (ou qui s'associent), voici une petite liste :


     

    - l'attaque puissance cachée qui donne n'importe type à l'attaque (incluant le Stab) mais pas vraiment indéterminable (c'est avec le Dv et les Stats d'un pokémon).


     

    - l'association de Mur Lumière riposte qui obligera le pokémon à lancer des attaques physiques (Mur Lumière protège le spécial) et riposte fera des gros dégâts.


     

    - De même avec Protection et Voile Miroir.


     

    - Picots qui inflige des dégâts à chaque switch adverse et Tour rapide qui les enlève (et aussi la vampigraine).




    Troisièmement Changements de Stats


     

    Passons aux

    changements de statistiques

    : nous allons évoquer les attaques qui peuvent augmenter vos stats en

    noir

    , quant aux attaques qui font régresser celles des adversaires, elles sont en

    rouge

    . Bien sûr, seules les meilleures sont classées.




     

    Attaque : Danse lames, Malédiction,

    Charme
     

    Défense : Bouclier, Protection, Malédiction,

    Grincement
     

    Vitesse : Hâte,

    Cage Eclair
     

    Attaque Spéciale : Croissance


     

    Défense Spéciale : Amnésie, Mur lumière




     

    Je rappelle que certaines attaques causent des dommages et baissent ou augmentent les stats telles que Pouvoir Antique ou Psyko, pour plus de détails, regardez le guide des attaques.




    Quatrièmement, les changements de statut


     

    Il existe 2 grands types de changements de statut :


    Les mineurs
    Les majeurs



     

    On ne peut pas combiner deux changements majeurs, mais on peut cumuler autant de mineurs que l'on veut. Seuls les meilleurs sont classés. (Pour un descriptif plus complet d'une attaque, voyez le guide.)




    Mineurs :
     

    L'attraction qui marche avec Attraction


     

    L'emprisonnement : Regard noir et Toile


     

    La confusion : Onde folie, Vantardise


     

    La Vampigraine comme son nom l'indique.




    Majeurs :
     

    Le sommeil : Spore et Poudre dodo


     

    La paralysie : Cage-éclair, Para spore


     

    Le poison : Toxik


     

    La brûlure et le gel aucune directement.




     

    L'attraction empêche un pokémon de sexe opposé d'attaquer.


     

    L'emprisonnement empêche votre pokémon de fuir sauf si le lanceur de l'attaque meurt ou switch.


     

    La confusion peut entraîner le pokémon à se frapper lui-même.


     

    La vampigraine soutire des points de vie à un pokémon adverse et les rend aux pokémons de l'équipe qui a lancé la vampigraine (note: elle ne part pas si le pokémon touché est switché).




     

    Le sommeil, votre pokémon dort, il ne peut utiliser aucune attaque sauf blabla dodo et ronflement.


     

    La paralysie baisse la vitesse de 75% et peut empêcher d'attaquer.


     

    Le poison comme la brûlure font perdre des points de vie à votre pokémon.


     

    Le gel, vous ne pouvez rien faire.




     

    Certain effets s'effacent au bout d'un certain temps, d'autres non.




    Rôles de Pokemon


     

    Voici quelques rôles que peuvent avoir les pokémon dans une team. Bien sûr, tous les rôles ne sont pas à avoir en même temps dans une équipe.




    STARTER


     

    C'est le premier pokémon de l'équipe, il est très important et doit aider à la stratégie.




     

    Voltali @Restes Tonnerre Hâte Relais Protection


     

    Ce pokemon relaiera un pokémon ayant une faible vitesse et protection lui permettra de tenir.



     

    Electrode @Restes Tonnerre Grincement Explosion Cage-eclair


     

    Lui paralyseras, puis fera grincement et badaboum.




    PSEUDO-HAZER


     

    Il sert à faire dégager le pokémon adverse. C'est très utile si votre adversaire se booste. Cette tactique correspond aux deux attaques Cyclone et Hurlement.




     

    Electhor @Restes Tonnerre Bec Vrille Cyclone Repos


     

    Exellent pseudo-hazer, assez résistant rien à dire.



     

    Donphan @ Restes Séisme Pouvoir antique Repos Hurlement


     

    Lui est un peu plus fragile surtout en Défense Spéciale sauf Si Pouvoir Antique a offert des boosts.




    HAZER


     

    Il ressemble au pseudo hazer car il annule les boosts des deux pokémon. Ils utilisent l'attaque Buée Noire.




     

    Dracolosse @ Restes Cru ailes Puissance cachée (Combat) Buée Noire Laser Glace


     

    Excellent hazer, certains preferont Mur Lumiere sur Puissance Cachée (Combat) pour mieux se protéger, pourquoi pas?



     

    Demantine @ Restes Surf Repos Onde Folie Buée Noire


     

    Il est excellent en Défense Spéciale donc il peut résister un peu à l'électricité, il est original. A utiliser si le Pokemon elektric de l'adversaire est quand même KO.




    ANTI-HAZER


     

    Il sert à contrer les hazers, principales menaces pour des pokémons qui se boostent, en les attirant avec un changement de stats et puis en faisant badaboum.




     

    Steelix @ Ruban à pois Séisme Queue de Fer Malédiction Explosion


     

    Attention la Defense Speciale lui fait defaut, mais il fait un beau travail quand même. Ruban à Pois pour une meilleure explosion.




    ENNUYEURS


     

    Les ennuyeurs sont des pokémon assez résistants et qui tapent sur le système nerveux ! Ils emprisonnent souvent l'ennemi, joue sur la confusion, l'attraction et l'empoisonnement. Généralement, ils ont une technique de soin.




     

    Noctali @ Restes Regard Noir Toxik Repos Onde Folie


     

    Tres fort défensivement. Rien à dire. Attention si le Pokemon adverse a Repos.



     

    Ectoplasma @ Restes Regard Noir Malédiction Giga Sangsues Onde Folie


     

    Lui est pas trop solide en Défense mais il peut tenir face aux sols si il utilise bien Giga Sangues. On peut mettre hypnose quelquepart.




    HEAL BELLER


     

    C'est un pokémon qui utilise l'attaque Glas de Soin qui soigne tous les changements de statut majeurs de tous les pokémon de l'équipe : donc une attaque très intéressante voire INDISPENSABLE. On leur donne souvent une attaque régénérante tellement leur rôle est important.




     

    Leuphorie @ Restes Tonnerre Laser Glace Glas de Soin E-Coque


     

    Rien à dire. C'est le meilleur. Attention aux Mackogneur quand même.



     

    Granbull @ Restes Retour Repos Blabla dodo Glas de Soin


     

    Lui est assez défensif quand même. Mais c'est son principal rôle et de soigner, éventuellement détruire un pokémon à faible défense.




    PROTECTEUR


     

    C'est un pokémon qui utilise des attaques pseudo passantes visant à protéger les autres pokémon.




     

    Pharamp @ Restes Protection Mur Lumière Cage Eclair Repos


     

    Pokémon très défensif. C'est assez fun tout de même.



     

    Coxyclaque @ Restes Protection Rune Protect Mur Lumière Toxik


     

    Lui peut bien ruiner le moral de votre adversaire.




    RELAYEUR


     

    Une tactique très intéressante si elle bien employée. Malheureusement des parades existent comme les pseudo hazers et les hazers. Une équipe peut être totalement basée sur le relaiement (voir équipes) qui consiste à garder les boosts effectués par le pokémon.




     

    Aquali @ Restes Surf Acide Armure Repos Relais


     

    Beaucoup de Pv, une excellente défense grâce à AcideArmure.



     

    Cizayox @ Restes Danses Lames Puissance Cachée (Insecte) Hâte Relais


     

    Si il n'y a pas d'attaques feu dans l'equipe adverse, sortez-le et régalez-vous.




    PERISH TRAPPER


     

    C'est un Pokemon qui utilise le combo Regard noir/Requiem, il faut bien sûr changer de pokémon au troisième tour.




     

    Feuforêve @ Restes Regard Noir Hypnose Abri Requiem


     

    Je hais ce pokémon quand il est en face de Moi. Attention aux Machouilles qu'il craint assez.




    CURSERS


     

    Ce sont des pokémon qui utilisent l'une des meilleures attaques du jeu, Malédiction. Un mouvement de soin est obligatoire.




     

    Porygon2 @ Restes Retour Malédiction Soin Tonnerre


     

    Le meilleur. Pourquoi? parce que les pseudos-hazers et hazers sont souvent de type Eau ou Vol donc Tonnere les detruira. Coup de Coeur!



     

    Lugia @ Restes Malédiction Séisme Malédiction Soin


     

    Un monstre défensif, mais c'est un légendaire. Tant pis ( Attention encore et toujours aux Machouilles surtout quand elle fait baisser la Défense Spéciale.).




    BLABLADODO


     

    Ce sont des pokémon qui utilisent un excellent combo : le Repos avec Blabla dodo. Tout en dormant (donc après s'être soignés), ils attaquent.




     

    Ronflex @ Restes Damoclès Séisme Repos Blabla dodo


     

    Il est excellent en Attaque, PV, Défense Spéciale, que rajouter?



     

    Hyporoi @ Restes Surf Laser Glace Repos Blabla dodo


     

    Très Résistant. On aurait aimé une meilleure Attaque Spéciale mais bon.




    SWEEPERS


     

    Des pokémon bourrins qui sont faits pour taper très fort mais peuvent rester quand même longtemps dans un combat.




     

    Elektek @ Restes Tonnerre Coup Croix Poing Glace Cage Eclair


     

    I love it! Ils peut attaquer quasiment tous les pokémon (Detruire les Sol peut être réussi) et Faire un carnage sur des pokémon Normaux.



     

    Mackogneur @ Lentiloscope Coup Croix Puissance Riposte Eboulement


     

    Le Bourrin par excellence. Puissance + Lentiloscope + Coup Croix Haut taux de Coups Critique Assurés.






     

    Voila maintenant, vous savez quels rôles existent. A mon avis, les plus importants sont le healbeller, le starter, le sweeper et le pseudohazer.






     

    Comment construire une bonne team ?



     

    Donc après avoir réfléchi aux attaques que peuvent apprendre les pokémon et leurs rôles, maintenant il faut les assembler. Quelques conseils de bases :


     

    - Tout d'abord, n'ayez pas plus de Trois Fois le même type de pokémon dans votre team.


     

    - N'ayez pas 2 Attaques identiques ayant les mêmes effets sur le même pokémon. (Par exemple, Lance Flamme et Roue de Feu ne vont pas ensembles, mais Vampigraine et Tranch'herbes peuvent être associés.)


     

    - Ne prenez pas trop des Supers légendaires (Mewtwo Mew Celebi Hooh Lugia), mais les deux Trios légendaires peuvent être intégrés.


     

    - Ne soyez pas trop alléchés par les Stats d'un pokémon, comme Leviathor par exemple, car ses Stats sont mal réparties et ne résistera pas longtemps.


     

    - Je vous rappelle q'une bonne Team et une Team qui a « une âme », c'est-à-dire que les 6 pokémon travaillent ensemble. Ce n'est pas 6 individualités.


     

    - Ne prenez pas trop de Sweepers.


     

    - Et vérifier q'un pokémon va dans votre team, sachant par exemple q'un Tyranocif ou un Noadkoko déséquilibre la balance d'une Team.




     

    Qu'est-ce que la Balance d'une Team ?



     

    C'est tout simplement la liste des Faiblesses, des Résistances, des Immunités de votre team.



     

    Elle se présente de cette manière



     

    Normal Feu


     

    Sol Eau


     

    Roche Elektrik


     

    Vol Glace


     

    Insecte Plante


     

    Combat Psy


     

    Poison Ténèbres


     

    Spectre Dragon


     

    Métal



     

    Il suffit de regarder chaque pokémon, et suivant ces faiblesses/résistances, on fait les totaux. Bien sûr, il faut analyser cette balance






     

    TEAM EFFICACE



     

    Elechtor @ Restes



     

    Tonnerre


     

    Bec Vrille


     

    Cage Eclair


     

    Repos



     

    Il paralysera et pourra se regénéré. Les deux attaques offensives sont stabées et puissantes et précises. Très bon travail assuré.



     

    Leuphorie @ Restes



     

    Lance Flamme


     

    Psyko


     

    Glas de Soin


     

    E Coque



     

    Excellent healbeller. Peut même servir offensivement car Psyko fait baisser la Défense Spéciale et Lance flamme une brûlure il devient très costaud !



     

    Ossatueur @ MassOs



     

    Séisme


     

    Eboulement


     

    Blabla dodo


     

    Repos



     

    Très haut staying power avec Repos Blabla dodo et sa bonne Défense Spéciale. Mass Os est génial !



     

    Airmure @ Restes



     

    Ailes Acier


     

    Toxik


     

    Cyclone


     

    Repos



     

    Meilleur pseudo hazer. Peu le tueront !



     

    Alakazam @ Restes



     

    Psyko


     

    Poing Feu


     

    Soin


     

    Encore



     

    Très rapide. Psyko carnage. Poing Feu le débarrassera des Insectes et des Métaux surtout. Encore va bien ennuyer l'ennemi vu sa grande vitesse.



     

    Porygon2 @ Restes



     

    Retour


     

    Malédiction


     

    Tonnerre


     

    Soin



     

    Un vrai tank ! Sinon tonnerre pour contre les hazers pseudo hazers (de type eau ou vol).



     

    C'est une excellente team si elle est bien employée. Attention aux differents changements de statuts.




     

    TEAM RELAIS



     

    Noctali @ Restes



     

    Regard Noir


     

    Repos


     

    Reflet


     

    Relais



     

    Sa principale utilité c'est qu'il apprend Regard Noir et Relais, il résistera bien grâce à Reflet et à Repos.



     

    Girafarig @ Restes



     

    Amnésie


     

    Malédiction


     

    Repos


     

    Relais



     

    Un pokémon qui a la capacité d'apprendre une attaque qui monte la Défense Spéciale et une autre l'Attaque et la Défense et la chance d'apprendre Relais. Il est génial.



     

    Voltali @ Restes



     

    Hâte


     

    Cage Eclair


     

    Repos


     

    Relais



     

    Son principal rôle est de monter la Vitesse perdue à cause de Malédiction, on peut le remplacer par un autre pokémon ayant Hâte/Relais, comme Coxyclaque ou Migalos.



     

    Mackogneur @ Lentiloscope



     

    Coup Croix


     

    Séisme


     

    Repos


     

    Eboulement



     

    Le DEMOLISSEUR imbattable rien à dire ni à redire. Grâce à tous les boosts, je me demande qui pourra le battre.



     

    Ronflex @ Restes



     

    Boule Armure


     

    Roulade


     

    Explosion


     

    Damoclès



     

    Le anti-hazer / pseudo hazer il peut même attaquer l'ennemi et faire un joli carnage. Je rappelle que Boule Armure monte la Défense (l'un des points faibles de Ronflex), attire le pseudo hazer et booste Roulade.



     

    Celebi @ Restes



     

    Psyko


     

    Glas de Soin


     

    Vampigraine


     

    Giga Sangsues



     

    Un healbeller intéressant malgré que ce soit un légendaire.



     

    Une excellente fun team quasi imbattable si Noctali passe. Mais les joueurs expérimentés sortent le pseudo hazer dès que Noctali fait surfasse.




     

    TEAM BOURRINE



     

    Nidoking @ Lentiloscope



     

    Séisme


     

    Eboulement


     

    Tonnerre


     

    Laser Glace



     

    Dracolosse @ Lentiloscope



     

    Surf


     

    Lance Flamme


     

    Retour


     

    Draco Souffle



     

    Noadkoko @ Lentiloscope



     

    Giga Sangsues


     

    Psyko


     

    Retour


     

    Explosion



     

    Kangourex @ Lentiloscope



     

    Séisme


     

    Retour


     

    Ball Ombre


     

    Eboulement



     

    Elekthor @ Lentiloscope



     

    Tonnerre


     

    Bec Vrille


     

    Ailes Acier


     

    Retour



     

    Mewtwo @ Restes



     

    Psyko


     

    Lance Flamme


     

    Tonnerre


     

    Laser Glace



     

    Je met aucun commentaire 24 attaques offensives. Et je trouve que cette équipe est déjà pas male au niveau nioubisme puisque aucun pokémon n'a deux fois les mêmes types d'attaques. Aucune stratégie. Aucune âme. Les pokémon travaillent seuls.




     

    TEAM FUN (Je tiens à remercier Aquathan pour ses idées)



     

    Qwilfish @ Restes



     

    Surf


     

    Retour


     

    Picots


     

    Dard Nuée



     

    Original. Surprenant. Attention aux pokémon électriques starters.



     

    Coxyclaque @ Restes



     

    Mur Lumière


     

    Protection


     

    Hâte


     

    Relais



     

    Original. Moyennement résistant, il met en place la stratégie de la team



     

    Pikachu @ Balle Lumière



     

    Fatal Foudre


     

    Danse Pluie


     

    Surf


     

    Repos



     

    Grâce a Hâte il est très rapide et grâce a Balle Lumière il a la meilleure Attaque Spéciale. Très fun.



     

    Leuphorie @ Restes



     

    Berceuse


     

    Rugissement


     

    E Coque


     

    Riposte



     

    Pas très classique mais très surprenant. Testé et Approuvé



     

    Meganium @ Restes



     

    Giga Sangsues


     

    Vampigraine


     

    Mur Lumière


     

    Riposte



     

    Original comme MoveSet. Parfait pour casser les pieds.



     

    Migalos @ Restes



     

    Regard Noir


     

    Toxik


     

    Ténèbres


     

    Repos



     

    Lol un ennuyeur peut résistant, mais tenace.




     

    C'est une équipe qui peut être sympa à jouer contre des amis. Elle ne peut pas vraiment tenir face à des vrais joueurs mais lorsque l'on joue avec elle, on s'amuse beaucoup. Let's have some fun !




     

    TEAM POISON



     

    Steelix @ Restes



     

    Séisme


     

    Toxik


     

    Hurlement


     

    Explosion



     

    Il devra essayer d'empoisonner toute la team. Si il meurt, il a qu'à utiliser explosion juste avant.



     

    Suicune @ Restes



     

    Surf


     

    Toxik


     

    Hurlement


     

    Repos



     

    Il terminera le travail de Steelix si il y a eu un problème et servira de pseudo hazer.



     

    Meganium @ Restes



     

    Mur Lumière


     

    Toxik


     

    Giga Sangsues


     

    Protection



     

    Son rôle est de protéger l'équipe surtout.



     

    Mackogneur @ Ceinture Noire



     

    Coup Croix


     

    Riposte


     

    Repos


     

    Eboulement



     

    L'anti healbeller indispensable dans une équipe qui utilise un changement de statut.



     

    Ecremeuh @ Restes



     

    Malédiction


     

    Retour


     

    Glas de Soin


     

    Lait à boire



     

    Heal beller intéressant. Attention aux Spectres, Roches et Métaux.



     

    Ossatueur @ MassOs



     

    Séisme


     

    Pouvoir Antique


     

    Repos


     

    Blabla dodo



     

    Pas de rôle particulier. Juste terminer le travail du poison et des autres pokémon.



     

    Voila dès que le HealBeller est détruit, l'équipe devrait faire un bon travail.


     

    Le poison est une arme redoutable, ne l'oubliez pas du fait que les dégâts augmentent tour à tour.




     

    TEAM PARALYSIE



     

    Voltali @ Restes



     

    Cage Eclair


     

    Tonnerre


     

    Hurlement


     

    Protection



     

    Protection l'aidera en Défense. Sinon, il fait du bon travail.



     

    Staross @ Restes



     

    Surf


     

    Psyko


     

    Cage Eclair


     

    Soin



     

    Paralyses et peut faire pas mal de dégâts offensifs grâce à deux attaques stabées.



     

    Dracolosse @ Restes



     

    Mur Lumière


     

    Cage Eclair


     

    Retour


     

    Lance Flamme



     

    Assez polyvalent. Mur Lumière servira à résister aux Glaces et à aider les 3 derniers pokémon.



     

    Mackogneur @ Ceinture Noire



     

    Coup Croix


     

    Riposte


     

    Repos


     

    Eboulement



     

    L'anti healbeller qui est indispensable dans une équipe qui utilise un changement de statut.



     

    Ecremeuh @ Restes



     

    Plaquage


     

    Attraction


     

    Glas de Soin


     

    Lait à boire



     

    Paracttraction très énervante. Bon healbeller



     

    Cotovol @ Restes



     

    Giga Sangsues


     

    Para Spore


     

    Encore


     

    Vampigraine



     

    Encore une nouvelle faiblesse à la glace mais il est très fort. Encore va énerver, comptez la dessus.



     

    Je préfère cette team a celle du poison, elle est assez bien. Faites attention aux pokémon glace.


     

    La paralysie est très intéressante. L'ennemi en aura marre des tours perdus à faire Glas de Soin ou Repos ou tout simplement de ne pas attaquer.


     

    (On n'exploite pas toute la paralysie dans cette team car beaucoup de pokémon sont déjà assez rapide mais bon.)



     

    Bon voila vous avez tous les atouts en main pour faire de vous des Maîtres Pokémon.


     

    Un dernier conseil, 3 mots d'ordre : entraînement, entraînement, entraînement. C'est la clef de la réussite : Multipliez les combats. Si vous ne trouvez pas de partenaires dans votre coin, revenez à cette bonne vieille Toile (Web), sur le forum par exemple et initiez vous au GS Bot !!



     

    Pokémons légendaires:



     


     



     

    Comme dans toutes les versions, il y'a des légendaires à attraper. Dans ces versions ce sont Lugia, Ho-Oh, Suicune, Entei et Raikou à avoir !



     

    Celebi est impossible à avoir légalement. Il faut soit utiliser l'Action Replay (en gros tricher), ou l'avoir grâce à un évènement Nintendo. Par contre, ce Pokémon temporel est trouvable dans la version Cristal japonaise.



     

    Pokémon #250



     

    Pour avoir Ho-Oh dans la version Or, il faut avoir battu la Team Rocket à Doublonville. Le directeur vous donnera l'Arcenci'Aile. Allez à la Tour Feraille de Rosalia, montez au sommet : Ho-Oh s'y trouve il est au niveau 40.



     

    Dans la version Argent, Ho-Oh est au même endroit mais au niveau 70. Vous pourrez avoir l'aile en allant à Argenta, c'est un vieux monsieur qui vous la donnera.




     

    Pokémon #249



     

    Dans la version Or, Lugia se trouve aux Tourb'Iles au niveau 70. Il faut avoir l'Aile d'Argent qui se trouve à Argenta, c'est le vieux monsieur qui vous la donne.



     

    Dans la version Argent, Lugia se trouve au même endroit mais au niveau 40. C'est le directeur de la Tour Radio qui vous la donne après avoir battu la Team Rocket.




     

    Pokémon #243 Pokémon #244 Pokémon #245



     

    Suicune, Entei et Raikou sont trouvables aléatoirement à Johto dans les versions O/A. Il faut les avoir réveillés à la Tour Cendrée.




     

    Les légendaires dans la version Cristal





     

    Il faut déjà avoir capturé les trois chiens légendaires (ou chats ou félins comme vous voulez). Ensuite, il faut avoir battu la Ligue Pokémon. Allez à la Tour Feraille et parlez aux personnes qui y sont : l'une de ces personnes vous donnera l'Arcenci'Aile et ho magie ! Un escalier apparaît. Il ne vous reste plus qu'à aller en haut de la tour et un conseil : prévoyez de bons Pokémon Ho-Oh est au niveau 60.




     

    Pokémon #245




     

    Trouvable à la Tour Feraille, les deux autres félins s'enfuiront (ho les peureux !). Suicune sera au niveau 40 et rassurez-vous il ne prendra pas la fuite.




     

    Pokémon #243 Pokémon #244



     

    Tout comme dans O/A, aléatoirement à Johto et au niveau 40.




     

    Pokémon #249




     

    Lugia, rien de nouveau, on vous donnera l'Aile Argent et il sera aux Tourb'Iles.






     

    Pokémon #251




     

    Il y avait des rumeurs comme quoi on pouvait avoir Celebi en ayant des Zarbi qui forment un mot etc... C'est totalement FAUX.


     

    Le seul moyen d'avoir Celebi, c'est dans la Cristal japonaise. Ou alors l'Action Replay.




     

     

     


  • Commentaires

    1
    luc
    Samedi 15 Novembre 2008 à 19:48
    je suis bloqué au 4 eme niveau de la tour ferraille (il n y a pas d escalier) puvait vous nous montrer de plans
    2
    frtgyhy
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 18:55
    xrdffthkjohtrdf-tyulkjy
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